Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Bon.
Je suis tellement soûlée par ma recherche d'emploi en ce moment, d'autant plus qu'en décembre y a que des postes à la mord-moi-le-noeud (du genre un contrat poru 19h sur une semaine...) eh bah j'allège mes recherches.
Y a rien ou quasi rien qui m'intéresse, certains me rappellent après deux semaines de silence radio pour une prise de poste le lendemain (pour un emploi qui me botte pas des masses), bref là ça me soûle grave. Sans parler de Pôle-Emploi qui me propose un taf de carrossier/vitrier chez Carglass alors que je cherche un travail dans le bio ou la culture :yawn:
Je suis partagée entre le désespoir et la crise de fou rire.
Donc décembre = je vais plutôt mettre ce mois à contribution pour voyager grâce à mes économies et profiter de mes proches - ce que je n'ai pas pu faire ces 7 dernières années. Voilà :vex:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Ca y est, j'ai enfin passé mon entretien d'embauche (celui pour lequel on m'avait contacté y'a presque 1 mois!) et mes tests psychotechniques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils ont d'autres candidats à voir et ils doivent après constituer nos dossiers pour nous vendre auprès de leur client. Si je suis sélectionnée, je devrais encore passer un (des?) entretiens avec le client.

Y'a pas des masses d'offres dans mon domaine. Si j'ai pas ce poste, va falloir que je réfléchisse sérieusement à me reconvertir (encore une fois!)

Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
*pousse la porte doucement.

Salut salut ici,

J'ai fini ma thèse en métallurgie depuis 2 mois (pour le contrat, 2 semaines pour la soutenance), et je galère déjà à garder le moral. J'ai déjà vécu une année de chômage avant ma thèse, et j'ai tous les sentiments de cette époque qui me reviennent comme si c'était hier. J'ai eu quelques entretiens, uniquement avec des sociétés de conseil, et après il faut attendre... que mon dossier soit envoyé aux clients... que ces clients acceptent de me recevoir... C'est long...
Et pour les sociétés classiques, c'est forcément compliqué. La "démarche réseau" qu'on nous vante tellement à l'Apec par exemple, j'ai du mal à la trouver naturelle, mais pourtant il faut bien...
Je trouve toute la démarche horriblement artificielle, et si mes conseillers m'assurent qu'avec l'assurance que je présente, ça devrait bien se passer, je n'arrive pas du tout à partager cet état d'esprit. Cette assurance, ce n'est que de la façade, au fond de moi je me sens terriblement inutile...

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Hey je vous rejoins aujourd'hui en tentant de récupérer un identifiant pole emploi et n'ayant pas réussi à intégrer Picard.

Voici ce que m'a dit la responsable du magasin en me congédiant.

en gros je ne me suis pas intégré à l'equipe, les clients sentaient (sentent) qu'il y avait un probleme dans l'equipe, je n'étais pas assez réactive, n'allait pas faire les clients. Je n'avais qu'a utiliser mes congés pour faire une formation pour ma timidité, je n'etais pas faite pour travailler en equipe et n'avait qu'a changer de branche.

Après discussion avec d'autres responsables picards et amis, on en a conclu qu'elle m'avait dans l'nez et ne voulait pas m'embaucher. Du coup je suis un peu démotivée provisoirement par le monde du travail.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CoxiNaille Ah ah :goth: Oui ! si tu correspond au cadre qu'ils se sont fixés ;)
Tiens, je te copie colle le mail de ma conseillère suite à ma demande : "Merci de me préciser l'effectif de l’exploitation, le siret, de nom de l 'exploitation, les dates de début de fin de stage, les horaires de travail à la semaine, les tâches réalisées, le tuteur, la fonction du tuteur et numéro de téléphone"

c'est censé se mettre en place pour "découvrir un métier" je crois...

5 Juillet 2011
34
128
4 734
@Lisabel Merci pour l'info je vais envoyer un message à PE, mais bon sans grand espoir, car si je fais un stage c'est plus pour étoffer mon CV que "découvrir un métier" ...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CoxiNaille si si, je pense que ça peut marcher ! faut bien le présenter ;) par exemple : "cette filière là m'intéresse, j'aimerai y faire un stage, cela pourrait m'être utile dans mes recherches d'emploi" :)

5 Juillet 2011
34
128
4 734
@Lisabel Oui merci ! je vais quand même tenter. Mais du coup à l'entreprise faut le présenter comment la recherche de stage ? Et faut d'abord avoir le stage et après voir avec PE ou l'inverse ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@CoxiNaille Je pense qu'il faut d'abord que tu trouves l'entreprise qui t'intéresse, ça montre que tu es motivée ET à l'entreprise, ET à PE !

Je ne sais pas si @Michiru veut bien faire part de son expérience ? :happy: (au sujet des stages conventionnés par Pôle Emploi)

• Big up !
Réactions : CoxiNaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes