Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
@YONA2 : j'ai souvent eu ce genre d'appels, et j'ai fini par lâcher l'affaire. On dirait que certains cabinets de recrutement appellent tout le monde, même quand ils savent que le profil en question ne convient pas...Et en général, ça a été une perte de temps pour moi, plus qu'autre chose.:sweatdrop:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Camicamica :calin::fleur:
Certaines personnes ont complètement oublié le facteur humain dans le milieu professionnel, d'autant plus si tu es un "simple" chomeur :stare:.

@Keldra Courage :fleur:

Entretien avec un cabinet de recrutement. Je sais que mon humeur actuelle joue beaucoup, mais j'ai très mal vécu l'entretien. J'ai eu l'impression que les personnes étaient là pour me placer "au meilleur taux" et empocher les pepettes. Je savais bien sûr que ça marchait comme ça, mais là, ça me saute vraiment à la figure :erf:.

En plus, avec les vacances scolaire c'est plutôt calme en ce moment. J'espère que mon rendez vous avec l'APEC va éclaircir un peu les choses.

• Big up !
Réactions : Ruisa et Keldra
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je m'apprête à candidater pour un VIE, le nom de la personne en charge du dossier m'est extrêmement familier : je l'ai déjà contacté 2 fois pour 2 autres offres du même type.

Fait chier va falloir que je change ma lettre de motivation pour pas renvoyer la même chose une 3e fois, croyez-moi que j'ai la grosse flemme; :cretin:

@Sloppy comment est-ce que tu as fait pour être suivie par l'APEC ? J'aimerai bien avoir un suivi avec eux aussi, mais je suis un peu phobique du téléphone, raconter ma vie à un conseiller que je ne vois pas pendant 30 min ça me stresse à mort. :facepalm:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Keldra Copine de haine du téléphone :cretin:.
Je pense que notre discussion a durer 5 minutes, je me suis présentée (parcours études - jobs + job actuel/chomage, très succinct et qu'est ce que recherché maintenant).
Je pense que je détaillerai plus avec le conseiller, en face à face.

• Big up !
Réactions : Keldra et Biousse
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Va vraiment falloir que je me sorte les doigts du fion je pense, et que je réussisse à les appeler... Mais j'ai peur que leur suivi soit du même ordre que celui de Pôle Emploi, c'est à dire inefficace et inexistant.

Est-ce que ça t'ennuierais de nous faire un retour une fois que cet entretien physique sera passé ? :fleur:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Keldra Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un suivi, mais plus d'un booster (te donner des pistes, des astuces ...)
(Ça doit dépendre de la formule choisie aussi)
Après, j'ai l'impression (en faisant ma fouine sur Linkedin XD ) que les conseillers l'APEC sont calés dans leur domaines/secteurs (Contrairement à PE, où je pense que les conseillers sont plus calés en administratif qu'autre chose malheureusement).
Bien sur je vous dirai comment ça s'est passé (l'entretien est fin Avril ;))

• Big up !
Réactions : Keldra
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Keldra @Sloppy J'ai fait le pas d'aller à l'APEC et franchement je suis plutôt contente. Pour moi ça a été d'abord entretien collectif (enfin on était 2 :cretin:) puis individuel où j'ai parlé à mon conseiller de mes soucis en entretien donc il m'a proposé un atelier "entretiens" qui était très bien. En plus après tu peux solliciter des RDV ou envoyer des mails à ton conseiller donc c'est pas trop comme PE, c'est plus toi qui les sollicites quand t'as une question.

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Si ça peut en consoler certaines, sachez que Pole-emploi, c'est un cauchemar, autant du côté employeur que du côté candidat ! :fleur:

J'ai publié une offre d'emploi la semaine dernière pour trouver la personne qui me remplacera car je viens de démissionner. J'ai 2 mois de préavis pendant lesquels j'dois recruter puis former la personne (donc on est assez pressé).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, en 1 semaine j'ai donc reçu 174 candidatures (on est loin des "centaines par jour" annoncé par la miss de pole-emploi hein), j'ai sélectionné 16 candidates qui collent bien, et j'en ai convoqué 3 pour des entretiens la semaine prochaine.
Mais définitivement, je déteste pole-emploi.

Dernière édition :
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai eu un entretien il y a quinze jours pour un CDI qui m'intéressait beaucoup. Comme le poste est assez loin de chez moi, j'ai négocié une journée de congé, et je me suis arrangée pour arriver la veille. J'ai fait trois heures de route aller pour l'entretien.
La nana me dit qu'elle reviendra vers moi la semaine suivante. Toute la semaine suivante, pincement au coeur quand je regarde mon portable, stressée, pas concentrée sur mon travail actuel ... Je rappelle vendredi à 18h pour avoir une réponse, et je tombe sur le standard.
"Ah, on ne vous a pas dit que le poste était pourvu ?"

Bon. Puisque c'est comme ça, j'arrête de me prendre la tête pour cette recherche de boulot.

Courage!! Surtout que c'est pas compliqué de prévenir quelqu'un qui a eu un entretien, les gens exagèrent.

• Big up !
Réactions : Tubbs et CercleBlanc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes