Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Nastja merci pour les conseils :) J'essaye déjà d'en appliquer la plupart (la success story, avoir de bonnes raisons de faire les choses), mais ses questions sur mon orientation post bac m'ont prise tellement au dépourvu que je n'ai pas vraiment su quoi répondre. Sérieusement c'est la 1ere fois qu'on me demande ca. Même quand j'ai passé mon entretien pour entrer en M2 on m'a pas demandé pourquoi je voulais étudier les sciences :cretin:.
Je retiens pour le pipeau sur les écoles d'ingénieurs, mais je pense que si jamais on me pose une question de ce genre je demanderai en quoi c'est pertinent pour le poste.
J'avoue que j'ai un peu du mal avec ce sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les tests psychologiques, je suis vraiment incapable de mentir. Je crois que même si j'essayais je n'y arriverais pas. C'est même pas une question d'honnêteté, c'est juste que j'ai vraiment du mal à comprendre comment ca marche. Pour tout dire, j'arrivais pas à "tricher" aux tests de personalité des magazines féminins :cretin:.
Donc voila, Little_Wing = forte en logique et en vocabulaire, nulle en psycho (j'y peux rien, je trouve pas ca INTÉRESSANT)

En lisant ton message (la partie sur vérifier si le candidat correspond aux attentes), je me suis rappelé de trucs louches que la RH m'a dit pendant l'entretien.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
J'ai retrouvé le moral depuis mon coup de gueule de début de semaine :hello:

@Ivy-Vinyl sinon le truc pour les JD pour réseauter c'est de contacter les anciens élèves déjà en poste. Dans ma formation on a un annuaire des anciens élèves ou tu peux peut-être rechercher sur LinkedIn, j'ai souvent contacté des anciens comme ça, bon ça a jamais débouché sur qqch de concret pour l'instant, mais par exemple ça m'a permis d'entrer en contact avec la DRH d'un établissement renommé bon ils avaient pas de besoin mais elle a apprécié mon profil et garde mon CV.

Sur ce bon courage à toutes et bon week-end :jv:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Coucou :hello:
Bon j'ai eu l'agréable surprise d'être contactée lundi pour un entretien jeudi (donc hier) du coup j'ai pas eu le temps de stresser. C'est aussi une candidature que j'ai faite un eu par dessus la jambe.
Par contre lors de l'entretien, j'ai un peu douté sur mon aptitude à remplir les missions du poste.
Du coup, j'ai renvoyé un petit mail de remerciement ce matin et j'ai aussi éclairci un point que je n'avais as fait lors de l'entretien.
J'espère aussi que ça va m'aider à me démarquer. Allez réponse avant les fêtes normalement.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Pitiponk ça change quoi de prévenir la CPAM...?

Dites, vous savez comment faire si on veut avoir un rdv au Pôle Emploi, mais pas forcément avec son/sa conseiller.e ?...
Faut y aller direct ?... j'ai tellement pas envie là :gonk:
mais je besoin d'expliquer pourquoi il me FAUT ce stage et pourquoi il FAUT qu'ils me fassent une convention... mais c'est pour janvier, je ne sais pas quels sont les délais...?

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bon. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fini mon CV hier soir, je l'ai posté sur le site Monster.
J'ai reçu 5 coups de fil ce matin, répondu à aucun (hey, à 8h, je dors moi).

Que des sociétés de service (SSII). Ce que je voulais éviter, mais je pense que dans mon domaine (l'informatique), on est un peu obligée de passer par là pour une première expérience après les études.
Donc 2 défis s'offrent à moi maintenant :
- rappeler les gens qui m'ont appelés ce matin
- parler de mon "parcours" et de mon "projet" professionnel (que je n'ai même pas défini, donc ça va être rigolo)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Pitiponk Oui, mais la mienne n'est pas aussi enthousiaste que la tienne :sad: Et je lui ai pourtant expliqué tout l'enjeu de ce stage... :stare:
Donc, je ne perds pas espoir (mais la motivation, si...) et je lui demande un rdv maintenant...
Si le délai est similaire dans mon agence, c'est déjà un point positif.
merci de ta réponse :fleur:

45 candidatures intéressantes je trouve ça énorme moi !^^
et si le conseiller de l'APEC l'a dit, alors... ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes