@Nastja merci pour les conseils
J'essaye déjà d'en appliquer la plupart (la success story, avoir de bonnes raisons de faire les choses), mais ses questions sur mon orientation post bac m'ont prise tellement au dépourvu que je n'ai pas vraiment su quoi répondre. Sérieusement c'est la 1ere fois qu'on me demande ca. Même quand j'ai passé mon entretien pour entrer en M2 on m'a pas demandé pourquoi je voulais étudier les sciences
.
Je retiens pour le pipeau sur les écoles d'ingénieurs, mais je pense que si jamais on me pose une question de ce genre je demanderai en quoi c'est pertinent pour le poste.
J'avoue que j'ai un peu du mal avec ce sujet.
Pour les tests psychologiques, je suis vraiment incapable de mentir. Je crois que même si j'essayais je n'y arriverais pas. C'est même pas une question d'honnêteté, c'est juste que j'ai vraiment du mal à comprendre comment ca marche. Pour tout dire, j'arrivais pas à "tricher" aux tests de personalité des magazines féminins
.
Donc voila, Little_Wing = forte en logique et en vocabulaire, nulle en psycho (j'y peux rien, je trouve pas ca INTÉRESSANT)
En lisant ton message (la partie sur vérifier si le candidat correspond aux attentes), je me suis rappelé de trucs louches que la RH m'a dit pendant l'entretien.