Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Major Tom
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, il y a une dimension éthique dans chaque métier, mais j'ai l'impression que dans les métiers liés à la communication et au web, c'est surtout à toi de définir ta ligne de conduite. Au-delà de ça, pense aussi au type de boîtes pour lesquels tu voudrais bosser plus tard (si cette boîte est connue, ça peut être gênant pour la suite). Rien que pour cette raison objective, tu ne dois pas culpabiliser de ton choix de ne pas bosser pour cette entreprise :fleur:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Toujours pas de nouvelles suite a mon entretien de la semaine dernière, pas de nouvelle non plus pour un autre poste qui m'interessait et ou j'avais envoyé ma candidature (ils ont accusé reception et ont expliqué qu'ils contactaient que les candidats retenus donc bon, je pense qu'il vaut mieux pas relancer). En plus il y a pas trop de poste ou postuler la tout de suite pour moi après la vague de janvier, du coup je vais devoir me mettre aux candidatures spontanées....

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Je double-poste presque, à l'origine j'étais venue confier que j'ai pleuré à mon premier entretien à l'APEC cet après-midi :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'essaye de ne pas m'attarder là-dessus et de me concentrer sur le positif. Mais je crois juste que c'était la goutte d'eau aujourd'hui :gonk:

Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Major Tom

J'aurais fait la même chose même si c'est perturbant. C'est trop pénible de travailler et de devoir des missions qui vont à l'encontre de nos convictions.

Moi perso, je leur dirais la vraie raison en mode smooth.... comme ça ils sauront qu'il y a des gens qui ont tjrs des fortes convictions... après s'ils s'en fichent, tant pis pour eux !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Little China Girl

C'est quel pays? Et wtf? Moi j'ai travaillé dans d'autres pays pas européens et je présente ça comme des expériences clés dans ma vie prof, diversité culturelle, travail à l'international, compréhension des codes culturels, langues, autonomie, audace etc etc....

Si on comprend pas ça ils sont nul quoi, genre yo c'est 2017 ! les expériences internationales sont un grand atout bordel !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Little China Girl Je suis sidérée par ce qu'il t'es arrivé! :eek:
Déjà, je ne comprends dans quel délire est partie la conseillère; je ne connais pas la teneur de la discussion mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle à l'air de raconter.
D'ailleurs, vu que c'était à l'APEC, je présume que c'était une conseillère; son job ce n'est pas d'aider les autres? D'encourager? De redonner confiance? Et puis pousser quelqu'un à bout, ça ne la dérange pas? Elle ne se remet pas en cause?
C'est proprement scandaleux! :scream:
Bref ne l'écoute pas, ne retiens même pas ce qu'elle a pu dire, garde confiance :calin: :fleur:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Léona B. Merci, merci :drama: (en vrai ça me fait plaisir de lire ça :fleur:)

@Madame Ball Z Tu recherches dans quel domaine ?

@Little China Girl J'avoue que je me suis dis jamais dis qu'un jour je pourrais être amenée à faire ce genre de choix et j'y pense pas mal depuis hier. Je me suis rendue-compte que bosser pour ce genre de clients, avec des valeurs trèèèès limites et trèèèès à l'encontre des miennes, me pèserait énormément au quotidien. Et ça, même pour un CDI, même un salaire énorme, j'en serais incapable. Je tiens beaucoup trop à mon bien-être moral :cretin: Il y a des choses avec lesquelles je peux faire des concessions mais ça non, je m'énerve déjà beaucoup trop quand je lis des commentaires haineux sur Facebook, c'est pas pour promouvoir ce genre de message :lol: (Et effectivement, j'ai pensé à mes futures candidatures et c'est là que je me suis dis que j'avais fais le bon choix, je ne veux surtout pas être associée à ce genre de clients problématiques)
Concernant ton entretien, je ne suis que : :scream::angry:. Pour le coup je suis sur les fesses, j'en reviens pas qu'elle t'ait dit des choses pareilles, et je suis bien d'accord avec @Denverland et @J_Serpentine !

Mon entretien téléphonique s'est bien passé je crois ! C'était avec un recruteur qui cherche un chargé webmarketing pour une agence. Il m'a dit que l'agence est jeune, dynamique, ambiance start-up, avec une moyenne d'âge de 25 ans. Il m'a posé des questions sur mes compétences et ce que j'avais fais à la fac/en stage, ça semblait plutôt lui convenir. Il m'a aussi demandé quels sont mes 3 points forts et ce qui me plait dans la com numérique, j'étais prise au dépourvu donc j'ai bafouillé des trucs basiques et j'ai improvisé comme j'ai pu. Par contre il m'a demandé mon niveau d'anglais et j'ai dis que je n'ai pas un anglais professionnel mais un niveau intermédiaire, j'ai peur que ça joue en ma défaveur mais j'allais pas non plus mentir :ninja: Du coup il m'a dit ce soir il transmet ma candidature à l'agence, qu'il va faire en sorte à ce qu'ils me recontactent vite (mais je pense qu'il a dit ça par politesse haha) et que si c'est ok pour eux j'aurais un deuxième entretien. :happy:
A côté de ça un pote a parlé de moi à son chef, ils cherchent un.e stagiaire en webmarketing mais c'est pour un restaurant donc je suis un peu perplexe, je sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai peur que ce soit un stage bidon. J'ai quand même candidaté, au cas où !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Little China Girl J'aurais dû m'en douter hihi

Nan mais sérieusement, j'ai deux potes qui ont fait leur internship là bas, et une de mes collègues y a vécu et travaillé pendant 7 ans. Bien sûr que ta conseillère se trompe, et largement !

Un petit conseil, à ta place j'aurais réagi de la même manière, sauf que j'ai appris à travers des années de recherche d'emploi qu'il faut remettre les cons à leur place ! Et dans 90% ça marche, il se sentent ridicules et je démonte leur raisonnement. (une fois une recruteuse m'a fait une putain de question alors que c'était un job alimentaire de merde, en mode c'est quoi ton ambition ultime? quand t'étais gosse tu voulais faire quoi, pq moi quand j'étais à la fac je voulais être là à faire des interviews. A quoi j'ai répondu, je voulais être astronaute, et !!! elle a pas su quoi répondre... fuck off connasse, on est dans un pays en crise, je postule pour un job alimentaire et elle met le couteau dans la plaie.) (mon dernier job je l'ai obtenu car je me suis montrée têtue et sure de moi. On voulait me proposer un stage alors que j'avais postulé pour un autre job qui demande un très bon niveau d'anglais, voire native. J'explique au mec, il me dit nan mais on cherche quelqu'un de native. Je luis dis, et bah tu m'as tjrs pas entendu parler en anglais. J'en avais marre qu'on remette mes capacités en question, genre ça va, je mens pas sur mon cv, il m'a deja fait l'entretien dans une autre langue, il trouvait mon niveau niquel.... donc fuck off)

Bref coup de gueule quoi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes