Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Petite question (oui j'en ai beaucoup en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!) Quand dans l'annonce il est précisé X années/mois d'expérience sur un poste similaire et que vous avez un peu d'expérience ms pas suffisamment par rapport à ce qui est écrit vous tenté une candidature quand même ou pas ? (j'ai un peu l'impression de perdre mon temps en répondant à ces annonces mais en même temps si je me contente des annonces ou ils demande pas/peu d'expérience bah ... jvais ptet écrire une lettre par mois ! )

• Big up !
Réactions : Victoria Grace
11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
@pennsardinne
Je te confirme ce qui vient d'être dit. Pour le CDD que je viens de terminer, il était mentionné 3 ans d'expérience requis, j'avais seulement mon stage de 6 mois et ai été prise.
Contre partie, c'était un remplacement de congé maternité, CDD de 5 mois, ça a probablement joué sur le fait qu'ils ont pu se permettre d'embaucher une jeune diplômée (mais ça c'est pareil partout, les débuts sont souvent des petites missions).

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 813
118 604
7 134
@pennsardinne Tente le coup, ils savent qu'ils ne peuvent pas cocher toute leur liste de critères. Si ce n'est pas un secteur avec des compétences spécifiques qui ne viennent qu'avec l'expérience, ils font l'impasse sur l'expérience pourvu que les compétences et la motivation suivent.

2 Mai 2013
167
204
704
Retour à la case départ. Après les refus en Master 2 l'an dernier, j'ai passé 4 mois à chercher du boulot (dans ma branche tout comme les boulots les plus basiques de caissière/vendeuse/Hotesse d'accueil, etc...), des candidatures tous les jours, des rdv à Pole emploi tous les 10 jours, et une seule réponse : celle pour un service civique pile dans ma branche. Donc après 8 mois dans ce service civique, rebelote je retente les masters 2 à nouveau. Refusée encore une fois.
Donc je me retrouve avec : une licence de psycho qui sur le marché du travail ne vaut rien. Une L3 d'info-com où j'ai rien appris. Un Master 1 d'info-com qui ne sert à rien puisque la maitrise n'est plus un diplôme reconnu. Et le service civique déjà fait, donc maintenant ça sera refus, refus, refus et refus à chacune de mes candidatures.
Je me sens même pas légitime de postuler en communication car au final j'ai qu'une vraie année de formation.
J'ai donc gâché 6 ans de ma vie, dont 5 en études, pour ne pas trouver de boulot. Du moins rien qui ne correspondra à mes attentes professionnelles.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Lilly_ Oh ben non faut pas dire ça :fleur: Essaie de penser tes diplômes en termes de compétences et non en terme de niveau.
Tu as une licence de psychologie donc méthodologie de l'enquête (entretien, observation, questionnaire) par exemple. Licence et maitrise d'info-com : NTIC? PAO? sémiologie? com digitale? organisation événementielle?
Et ton service civique t'a forcément amenée à appliquer ces méthodes de travail et d'en apprendre d'autres sur le tas. Il ne faut pas dévaloriser ce que tu sais, tu n'as pas passé ces années à ne rien faire donc il y a forcément du bon à en tirer. D'ailleurs ne te focalises pas sur le master, finalement c'est un "niveau", pas un gage de qualité.

Dernière édition :
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

donc l question qui se pose
c comment mettre en valeur ma candidature alors que je suis à l'ouest du profil demandé ?
et est-ce que c de la folie de faire ça ? que je vais surtout perdre du temps et de l'énergie ?
j'ai aucune envie de reprendre des études, ça ma assez épuisée comme ça

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 813
118 604
7 134
@Feudartifice C'est assez compliqué en effet. Regarde quelles qualités, compétences et expérience tu as pu développer et met les en avant. Regarde aussi le profil demandé et reprends le maximum de mots de l'annonce, en mettant des exemples. Par exemple, s'ils demandent de la rigueur, pars là-dessus et ne t'étales pas sur tes études.
Voilà pour mes suggestions :fleur:

13 Septembre 2012
152
205
1 624
Coucou les madz, je me joint à vous dans ce topic de recherche d'emploi ! Grande nouveauté pour moi, puisque je vient de terminer mes études !
J'espère trouver rapidement, bien que le master que je viens d'obtenir n'est pas connu et ne prédispose pas particulièrement à un emploi ...:sweatdrop: Je cherche dans le milieu animalier, soit un milieu avec peu d'embauche et pas d'argent, youppiii :free:(non :goth:) !

2 Mai 2013
167
204
704
@-Arwen J'ai déjà fait ça, à la fois pour ma recherche d'emploi l'an dernier (et je m'étais fait critiquer par ma conseillère P-E) et pour les candidatures en M2, et ça n'a clairement pas porté ses fruits... :tears:
Disons qu'en tout cas, le niveau M2 était le niveau que je m'étais fixée, et pour lequel j'ai bossé pendant ces 6 dernières années. Ce qui me blesse d'autant plus c'est que je vois tout le monde réussir dans mon entourage, mes amis, ma famille, etc... Et pas moi. Et puis je sais que j'ai déçue beaucoup de monde en étant pas acceptée.:erf:

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@ Lilly_
Je ne peux que comprendre ton désarroi, étant à peu près le mien... j'ai vu tous les autres de ma promo de master avoir le concours... mais pas moi (alors que j'étais dans les meilleures)... et ça fait 4 ans que j'endure ça. Mes amies se marient, ont un bébé etc... moi je cherche toujours du boulot ^^".
Après, au niveau de tes refus, as-tu une idée de ce qui coince ? (ta lettre de motivation ? Tes notes ? Ton expérience ?). Tu pourrais également élargir ton champs de recherche (un M2 peut-être dans une branche proche ou sinon chercher dans une autre université). Le service civique t'as permis au moins d'avoir de l'expérience. (tu pourrais te démarquer par ça). Tu dis également avoir du mal à trouver un job, même alimentaire. Là encore je te comprends (je me mange beaucoup de refus, malgré mon expérience). Après, j'ai pris conscience de mon problème (ma confiance en moi au plus bas). Fais le point sur ce qui te freine. Mais surtout, ne te décourage pas. Ta place est quelque part, il faut trouver où :3

• Big up !
Réactions : Tigre et Foartebine
15 Mai 2015
259
849
494
coucou les filles je viens apporter un peu de positif ! après 1 an de chômage j'ai enfin retrouvé un cdd d'1 mois (c'est déjà ça) et je commence lundi à 8h. Seul hic c'est dans un abattoir mais bon je me voyais mal refuser sachant que c'est la première mission qu'on me propose, c'est qu'un 1 mois et je suis dans l'administratif donc je resterais dans les bureaux (et la secrétaire m'a confirmé qu'on entendait pas et ne voyait pas les animaux) bon j'espère tenir le choc quand même...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes