Topic des gens qui cherchent du travail !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je me suis remise à fond dans les offres d'emploi vu que les postes à prendre en juillet sont en train de sortir et je suis désespérée :goth: En 15 jours j'ai dû postuler à environ 1 offre par jour (hors week-end) et aucun retour, ni positif ni négatif. J'en suis même venue à me demander si j'avais mis le bon numéro de téléphone... Et puis quand je vois les offres sérieusement ça me déprime, certaines sont moins rémunérées que mes allocations chômages actuelles et franchement avec un bac + 5 et 3 ans d'expériences dans des postes à responsabilités j'ai pas envie de me brader. Je l'ai suffisamment fait en sortant de mes études ça va bien là :stare:

Donnez-moi du travail :gonk:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Naurore Je sais pas dans quelle mesure ton peut être futur employeur s'est renseigné, mais la rupture d'un CDD n'est possible que si tu as une promesse d'embauche en CDI. Un autre CDD plus long ne justifie pas une rupture d'un contrat CDD déjà entamé (et avec période d'essaie validée).
En plus dans ce cas de figure, tous les risques sont pour toi :erf:

:fleur:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Naurore Je comprends, la situation n'est pas du tout évidente :erf:.
De manière général, fait attention à ce que disent les entreprises : ils font souvent à leur sauce, sans trop se poser de questions sur les conséquences pour les salariés. Par exemple, dans le cas où tu aurais quittée ton CDD, ton ex-employeur aurait pu te demander des dommages et interets :erf:.
(C'est vraiment pas pour faire donneuse de leçon ou grande érudit des RH hein :fleur:)

C'est ton secteur pro qui pose problème pour le CDI ? Parce que je comprends (même si je ne cautionne pas) que les entreprises préfère embaucher en CDD plutôt qu'en CDI (le respect du droit du travail, who cares ...), mais tu devrais avoir accès à un contrat à temps plein et un CDI au bout d'un moment non ?

15 Mai 2015
259
849
494
@Nastja J'avais pas vu ta réponse :sad:
Du coup j'ai passé mon entretien hier et j'ai parlé de mes stages en BTS car ça avait un lien avec le poste proposé..
mais ensuite j'ai enchaîné direct sur ma dernière expérience pro

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Oh les madz je suis trop en bad!
J'ai été retenue pour un poste de 5 mois (vu que dans mon boulot on bosse quasi que en temps que saisonniers c'est pas mal), l'endroit est cool... Mais c'est en Ardèche et je trouve PAS DU TOUT de possibilité de logement. Vu que c'est dans un bled ultra touristique c'est que des locations de vacances. Et je suis supposée commencé dans 10jours...
Ça me fait chier de devoir refuser pour ça!!!
En plus je sais pas comment lui dire, la nana me dis carrément "rdv le 26 à 10h", j'ai peur de me griller dans un milieu où le recrutement se fait pas mal de bouche à oreilles...
:non: :goth: :crying:
QU'EST CE QUE JE FAIIIIIIS?????

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Naurore en fait Aubenas/ Privas c'est pas possible pour moi, trop loin de mon lieu de travail et je n'ai pas le permis.
Je pense que c'est bien mort, je ne suis que désespoir....
Surtout que je ne sais pas comment le dire à l'employeuse (j'ai 27ans et j'ai peur de me faire gronder par la madame bonjour :gonk: )

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Sophroniska le moins cher que j'ai trouvé fait du 600€ le mois pour juste une chambre et à peine l'accès à la cuisine.
En sachant que j'ai en plus mon appart actuel (que je suis obligée de garder) c'est juste mort.
Je répugne un peut à chercher des solutions temporaires type couchsurfing ou camping parce que ce sera encore plus difficile de me loger en pleine saison touristique du coup je préfère ne pas prendre de risque...
Ma dernière chance serait de trouver une colloc mais j'ai pas trop d'espoirs
:mur: pour une fois j'aurais presque préféré avoir une réponse négative... :gonk:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Sloppy on en a parlé à l'entretient. C'est un peu bizarre, apparemment ils embauchent environs 65 guide saisonniers mais quand je lui ait parlé de la maison de la saisonnalité avec laquelle j'avais une piste, elle m'a dit qu'elle y avait jamais pensé...
Et quand je lui ait parlé de covoiturage elle m'as dit que ça serait difficile (sur 65 saisonniers perso ça me semble plutôt faisable mais bon...)
Après la structure est relativement nouvelle mais bon...

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Sloppy j'ai pu voir personne encore niveau saisonniers, j'arriverais plusieurs mois avant le gros des troupes...
On en as quand même pas mal parlé à l'entretien, du fait que j'habite pas le coin, qu'il me fallait un logement et un transport... Je pense pas que eux aient de solutions à proposer aux saisonniers sinon elle m'en aurait bien parler sur plus d'une heure d'entretien. A ce moment j'avais aucune idée que ce serait si galère de trouver un logement.
j'ai beau y réfléchir, je pense que les autres saisonniers sont forcément des gens du coin, sinon je vois pas. Je l'appellerais pour voir si y'a pas une solution avec elle mais je pense que je vais pas pouvoir prendre le poste :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes