@soraya14 : Tu as raison, c'est exactement ce que je dirai à ma conseillère, que déjà c'est pas facile (ils ont pas l'air de se rendre compte ce que c'est la recherche d'emploi en fait), si en plus faut se laisser piétiner par des gens comme ça pour même pas avancer, c'est contre-productif, complètement !
Moi aussi j'ai un coup de mou avec les fêtes (et d'autant plus après hier), parce que ça sert limite à rien d'envoyer des candidatures. Si je trouve des offres j'envoie bien sûr, mais pour le spontané j'attendrai la rentrée.
Globalement, j'essaie d'envisager la candidature comme du marketing : envoyer ton CV le vendredi aprem c'est bête, pcq ils se diront "bah je ferai ça lundi", et d'ici lundi une pile de mails seront arrivés et ton CV passera à la trappe. Donc souvent j'essaie d'envoyer en début de semaine dans la matinée - voire à la première heure quand j'arrive à me lever, comme ça c'est la première chose qu'ils voient en arrivant au bureau
.
J'espère que ces considérations marketing aideront un peu
.
@Afortunada : Les rejets c'est vraiment usant oui, surtout se faire jeter parce qu'on n'a pas d'expérience. Ils sont mignons mais un jour va bien falloir qu'on en aie, de l'expérience ! Courage, je suis dans ce cas là aussi
.
@Ivy-Vinyl : C'est vrai que c'est maladroit, et pour être honnête avant de poster j'ai cherché une formulation qui soit moins "blessante" mais j'ai un peu eu du mal à trouver avec ma colère de fond. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de n'avoir que des conseillers qui n'y connaissent rien en cadres. J'espère comme tu dis qu'il y en a qui sont meilleurs dans ce domaine, mais ceux sur qui mon copain et moi sommes tombés malheureusement c'était pas le cas
.
Je sais bien qu'activ'emploi c'est pas vraiment pôle emploi, mais c'est eux qui recommandent, c'est leur service, alors au vu du "soutien" que j'ai eu de PE (aucun), ça m'étonne pas que ce truc ne me convienne pas non plus
.
Je garde bien en tête, au vu des boulets sur lesquels je suis tombée, qu'on peut être déçu-e partout, merci de le rappeler ça me permet de ré-évaluer mes attentes
.
Mais du coup pou l'histoire du suivi, je trouve que vraiment c'est trop, on se croirait à l'école, alors que c'est même pas la version intensive ! C'est clair que j'ai pas besoin de tout ça, et si en plus voir l'autre ******************* fait remonter ma dépression, merci mais j'me casse.
Donc vu que tous vos conseils - et mon avis - vont dans ce sens, je pense que je vais demander à arrêter. J'attends quand même ce soir mais je pense que la décision est prise. Merci vous me rassurez vraiment