Topic des gens qui cherchent du travail !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai été obligé de prendre des billets de train bien plus chers pour aller à un entretien, pour qu'ils soient remboursables, car je ne sais pas encore si pôle emploi va me rembourser mes trajets par virement ou par bon SNCF. Et si c'est un bon SNCF il faudra que j'annule mes billets et que je les rachète avec le bon :lol: très bien organisé tout ça.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Ivy-Vinyl je parle d'agences mais ce sont des agences dans mon domaine, donc c'est l'entreprise directement ce ne sont pas des agences de recrutement en fait ;-).
Justement ça m'angoisse l'approche des fêtes et il parait que janvier c'est mort aussi.
Plein d'ondes positives pour ton entretien fingers crossed tu nous racontes après

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai sauvé mes vacances :paillettes: Après 20 minutes d'attente au téléphone, la madame m'a fait découvrir la possibilité de déclarer une indisponibilité pour pas avoir de rdv programmés certains jours. Du coup j'ai pu mettre mes vacances du 19 au 30, et début décembre faudra que je rajoute un ou deux jours début janvier pour me remettre du réveillon ! Plus qu'à espérer qu'elle me mette pas un rdv le 2 décembre, parce que je pars en w-e avec mon chéri :yawn:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@La Dame Grise Je ne trouve pas comment faire pour déclarer les jours où je suis en déplacement et donc indisponible, est-ce que tu pourrais me dire comment faire ? :ninja: Sachant que je sais trouver l'agenda.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Melydo c'est dans la brique verte, déclarer un changement de situation -> absence. Je crois qu'on ne peut en faire qu'une à la fois (du x au x) et attendre 24h que ce soit enregistré pour en mettre une autre (en tout cas j'ai pas réussi à en faire deux), et il faut être dans le mois précédant une absence pour l'enregistrer. Genre là j'ai pas pu faire jusqu'en janvier, faudra que je refasse en décembre :)

28 Janvier 2015
18
38
384
30
Hello les Madz

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon topic pour cela mais je tente quand même :
Alors voilà je suis étudiante en césure et je cherche un second stage j'ai postulé dans une boîte qui me plaît beaucoup sur un poste qui m'apprendra beaucoup (appelons la A). J'ai attendu 3 jours et comme je n'avais pas de réponse et un peu la pression de ne pas trouver de stage (***ma vie est fichue, je suis nulle, je vais finir reniée par mes parents toussatoussa***) j'ai envoyé d'autres CV à des boîtes qui me plaisent aussi mais sur des postes moins formateur. :hesite:
Réponse le lendemain d'une de ces boîtes (appelons là B), 1er entretien dans la foulée et 2nd entretien fixé 3 jours plus tard (jeudi prochain).
Entre temps A m'a répondu pour me fixer un premier entretien qui n'a pas encore eu lieu.

Voilà mon dilemme : je pense que j'ai toutes mes chances d'être prise chez B et je sais que leur réponse risque de tomber avant mon second entretien avec A. Pour être prise chez A ça va être plus tendu.
Que puis-je faire ? ai-je le droit de dire à B que je souhaite attendre un peu pour leur donner ma réponse ? si oui quel serait un délai raisonnable ? (j'ai pas envie de perdre mon joker) leur dire oui et finalement casser le truc si je suis prise chez A ? (Cette seconde option me paraît horriblement irrespectueuse... :vex:)
Après je me dis que c'est 2 grosses boites si je dis non à l'une elle s'en remettra (et puis le fait que je sois que stagiaire aussi :lunette:)

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur comment mener ma barque dans cette affaire ? Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé(e)s dans cette situation d'un côté ou de l'autre ?

En tout cas merci d'avoir lu ce pavé jusque là :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Ca y est j'ai déposé mes CV en personne, j'ai beaucoup aimé la réponse quand j'ai demandé s'ils recrutent en ce moment "bah, c'est aléatoire, c'est bien comme ça qu'on dit ?". Du coup je vais attendre jusqu'à ce week-end pendu au téléphone et si jamais je n'ai aucune réponse je re-passe à l'attaque avec de nouveau mon CV et ma LM (fait main pas comme d'autre où c'est par pc ou photocopié -ça se voit anyway.
Demain, hop hop hop j'envoie tout mon m*rdier via les plateformes (mais je n'aime pas cette pratique dans des magasins ils ont mis 1 an à me donner une réponse négative et quand je dis un an c'est vrai pas une expression malheureusement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes