Salut les madz!
Je n'ai pas tout tout lu sur le forum mais je rejoins le rang des chômeuses depuis 3 mois (comme quoi tous les ingénieurs ne sont pas attendus en sortie d'école hein, ahah ^^). Félicitation à celles qui ont décroché un poste!
Je confirme que le moral fait des montagnes russes et que c'est pas pôle emploi (ou leur partenaire Ingeus) qui va aider.
En revanche, j'ai peut-être un truc pour vous (désolée si ça a déjà été mentionné avant): l'association NQT, Nos Quartiers ont des Talents.
C'est une association qui propose (gratuitement) de créer un parrainage entre jeunes diplômés et actifs en entreprise. Vous remplissez un profil et l'association vous propose un parrain/une marraine qui colle à votre profil qui viendra vous soutenir en recherche d'emploi, donner des conseils, ouvrir un réseau etc...
J'ai rencontré le mien aujourd'hui et il est sur-motivé! Il m'a donné de très bons conseils, des pistes, des "devoirs", m'a déjà annoncé des simulations d'entretiens et veut me voir tous les mois. Ca redonne tellement le moral de se sentir soutenue!
Donc voilà, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir leur site. Peut-être que ça en reboostera certaines. En tous cas, c'est toujours un réseau à faire