@Nastja En général quand j'ai plusieurs entretiens qui s’enchaînent, je ne le cache pas aux entreprises, pour moi ça passe plus pour de la mise en concurrence, je n'ai jamais eu l'impression que ça puisse me porter préjudice, au contraire. Et rien ne t'oblige à signer un contrat qu'on vient de te présenter : prends bien le temps de le lire, voir ce qui te convient, ce qui manque, RTT, TR, mutuelle, clause de non concurrence, mobilité, horaires, échelon, convention collective, astreintes, il faut être attentif à tout et même avec ça on n'est pas à l'abri de passer à côté de quelque chose. S'ils te mettent la pression pour que tu signes rapidement, mieux vaut se méfier.
Et beaucoup de boites tentent de tirer les salaires vers le bas pour les nouveaux embauchés (dans une boite où bossait ma sœur, ils demandaient même aux anciens de mentir sur leur salaire pour tirer les nouvelles embauche vers le bas). Tu sais ce que tu vaux, n'hésite pas à défendre ta position ! Si tu acceptes un salaire qui te semble indécent, tu peux aussi partir du principe que les augmentation se feront au compte goutte... Ne te laisse pas faire !
(Et si le deuxième entretien te déçoit, ils n'ont pas à le savoir, tu peux demander un temps raisonnable (1 ou 2 jours max) de réflexion pour leur faire croire que tu hésites vraiment entre les postes, tu peux même tenter le culot en disant que l'autre poste est moins intéressant mais plus rémunérateur, mais bon il faut savoir être convaincant ^^)