Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Mai 2015
259
849
494
J'ai eu une réponse négative pour mon entretien de jeudi matin :sad:

Mais vendredi j'ai un autre entretien où je vais devoir tout donner ! ahah
J'ai besoin de conseils sur comment le préparer , et surtout comment dois-je me présenter si le recruteur me pose la question ?
je préfère mettre toutes les chances de mon côté :)

• Big up !
Réactions : Keldra
23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
@HotlineBling quand on me pose cette question, je fais un petit résumé de mon parcours professionnel, de mes diplômes et des loisirs . ça fait un peu CV mais au moins j'ai une trame :shifty:
@HotlineBling Oui c'est ça qu'il faut faire en gros. C'est un peu comme une lettre de motivation, tu présentes ton parcours en fonction de ce qui peut intéresser le recruteur ;) C'est pas la peine de dire que tu cherches du travail ou ce genre de choses car c'est un peu évident :) En gros, tu peux dire quelque chose comme :
"Après mon bac, j'ai obtenu un BTS XXX où j'ai eu l'occasion de faire telles activités qui rappellent ce poste, puis j'ai exercé telle fonction pendant 6 mois où mes missions consistaient à blablabla. J'ai réalisé que ce que je préférais faire c'était blablabla, que telle ou telle qualité xxx et c'est pour ça que ce poste m'intéresse aujourd'hui". Si le poste le justifie, tu peux aussi parler de certaines de tes activités extra-scolaires. N'hésite pas à caser les trucs que tu veux que l'employeur aborde. Par exemple, si tu penses qu'une mission de ton job était particulièrement pertinente, développe un peu plus, ça donne une perche pour rebondir dessus. Si tu penses qu'un truc est pertinent mais que tu ne sais pas comment le caser, tu peux juste le mentionner à un moment et si l'employeur est intéressé, il rebondira dessus.
Parfois, les employeurs ont vu plein de CV et ils ont oublié la moitié de ce que tu as écrit ou n'ont pas eu le temps de bien lire. Donc cet exercice peut te permettre de leur rafraichir la mémoire.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
hello !

j'ai postulé à 2 offres aujourd'hui.une pour travailler avec des élèves en difficulté et une autre surveillante. par contre la 2ème offre (surveillante) est loin de chez moi...mais je tente quand même car l'annonce a l'air assez sélective...

• Big up !
Réactions : Tubbs
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Le magasin qui devait me rappeler la semaine dernière pour savoir si j'étais prise ou non ne l'a toujours pas fait. J'ai donc été les voir et ils n'ont toujours pas pris de décisions, "vous comprenez c'est les vacances toussa toussa". Ils ne reviendront pas vers les candidats avant la fin du mois. Super les gars c'est très pro et pas du tout pénalisant quand on attend la réponse pour pouvoir en donner une pour d'autres postes... bref ils m'ont saoulée, et du coup je suis allée dans l'autre magasin qui m'avait proposé un inventaire en mai avec un poste a pourvoir cet été pour les vacances et je leur ai expliqué la situation. La responsable me prend quand même pour l'inventaire et me laisse 15 jours pour me rétracter si jamais je trouve mieux, c'est sympa. Et au moins je me retrouve pas sans rien pour cet été si jamais.
Et j'ai aussi été appelée pour un poste d'adjointe. L'entretien s'est bien passé, la dame a passé mon dossier à la régionale. Si je l'intéresse elle me rappellera sous 3 semaines maxi. Wait and see...

• Big up !
Réactions : Ruisa, vaness et Tubbs

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Allez pour l'anecdote, j'ai des boites qui m'ont recontactée respectivement 1 an et 2 ans après mes entretiens (non relancés car j'avais trouvé juste après) pour me dire que l'entretien était positif et mon profil intéressant. Bon je répondais poliment (on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve) que j'étais déjà en poste mais j'avais quand même un peu envie de leur rire à la face...

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sif C'est hallucinant ...

Il n'y a aucune annonce en ce moment :goth: (je suis dans un secteur qui recrute pas mal)

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour m'engager, peut être, dans une formation totalement différente. J'espère que ça va m'aider :taquin:.

• Big up !
Réactions : Pitiponk
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut les Madz RH (je pose @MorganeGirly, je sais plus pour les autres :nod:)
Question : quand une annonce demande d'envoyer un corpus des dossiers réalisés, il faut envoyer juste une liste ou il faut rentrer un peu plus dans les détails ? Enfin, qu'est-ce qui va intéresser le recruteur là-dedans ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes