Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Décembre 2010
16
18
1 554
Salut les Madz!
Je viens vers vous concernant des jobs à temps partiel. Je vous résume ma situation: j'ai validé mon master en juin, mais j'ai loupé mon concours (CRPE). Je vais donc m'inscrire dans une prépa pour continuer à le bosser, mais elle n'est pas donnée donc j'aimerais trouver un travail à temps partiel. Je vais postuler à Carrefour, les magasins U, Monoprix, etc. Cependant j'aurais aimé savoir si certaines ont déjà travaillé, ou travaillent, dans des magasins de prêt-à-porter sans diplôme en vente.
Merci les filles :)

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Dites les madz j'ai une petite question : au bout de combien de temps faites vous une "relance" après l'envoi d'une lettre de motivation / est-ce-que vous attendez que la date limite de candidature soit passée quand il y en a une ?

• Big up !
Réactions : Ninine-cel
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@schizophrenia Calins si tu veux bien :calin:.
On avait conseillé, aux gens qui chercher une alternance dans mon école, d'amener une petite feuille explicative de comment fonctionne l'alternance (et donc des avantages, niveaux impots ...).
Notre école en fournissait mais tu peux peut être bidouiller quelque chose de ton coté.
Dans ce que tu écris, j'ai l'impression que ça soit majoritairement le fait que tu sois dans la recherche d'une alternance qui pose problème. Et pas du tout t'es compétences :happy:.

(Après, les RH qui connaissent pas les termes techniques, ça ne m'étonne pas. Ils procédaient peut être à un premier "tri")

Courage :supermad:

• Big up !
Réactions : Tubbs et schizophrenia
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Sloppy : Oui c'est vrai que c'est surtout ce qui bloque. C'est une bonne idée. Mon école fait une jolie plaquette pour expliquer l'emploi du temps, les avantages etc. Après à l'inverse de beaucoup d'alternant, je fais six mois à l'école et six mois pleins en entreprise donc ça ressemble plus à un CDD.

_
J'ai eu une petite baisse de moral suite à tout ces échecs, mais deux des personnes qui m'ont reçu en entretien m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient apprécié mes compétences et qu'ils étaient tristes que ça ne fonctionne pas au niveau de l'entreprise. :puppyeyes:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@schizophrenia Ou a un stage du coup ? Mais ça apporte tout de même des avantages à l'entreprise ;).

Cool pour le coup de boost, c'est vraiment sympa de leurs parts d'avoir pris le temps de te faire un retour. Tu ne pourrais pas t'enter de voir si ils ont des contacts dans le même milieu ? (C'est un peu culottée, mais on ne sait jamais :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes