Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je déteste ma mission d'intérim j'attends qu'elle se finisse avec impatience.

Est-ce qu'on peut refuser une prolongation en intérim? Sans que ça influe sur les indemnités PE, parce que bon, faut manger aussi :yawn:

Mais la j'en peux plus je suis chaque jour de plus en plus malheureuse...

• Big up !
Réactions : Biousse
23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je déteste ma mission d'intérim j'attends qu'elle se finisse avec impatience.

Est-ce qu'on peut refuser une prolongation en intérim? Sans que ça influe sur les indemnités PE, parce que bon, faut manger aussi :yawn:

Mais la j'en peux plus je suis chaque jour de plus en plus malheureuse...
Tu ne recevras pas la prime de précarité si tu refuses un renouvèlement mais si tu as cotisé assez, tu toucheras bien tes indemnités chômage! Mieux vaut ça que de démissionner :)

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
@Andy_ Contacte-les et demande-leur ce qui a fait pencher la balance en faveur d'un autre! Tu pourras savoir ce qu'il te manque et que tu peux encore améliorer pour un prochain boulot :) Et puis ça permet aussi de dire que tu restes disponible si d'autres opportunités se présentent! Utilise ce "vous êtes dans les 4 meilleurs" :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@MorganeGirly C'est gentil mais, honnêtement, je ne sais pas si ça se fait vraiment d'appeler pour ça... Et, en plus, je sais pertinemment que c'est à cause d'un manque "d'expérience" selon leurs critères. Donc je vais éviter de me faire plus (+) de mal en rappelant.

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
@Andy_ C'est complètement normal de demander pourquoi on ne t'a pas retenue. Quand tu prends le temps de passer un entretien, que tu te déplaces etc., la moindre des choses de la part du recruteur c'est de t'expliquer pourquoi tu ne conviens pas (tu veux le savoir bien sûr). C'est sa part du deal, de même qu'il te demanderait peut-être pourquoi tu déclines son offre s'il t'en faisait une.
Après, s'ils t'ont déjà dit que tu manquais d'expérience et que ça les faisait hésiter à te prendre, que tu n'as pas envie de le réentendre, je comprends. Ceci dit, quand on m'a refusée, j'étais parfois persuadée que c'était pour une raison précise (genre la dernière fois je devais faire un exercice et j'ai pas trop lu la consigne du coup j'ai fait un truc complètement à côté de la plaque, j'ai bien essayé de me rattraper mais j'avais l'impression de dire des trucs superficiels et sans intérêt du coup) et en fait c'était pas du tout pour ça (ils m'ont dit que j'avais donné des super réponses techniquement, que j'avais l'air très intéressante mais que je n'avais pas l'air aussi motivée que les autres candidats, que je n'avais pas l'air de bien connaitre leur boite - je ne pouvais absolument pas savoir qu'il y avait des énormes fans de cette boite s'ils ne me l'avaient pas dit!).
Parfois, on croit connaitre ses faiblesses mais ça ne veut pas dire que ces faiblesses sont vraiment rédhibitoires pour les recruteurs. Par exemple, une fois on faisait passer des entretiens dans ma boite à des gens et le meilleur n'avait absolument pas le diplôme qu'on demandait, ni même l'expérience mais techniquement, il réussissait les tests mieux que les autres. On l'aurait embauché s'il n'avait pas eu une attitude qui déstabilisait sa future responsable. Elle le sentait trop sûr de lui et elle avait peur qu'il n'en fasse qu'à sa tête, surtout face à une femme. On ne lui a pas expliqué pourquoi on ne le prenait pas et je suis sûre qu'il a cru que c'était une question de diplôme/expérience vu que son profil ne correspondait pas du tout à l'annonce. Mais s'il avait posé la question, il aurait su que l'image qu'il renvoyait pouvait effrayer certaines personnes et peut-être qu'il aurait modifié certaines choses lors d'un futur entretien.
Donc pour moi, c'est vraiment toujours bon à prendre car sinon on reste dans le flou sur ce que les recruteurs pensent de nous.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@MorganeGirly Je comprends ce que tu veux dire mais là, en l'occurrence, je connais le principe : c'est un poste pour lequel on est obligé.e.s d'avoir un concours. Je ne l'ai pas malheureusement... Il se trouve que, pour cette annonce, le concours n'était pas demandé mais il fallait 2 ans d'expérience dans le domaine. Je n'ai qu'un an. Donc même si j'ai un bac +4 dans un domaine qui leur plaisait, ça ne suffit pas. C'est uniquement ça, c'est pénible d'avoir été si proche du but et de ne pas avoir été retenue. D'autant que les postes sans concours, c'est plutôt hyper rare :sad:

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
J'ai une petite question administrative à vous poser :)

Nouvelle chercheuse d'emploi, je suis encore en secu étudiante jusqu'à quelques semaines. Du coup pour revenir au régime de base de la sécu, y a des démarches à suivre (je me doute bien), mais je suis un peu paumée là dessus. Mon père m'a dit que je devais m'inscrire sur pôle emploi du coup mais ... Je vois pas le lien entre les deux étant donné que j'ai même pas le statut de chômeuse

Merci d'avance <3

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
@Ninine-cel Tu peux essayer de poser ta question sur le topic de la sécu. Mais sinon, il faut avoir un statut pour avoir le droit à la sécu. Qu'entends-tu par "régime de base"? En général les régimes dits de base sont les régimes des différentes catégories pro, il faut que tu aies un boulot pour y être rattachée. Si tu n'as pas de travail et que tu ne peux pas prolonger le régime étudiant, le mieux c'est bien d'avoir un statut de chômeuse.

• Big up !
Réactions : Ninine-cel
15 Septembre 2012
28
78
4 684
On m'a appelé pour un entretien :joy: Sauf que c'est pour une prise de fonction urgente alors que je rentre en France dans 3 semaines :crying: donc entretien programmé pour dans 3 semaines, et s'ils trouvent quelqu'un qui leur correspond avant, ils me préviendront pour annuler l'entretien :erf:

C'est ENCORE moi. L'entretien doit avoir lieu début de semaine prochaine et pour l'instant, l'entretien n'a toujours pas été annulé alors je croise les doigts ! :v: (et je commence à stresser bien évidemment :yawn: )

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
J'en ai marre...
Recalée au concours... Bon, c'est la vie
Plusieurs entretiens pour être assistante d'éducation en établissement scolaire (j'ai 3 ans d'expérience, j'ai un master CPE). Recalée...
Je suis recalée partout... Je fais peur ? Là, on va pas me dire que je ne suis pas assez qualifiée...
Ca me donne des envies de suicide sérieux (ahah je la sens la 2ème année de chômage avec la fin de droit qui va me pendre au nez)

• Big up !
Réactions : Lord Griffith et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes