@Léona B. Merci, merci
(en vrai ça me fait plaisir de lire ça
)
@Madame Ball Z Tu recherches dans quel domaine ?
@Little China Girl J'avoue que je me suis dis jamais dis qu'un jour je pourrais être amenée à faire ce genre de choix et j'y pense pas mal depuis hier. Je me suis rendue-compte que bosser pour ce genre de clients, avec des valeurs trèèèès limites et trèèèès à l'encontre des miennes, me pèserait énormément au quotidien. Et ça, même pour un CDI, même un salaire énorme, j'en serais incapable. Je tiens beaucoup trop à mon bien-être moral
Il y a des choses avec lesquelles je peux faire des concessions mais ça non, je m'énerve déjà beaucoup trop quand je lis des commentaires haineux sur Facebook, c'est pas pour promouvoir ce genre de message
(Et effectivement, j'ai pensé à mes futures candidatures et c'est là que je me suis dis que j'avais fais le bon choix, je ne veux surtout pas être associée à ce genre de clients problématiques)
Concernant ton entretien, je ne suis que :
. Pour le coup je suis sur les fesses, j'en reviens pas qu'elle t'ait dit des choses pareilles, et je suis bien d'accord avec
@Denverland et
@J_Serpentine !
Mon entretien téléphonique s'est bien passé je crois ! C'était avec un recruteur qui cherche un chargé webmarketing pour une agence. Il m'a dit que l'agence est jeune, dynamique, ambiance start-up, avec une moyenne d'âge de 25 ans. Il m'a posé des questions sur mes compétences et ce que j'avais fais à la fac/en stage, ça semblait plutôt lui convenir. Il m'a aussi demandé quels sont mes 3 points forts et ce qui me plait dans la com numérique, j'étais prise au dépourvu donc j'ai bafouillé des trucs basiques et j'ai improvisé comme j'ai pu. Par contre il m'a demandé mon niveau d'anglais et j'ai dis que je n'ai pas un anglais professionnel mais un niveau intermédiaire, j'ai peur que ça joue en ma défaveur mais j'allais pas non plus mentir
Du coup il m'a dit ce soir il transmet ma candidature à l'agence, qu'il va faire en sorte à ce qu'ils me recontactent vite (mais je pense qu'il a dit ça par politesse haha) et que si c'est ok pour eux j'aurais un deuxième entretien.
A côté de ça un pote a parlé de moi à son chef, ils cherchent un.e stagiaire en webmarketing mais c'est pour un restaurant donc je suis un peu perplexe, je sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai peur que ce soit un stage bidon. J'ai quand même candidaté, au cas où !