Topic des gens qui cherchent du travail !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Ivy-Vinyl J'ai trouvé ça très intéressant la formation APEC de mon côté, j'avais peur qu'on revienne encore sur lettre de motivation et CV mais non :happy: Enfin seulement très légèrement et de temps en temps donc j'ai trouvé ça bien :happy: Et sinon je me sentais un peu moins seul.e du coup, et ça faisait du bien d'ENFIN dire à quelqu'un quel était mon projet professionnel en toute honnêteté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Demain il faut absolument que je réponde aux offres que j'ai sélectionné. Je me suis beaucoup trop relâchée (paradoxalement) depuis que mon contrat est terminé. Je suis contente de ne plus faire ce job que je n'aimais pas mais quand je regarde mon compte en banque relativement fourni ça me déprime de me dire que le mois prochain ce sera une toute autre histoire. En plus, on a vraiment des problèmes avec l'appart, quand je pense que si ce contrat s'était poursuivi on aurait pu commencer à chercher sérieusement autre chose avec un budget plus conséquent (et un bail à nos deux noms au lieu du seul sien, et donc la fin de mon mensonge à la CAF (je vis avec mon copain depuis 6 mois dans leur dos) pour m'assurer le RSA, et donc le PACS... je m'égare mais ça me pèse quand même).
Il y a une offre plutôt intéressante (pas le taf lui-même, qui est un job d'assistante d'un mec haut placé de la boîte) mais c'est dans un secteur cool, dans lequel je veux travailler idéalement (bien qu'en occupant d'autres fonctions). Mais j'y crois moyen, il n'indique pas le type d'expérience mais je doute fort qu'un débutant soit accepté, surtout que le salaire est important, il doit y avoir un niveau d'exigence auquel je doute de pouvoir prétendre. Mais bon, faut que je me fasse violence et que j'arrête d'être négative, qui ne tente rien n'a rien.

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Little Moi-Même Chaque entreprise te propose de garder ton CV après t'avoir refusé, certainement pour atténuer la douleur du refus, comme un petit pansement :cretin:
Personnellement aucune des entreprises ayant gardé mon CV après refus ne m'a rappelé...

Je devais avoir un entretien ce matin mais il est annulé, et tant mieux car j'ai super mal dormi :goth: J'attends la réponse de deux candidatures aujourd'hui... Il faut que je les ai :boxing:
Et sinon je vais postuler aux offres que j'ai sélectionné. Et pour la première fois en deux mois, j'ai élargi la zone de recherche géographique. Je ne voulais pas le faire mais il devient urgent au niveau moral, compte en banque, épanouissement, que je trouve un satané travail :tears:

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@Lisabel Si nous étions pacsés les ressources de mon copain seraient prises en compte par la CAF et je n'aurais plus le droit au RSA (de même que si nous étions concubins d'ailleurs, je n'ai toujours pas changé d'adresse du coup). Etant donné que je n'ai pas droit à une allocation chômage je me retrouverais sans aucune ressource et mon copain devrait tout prendre en charge, et on serait pauvres, clairement.

• Big up !
Réactions : Lisabel
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai un entretien pour un Super Poste mardi :dowant::dowant:
Ok je m'emballe pas on est 6 candidats pour le premier entretien et ensuite 3 pour le deuxième ... mais rien que d'entendre " votre profil correspond à ce qu'on recherche" ça fait chaud au coeur ! <3

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Salut les madz! :) Je n'ai pas tout tout lu sur le forum mais je rejoins le rang des chômeuses depuis 3 mois (comme quoi tous les ingénieurs ne sont pas attendus en sortie d'école hein, ahah ^^). Félicitation à celles qui ont décroché un poste! :clap:
Je confirme que le moral fait des montagnes russes et que c'est pas pôle emploi (ou leur partenaire Ingeus) qui va aider.
En revanche, j'ai peut-être un truc pour vous (désolée si ça a déjà été mentionné avant): l'association NQT, Nos Quartiers ont des Talents.
C'est une association qui propose (gratuitement) de créer un parrainage entre jeunes diplômés et actifs en entreprise. Vous remplissez un profil et l'association vous propose un parrain/une marraine qui colle à votre profil qui viendra vous soutenir en recherche d'emploi, donner des conseils, ouvrir un réseau etc...
J'ai rencontré le mien aujourd'hui et il est sur-motivé! Il m'a donné de très bons conseils, des pistes, des "devoirs", m'a déjà annoncé des simulations d'entretiens et veut me voir tous les mois. Ca redonne tellement le moral de se sentir soutenue!
Donc voilà, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir leur site. Peut-être que ça en reboostera certaines. En tous cas, c'est toujours un réseau à faire :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes