@Nastja ne te laisse pas avoir, sache que ton premier salaire sera la salaire de référence pour tes futurs postes, et que les cabinets n'hésitent pas à demander une copie de ta fiche de paie pour voir ce que tu gagnes vraiment et donc te proposer des fourchettes basses si tu ne gagnais pas beaucoup. J'ai personnellement toujours regretté d'avoir accepté un 1er job certes intéressant mais payé au rabais par rapport au marché parce qu'on me rabâchait qu'il faut travailler et que sans expérience, je ne pouvais rien faire. J'avais que 1 ou 2 mois de chômage à l'époque, mais j'avais peur de rien trouver d'autre et la pression sociale joue aussi. Finalement, je me suis dit, j'aurais dû attendre quelques mois de plus et trouver quelque chose de mieux. Le salaire est un axe de motivation, si tu n'es pas payé selon tes responsabilités, ça risquera de te frustrer et te démotiver et il y aura toujours ce quelqu'un qui fait le même job que toi mais qui gagnera beaucoup mieux, ou bien cette personne qui gagne comme toi mais a beaucoup moins de responsabilités, tâches et donc de stress au travail. Et si tu habites la région parisienne, raison de plus pour ne pas te laisser faire.
Le salaire est toujours négociable si la personne te veut vraiment. Et justement ton deuxième entretien prouve que tu es sollicité. Et hésite pas à aller sur société.com pour voir leur chiffre d'affaires si c'est sur le web.
Après comme dit Sif, attention à ce que tu demandes, compare avec les moyennes nationales chez les jeunes diplômés sur le métier et les gens de ta promotion.
Le salaire est toujours négociable si la personne te veut vraiment. Et justement ton deuxième entretien prouve que tu es sollicité. Et hésite pas à aller sur société.com pour voir leur chiffre d'affaires si c'est sur le web.
Après comme dit Sif, attention à ce que tu demandes, compare avec les moyennes nationales chez les jeunes diplômés sur le métier et les gens de ta promotion.