Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
J'ai enfin fini de remplir ce dossier de candidature. J'ai TOUT donné. Tous mes plus beaux mots clé, toutes mes plus belles expériences et compétences. C'est tellement détaillé que si jamais j'ai un entretien, je ne sais même pas de quoi on va parler vu que TOUT est déjà écrit :d
En plus, j'ai vu qu'il y avait en fait 2 postes qui me conviendraient dans l'entreprise. Du coup, j'ai doublé les mots clé et tout le reste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis leur mouton à 6 pattes.

Prochaines étapes: impression du document et relecture/correction ce week end. La semaine prochaine je fais vérifier par un pote ( c'est une candidature en anglais). Et si tout va bien, envoi de la candidature soit à la fin de la semaine prochaine, soit au début de la semaine d'après.

• Big up !
Réactions : CercleBlanc et shae661
26 Avril 2016
54
186
104
34
Coucou !

En ce moment je suis en pleine réflexion sur une possible reconversion/réorientation car le domaine où je suis diplômée et où je cherche du travail à l'air bouché.

Du coup je me demande : Est-ce qu'il y a parmis les Madz des personnes qui travaillent dans l'informatique ou le webdesign ?
Ce sont des secteurs encore ouverts ou ils ont été victimes de leur succès ?

Ce sont des domaines qui m'intéressent vraiment mais je préfère m'informer avant de me lancer histoire de pas à nouveau me retrouver le bec dans l'eau.

23 Décembre 2012
5 427
61 139
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce qu'il y a parmis les Madz des personnes qui travaillent dans l'informatique ou le webdesign ?
Moi je travaille pas dans ces secteurs et je sais pas spéciquement ce qui t'intéresse dans "l'informatique" mais je bosse souvent dans des situations où j'entends parler des beosins pro. Or, j'ai entendu dans plusieurs boites que plusieurs profils d'informaticiens étaient en position de force, se permettaient des prétentions salariales très élevées et les recruteurs ne parviennent pas à en recruter assez.
Donc il faut voir ce qui t'intéresse dans l'informatique et si ça fait partie de ces profils recherchés ;)
@MorganeGirly moi je te conseille de prendre rendez-vous à l'APEC ! Je n'ai pas encore fait d'entretien là-bas mais je pense que je vais le faire. Je pense que ça permet de prendre du recul sur son propre profil, d'avoir un regard extérieur de quelqu'un qui connaît bien les gens avec le même niveau d'études que toi. Aussi, on m'a dit que mettre son CV sur le site de l'APEC pouvait être assez productif (il y a vraiment des recruteurs qui y font des recherches). Globalement j'ai l'impression (d'après les retours que j'ai) que c'est plutôt mieux que Pôle Emploi.
cc @Naurore Oui j'ai lu les témoignages postés ici sur l'APEC mais j'ai l'impression que vous avez des profils "jeunes diplômés" plutôt non? Parce que je suis plus une jeune diplômée! Et j'ai pas un statut cadre non plus, même si j'ai un Bac+5. Or, quand je vais sur leur site, j'ai l'impression que c'est soit pour conseiller les jeunes diplômés soit pour aider les cadres à se reconvertir, et j'ai l'impression que ces derniers sont supposés avoir une grosse expérience alors que moi j'ai des expériences limitées dans plein de trucs plutôt qu'une vraie "carrière" derrière moi. Je me sens un peu comme une jeune diplômée sauf que j'ai travaillé plusieurs années :shifty:

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Hello!
Je suis au chomage depuis 1 an et demi! Je suis esthéticienne de formation mais ca n'embauche pas dans la region (je suis dans PO) et je dois avouer que ce metier ne me plait plus! Je recherche des offres de caissiere, de vendeuse ou d'agent thermal. Etant donné la pauvreté des offres que je cible, je pense a me former comme secretaire medicale ou comptable, je dois parler de se projet et des possibilité avec ma conseillere pour que le projet prenne forme ^^ Et puis je compte me renseigner sur les contrats de professionnalistion que Orange propose, c'est tres interessant!
Voila où j'en suis! Je dois avouer que cette semaine, j'ai déprimé! Aucunes offres interessantes, aucunes reponses a mes postulations ou courriers, aucunes reponses a mes entretiens passés! Bref, le neant total!

23 Décembre 2012
5 427
61 139
6 794
Je regarde des offres dans le secteur privé mais également dans le secteur non-marchand et qu'est-ce que ça m'énerve à quel point les assos et organismes à but non lucratifs français se permettent d'avoir une politique de l'emploi déplorable! Dans d'autres pays où j'ai vécu, ça se passait pas comme ça.

Le grand classique c'est le CUI/CAE que le gouvernement présente comme ça :
Le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) est un contrat aidé dans le secteur non marchand qui facilite, grâce à une aide financière pour l’employeur, l’insertion professionnelles des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l'emploi (sociales et/ou professionnelles).

Alors comment des offres trouvent que ça correspond au profil suivant :
- Bac +4/5 – Profil Ecole de commerce, Sciences Po
- Expérience dans le domaine indispensable
- Expérience à l'étranger serait un plus
- Flexibilité nécessaire
- Anglais courant

Je suis désolée et je sais que l'accès à l'emploi n'est facile pour personne mais sérieusement, en quoi une personne diplôme de HEC ou Sciences Po Paris, multilingue, ayant eu les moyens de faire un échange à l'étranger, une expérience professionnelle ET EN PLUS en mesure de se libérer pour faire des horaires flexibles et des déplacements seraient considérées comme "rencontrant des difficultés d'insertion sociales et professionnelles"? Dans ce cas-là, une personne qui a juste le bac, des enfants à charge et pas la possibilité de partir en vacances plus loin que chez sa grand-mère, c'est quoi sa situation?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Du coup je me demande : Est-ce qu'il y a parmis les Madz des personnes qui travaillent dans l'informatique ou le webdesign ?
Ce sont des secteurs encore ouverts ou ils ont été victimes de leur succès ?

Tu parles de quoi exactement quand du dis "dans l'informatique"? C'est vaste! :cretin:
Tout ce qui est développement software, hardware, web, embarqué, reseau ça marche encore pas mal du tout (et il me semble que le dev mobile est toujours en plein boom, à confirmer :hesite:) Par contre tout ce qui touche au WebDesign il me semble que c'est bouché. Pour te donner une petite idée tu peux regarder un peu sur des sites comme l'APEC par exemple, le nombre d'offres qu'il y a sur le sujet, ce qui revient le plus souvent, etc

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@MorganeGirly
Je rejoint ton avis! De meme que les cui/cae, il y a les emplois avenir, c'est a peu pres la meme chose sauf que c'est pour les personnes qui n'ont pas de diplomes ou le cap/bep maximum et qui ont moins de 25 ans (si je ne fais pas d'erreur)! Resultat, je n'y ai pas le droit car j'ai un bac et je me pose la question : en quoi mon bac me permettrait d'avoir un emploi plus facilement que quelqu'un sans diplome? La realité c'est que ca fait plus d'un an que je galere!

• Big up !
Réactions : Biousse et Tubbs
23 Décembre 2012
5 427
61 139
6 794
@MorganeGirly
Je rejoint ton avis! De meme que les cui/cae, il y a les emplois avenir, c'est a peu pres la meme chose sauf que c'est pour les personnes qui n'ont pas de diplomes ou le cap/bep maximum et qui ont moins de 25 ans (si je ne fais pas d'erreur)! Resultat, je n'y ai pas le droit car j'ai un bac et je me pose la question : en quoi mon bac me permettrait d'avoir un emploi plus facilement que quelqu'un sans diplome? La realité c'est que ca fait plus d'un an que je galere!
Je ne remets pas vraiment en cause les critères en eux-mêmes. C'est vrai malheureusement que c'est plus dur de trouver un emploi avec rien qu'avec un bac. Ça n'empêche pas que ce sera dur pour des jeunes diplômés/bacheliers AUSSI mais il y a quand même plus de possibilités concrètement. Dans la fonction publique, pour être hôtesse d'accueil etc. on demandera souvent le bac et tu en as besoin pour faire des études si tu veux te former. Donc oui j'imagine que c'est pas facile pour toi mais il y a pire malheureusement. Les contrats tremplin ciblent les gens dans une situation encore pire.
Mais ce que je trouve scandaleux c'est de détourner les programmes en voulant bien recruter des gens "éloignés de l'emploi" mais seulement s'ils ne sont pas vraiment trop éloignés de l'emploi. On se retrouve avec des contrats précaires pour des postes qui exigent 5 ans d'études. Oui y'a plein de bac+5 au chômage depuis des mois qui se réjouiront de pouvoir avoir un CUI. Mais on fait quoi des bac ou des bac-2 dans ce cas si les contrats aidés s'adressent à ceux qui ont fait 5 ans dans une école de commerce à 20 000 euros l'année?
Les contrats aidés ne devraient pas proposer une fiche de poste pour un bac+5 bilingue et expérimenté même s'il y en a plein qui recherchent un emploi. Les structures qui proposent ça abusent complètement car c'est un CDI ou au moins un CDD classique avec un salaire junior qu'elles devraient proposer. Et si elles n'ont pas les moyens, c'est pas à nos impôts de payer pour la précarisation des bac+5 et par ricochet des autres. Si elles veulent recruter en CUI CAE, elles n'ont qu'à prendre une personne qui a le bac et 2 enfants à charge, un chômeur depuis 3 ans etc. et les former au poste pour qu'à l'issue du contrat ils puissent prétendre à un CDI plus facilement. Peut-être que ça prendra plus de temps ou que c'est pas ce qu'ils recherchent mais... c'est le principe de ce contrat!
Au lieu d'aider les personnes en grande difficulté on se retrouve avec des employeurs qui exigent de recruter les chômeurs les plus "attractifs" en bradant leurs conditions de travail et ceux qui le sont moins n'ont toujours pas grand-chose.

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Dans un mois mon stage sera définitivement terminé et, à part les derniers exams, j'aurais tout mon temps libre pour chercher un boulot... Ca m’effraie beaucoup de rien trouver tout de suite. Déjà pour la recherche de mon alternance c'était la déprime totale. Je suis dans une ville où il y a quand même qq emplois dans mon domaine (communication web) mais j'ai absolument aucune confiance en moi et suis totalement pessimiste. J'aimerai tellement pouvoir lire dans les boules de cristal pour pouvoir lire l'avenir...

• Big up !
Réactions : lbrr et Pitiponk
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je viens de signer mon contrat de travail, bon c'est un emploi de vacataire pendant 2 mois pas tout à fait en lien avec mes études, mais je suis contente ça fait genre un an que j'ai pas bossé (juste 2 petits boulots de courte durée entre temps), donc je suis contente, ça va me remettre le pas à l'étrier, je vais avoir une vie sociale aussi mdr!!
Mais je m'inscrit quand même aux concours de la FP, pour la suite, je vais essayer de prévoir au maximum.

Mais je reste sur ce sujet, il ne faut pas désespérer. :cheer:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Je ne sais pas si ce post a vraiment sa place ici, n'hésitez pas à me re-diriger.

Les stages sans convention, ça se fait encore ? Je souhaiterais me reconvertir, découvrir le quotidien de certains métiers le temps d'une journée ou deux. Certain(e)s d'entre vous ont testé ou ont des info là-dessus ?

26 Avril 2016
54
186
104
34
Merci pour ta réponse @adita !

Après recherches, il semble en effet que le secteur du web design soit sur le point d'être bouché.

Oui l'informatique c'est vaste mais j'ai aucune idée en fait (c'est triste non ? :tears:) et vu que je ne peux pas aller demander conseil à Pôle Emploi sans avoir un projet précis bah, je continue à cherche ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes