Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Mars 2016
4
0
2
37
Alors là vous ne m'avez pas du tout comprise. Justement ce sont les personnes de ce forum que je considère sérieuses et motivées sinon je n'aurais pas proposé cet emploi ici mais vous le prenez tellement mal, alors oubliez mon post on en parle plus et je me retire!

10 Juin 2014
14
34
164
Paris
j'ai un email pour un emploi qui est passé en spam .
( dans le mail, on me demande d'envoyer mon cv suite après une visite sur mon linkedIn )
je me vois mal répondre au mail du 18 mars par un " désolé j'avais pas vu " ....

:mur:
Ca ne te coute rien de répondre, et ça arrive que les mails arrivent dans la boite spam. Puis c'est aussi peut-être de sa faute, pour que ça arrive dans les spams, il a peut-être fait un mail groupé en copie caché ou mis un sujet de mail qui porte à confusion.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Il est presque minuit et je vais dormir le coeur joyeux. Oui je le note ici car cela a un lien avec ma recherche d'emploi.:taquin: Mon entretien avec un professionnel à révéler de nouvelles pistes dans ma recherche. Cela signifie que je modifie l'intitulé du poste recherché sur tous les réseaux sociaux et cela implique un changement ou une accentuation de mes compétences dans ce domaine dans mes cv. J'entre vois la lumière après une semaine à broyer du noir. J'espère que j'aurais plus d'entretien :worthy: courage les madz

6 Janvier 2015
242
1 165
824
Bon bon... Toujours pas de réponse de mon entretien de mon entretien de jeudi. Ils doivent appeler cette semaine pour donner une réponse, mais sachant qu'ils savent depuis samedi qui ils prennent et qu'on est déjà mercredi, je trouve pas ça très correct de leur part de faire tourner les gens en rond comme ça :erf:
Rien de très concluant cette semaine en tout cas. J'ai postulé pour un cdd de 4 mois dans une bijouterie de ma ville (je déteste les bijouterie mais bon), j'ai passé les 2 étapes Pôle Emploi, ma candidature a été envoyée à l'employeur.
De manière générale je me retrouve à traîner les pieds devant les opportunités de job. J'ai autant envie de retourner dans le commerce que de marcher pieds nus sur des clous, ça me donne mal au ventre d'avance, mais vu que je n'ai droit à aucune aide à cause de ma démission (pour changement de région) ça commence à urger un peu.

• Big up !
Réactions : Keldra

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Nastja En général quand j'ai plusieurs entretiens qui s’enchaînent, je ne le cache pas aux entreprises, pour moi ça passe plus pour de la mise en concurrence, je n'ai jamais eu l'impression que ça puisse me porter préjudice, au contraire. Et rien ne t'oblige à signer un contrat qu'on vient de te présenter : prends bien le temps de le lire, voir ce qui te convient, ce qui manque, RTT, TR, mutuelle, clause de non concurrence, mobilité, horaires, échelon, convention collective, astreintes, il faut être attentif à tout et même avec ça on n'est pas à l'abri de passer à côté de quelque chose. S'ils te mettent la pression pour que tu signes rapidement, mieux vaut se méfier.
Et beaucoup de boites tentent de tirer les salaires vers le bas pour les nouveaux embauchés (dans une boite où bossait ma sœur, ils demandaient même aux anciens de mentir sur leur salaire pour tirer les nouvelles embauche vers le bas). Tu sais ce que tu vaux, n'hésite pas à défendre ta position ! Si tu acceptes un salaire qui te semble indécent, tu peux aussi partir du principe que les augmentation se feront au compte goutte... Ne te laisse pas faire ! :supermad:

(Et si le deuxième entretien te déçoit, ils n'ont pas à le savoir, tu peux demander un temps raisonnable (1 ou 2 jours max) de réflexion pour leur faire croire que tu hésites vraiment entre les postes, tu peux même tenter le culot en disant que l'autre poste est moins intéressant mais plus rémunérateur, mais bon il faut savoir être convaincant ^^)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Nastja Je trouve que tu as bien fait de parler du 2eme entretien : ça te donne un peu de temps et puis ça les met en concurrence. C'est plutôt toi qui est en position de négocier ! Et comme la dit @Sif , regarde bien ton contrat (voir, parle en autour de toi) :nerd:

Je vais revenir squatter par ici :coiffe:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je reviens, encore une fois, en mode recherche d'emploi :sweatdrop:.
Je pense faire une liste bien précise de :
- ce que je veux absolument
- ce que je veux absolument pas faire
- Ce qui est négociable

J'avoue que je perds un peu espoir de trouver un cadre de travail convenable :erf:.

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Nastja Je pense que tu devrais rester ferme sur la proposition de salaire que tu as faite, surtout que tu as l'air de parler de niveau de vie ... Donc ce salaire est motivé, ce n'est pas juste un nombre donné au hasard. Et comme tu dis, tu ne peux pas être sur que ce salaire soit amener à évoluer.
Je ne connais pas toute ta situation, mais si le type joue au "méchant", en te proposant un salaire trop bas, il vaut peut être mieux dire non :erf:. Surtout que tu as l'air de trouver le type louche au niveau de son attitude :sweatdrop:.

• Big up !
Réactions : Nastja

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Nastja Le coup de "on est une start-up on n'a pas de moyens" c'est aussi un classique. Demande lui sa fiche de paye qu'on rigole. Et puis il enchaîne un peu les justifications "t'es junior, on n'a pas de moyen, le chat de ma grand mère fait de l'asthme". Le fait que tu sois junior ne change rien à tes compétences. S'il cherche à t'embaucher en dessous de ce que tu vaut, bah qu'il prenne quelqu'un de moins compétent et de moins cher. Ne te dévalorise jamais devant un employeur potentiel, s'il voit une brèche, il s'y engouffre. Et comme le dit @Sloppy, s'il y a anguille sous roche, penses-tu que tu te plairas dans cet environnement de travail ? Tu as eu 2 entretiens très proches, ce n'est pas un hasard mais la preuve que ton profil intéresse (c'est pas comme si tu avais un entretien tous les 36 du mois). Si aucun de ces postes ne te convient, tu finiras par trouver mieux.

Et rien ne t'engage dans une boîte tant que tu n'as pas signé de contrat. Si au moment de lire ce qu'il te propose tu refuses le poste, c'est ton droit (et ça le fera peut-être réfléchir).

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nastja Au contraire, la position de faiblesse c'est quand on n'à rien d'autre. Quand un recruteur me demande si j'ai d'autres entretiens, je réponds toujours oui, même si c'est pas vrai, pour qu'ils n'aient pas l'impression qu'ils sont ma seule chance. Et si tu les choisis eux ça ne veut pas dire que le reste est minable et qu'ils peuvent te faire une offre moins intéressante. Tu peux préférer le contenu du poste, le lieu de travail, le feeling que tu as eu, le rythme, le salaire, les perspectives d'évolution etc. Et ce serait vraiment stupide que tu dises "je vous choisis car vous proposez un meilleur salaire" et qu"ils décident de le baisser. Dans ce cas, tu peux toujours retourner vers l'autre poste! Si tu les choisis eux c'est parce que l'ensemble de leurs conditions te convient. Donc s'ils changent ces conditions, tu vas devoir reconsidérer ton choix c'est logique.
Et si malgré un salaire que tu as dit ne pas vouloir tu acceptes leur offre, insiste sur ce qui t'a attirée malgré tout afin qu'ils n'oublient pas que c'est pour ça que tu es là et que tu attends donc qu'ils respectent cette promesse.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Nastja tu as gardé contact avec des gens de ta formation pour savoir quels salaires ils ont ? N'hésite pas à te renseigner, comparer les offres similaires et les salaires proposés (en restant sur Paris car d'une ville à l'autre c'est dur de comparer). Ton discours me fait de la peine car on dirait que tu essayes de les défendre. La seule personne que tu dois défendre, c'est toi. J'ai eu trop tendance à me laisser faire au début de ma carrière, à croire les gens comme tu le fais, et bien qu'on ait toujours loué mon travail, je me suis souvent rendu compte que des gens moins expérimentés (que je formais...) avaient réussi à avoir de meilleurs salaires car ils se sont mieux vendus. Et en apprenant à prendre sur moi et à moins me laisser faire, à refuser des postes aux conditions que je jugeais anormales malgré la peur de me retrouver sans emploi, j'ai fini par me rendre compte qu'on peut avoir ce qu'on veut et ce qu'on vaut.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes