Hello les Madz
Je ne sais pas trop si je suis sur le bon topic pour cela mais je tente quand même :
Alors voilà je suis étudiante en césure et je cherche un second stage j'ai postulé dans une boîte qui me plaît beaucoup sur un poste qui m'apprendra beaucoup (appelons la A). J'ai attendu 3 jours et comme je n'avais pas de réponse et un peu la pression de ne pas trouver de stage (***ma vie est fichue, je suis nulle, je vais finir reniée par mes parents toussatoussa***) j'ai envoyé d'autres CV à des boîtes qui me plaisent aussi mais sur des postes moins formateur.
Réponse le lendemain d'une de ces boîtes (appelons là B), 1er entretien dans la foulée et 2nd entretien fixé 3 jours plus tard (jeudi prochain).
Entre temps A m'a répondu pour me fixer un premier entretien qui n'a pas encore eu lieu.
Voilà mon dilemme : je pense que j'ai toutes mes chances d'être prise chez B et je sais que leur réponse risque de tomber avant mon second entretien avec A. Pour être prise chez A ça va être plus tendu.
Que puis-je faire ? ai-je le droit de dire à B que je souhaite attendre un peu pour leur donner ma réponse ? si oui quel serait un délai raisonnable ? (j'ai pas envie de perdre mon joker) leur dire oui et finalement casser le truc si je suis prise chez A ? (Cette seconde option me paraît horriblement irrespectueuse...
)
Après je me dis que c'est 2 grosses boites si je dis non à l'une elle s'en remettra (et puis le fait que je sois que stagiaire aussi
)
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur comment mener ma barque dans cette affaire ? Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé(e)s dans cette situation d'un côté ou de l'autre ?
En tout cas merci d'avoir lu ce pavé jusque là