@HotlineBling quand on me pose cette question, je fais un petit résumé de mon parcours professionnel, de mes diplômes et des loisirs . ça fait un peu CV mais au moins j'ai une trame
@HotlineBling Oui c'est ça qu'il faut faire en gros. C'est un peu comme une lettre de motivation, tu présentes ton parcours en fonction de ce qui peut intéresser le recruteur
C'est pas la peine de dire que tu cherches du travail ou ce genre de choses car c'est un peu évident
En gros, tu peux dire quelque chose comme :
"Après mon bac, j'ai obtenu un BTS XXX où j'ai eu l'occasion de faire telles activités qui rappellent ce poste, puis j'ai exercé telle fonction pendant 6 mois où mes missions consistaient à blablabla. J'ai réalisé que ce que je préférais faire c'était blablabla, que telle ou telle qualité xxx et c'est pour ça que ce poste m'intéresse aujourd'hui". Si le poste le justifie, tu peux aussi parler de certaines de tes activités extra-scolaires. N'hésite pas à caser les trucs que tu veux que l'employeur aborde. Par exemple, si tu penses qu'une mission de ton job était particulièrement pertinente, développe un peu plus, ça donne une perche pour rebondir dessus. Si tu penses qu'un truc est pertinent mais que tu ne sais pas comment le caser, tu peux juste le mentionner à un moment et si l'employeur est intéressé, il rebondira dessus.
Parfois, les employeurs ont vu plein de CV et ils ont oublié la moitié de ce que tu as écrit ou n'ont pas eu le temps de bien lire. Donc cet exercice peut te permettre de leur rafraichir la mémoire.