Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'en suis à 5 mois de chômage (non rémunéré) et le moral commence vraiment à être au plus bas.

Comme je suis guide conférencière, jusque là je me disais que comme on était hors saison, ça allait s'arranger en février-mars mais toujours aussi peu d'offres et de réponses. Encore moins dans ma région.
Ce qui me fait le plus chier c'est que je commence à douter de mes compétences, je me met en tête de plus en plus que j'ai pas les capacités de faire certains trucs et je remet tout en doute...

Bref pour l'instant (dans la mesure où je n'ai pas le droit au chômage et que mon mari monte son bar et ne peut pas se rémunérer tout de suite) on vit à 2 sur 700€/ mois (en sachant qu'on a 500€ de loyer) c'est un peut chaud mais pour l'instant j'ai vraiment pas envie de chercher un job alimentaire. Ce qui est super dur à faire entendre à mon entourage...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Bonne nouvelle, j'ai été acceptée dans la formation et la responsable m'a trouvé un lieu de stage qui se trouve à 30-40 minutes en voiture de chez moi. Le trajet ne me fait pas peur donc c'est vraiment top :top:

Demain, je dois appeler ma tutrice pour avoir des infos sur le déroulement du stage. En gros, c'est un stage avant de me mettre en poste pour que je sois vraiment formée et autonome.

J'ai du mal a réaliser qu'après 7 mois de chômage, je vais enfin pouvoir bosser et en plus dans mon domaine. J'ai bien fait d'y croire, de ne pas me décourager et de surtout ne pas penser à une reconversion. Bon ok c'est une formation, qui au début débouchera sur des remplacements de courtes ou longues durées mais au moins, je vais pouvoir acquérir de l'expérience et faire mes preuves.

Je vais envoyer un mail à ma conseillère Pôle Emploi et ensuite terminé les rendez-vous mensuel, bye bye PE :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes