Retour à la case départ. Après les refus en Master 2 l'an dernier, j'ai passé 4 mois à chercher du boulot (dans ma branche tout comme les boulots les plus basiques de caissière/vendeuse/Hotesse d'accueil, etc...), des candidatures tous les jours, des rdv à Pole emploi tous les 10 jours, et une seule réponse : celle pour un service civique pile dans ma branche. Donc après 8 mois dans ce service civique, rebelote je retente les masters 2 à nouveau. Refusée encore une fois.
Donc je me retrouve avec : une licence de psycho qui sur le marché du travail ne vaut rien. Une L3 d'info-com où j'ai rien appris. Un Master 1 d'info-com qui ne sert à rien puisque la maitrise n'est plus un diplôme reconnu. Et le service civique déjà fait, donc maintenant ça sera refus, refus, refus et refus à chacune de mes candidatures.
Je me sens même pas légitime de postuler en communication car au final j'ai qu'une vraie année de formation.
J'ai donc gâché 6 ans de ma vie, dont 5 en études, pour ne pas trouver de boulot. Du moins rien qui ne correspondra à mes attentes professionnelles.