@TemoriTiger Je croise les doigts pour toi
Bon, sur deux entretiens, je vais probablement avoir 2 propositions de poste et les refuser toutes les 2
Je sais pas trop quoi faire en fait
Aucun de ces boulots n'est parfait, mais moi non plus, en fait ...
Pour le premier, je suis très sur-qualifiée, le poste et la boite ont l'air sympas (ambiance start-up) et je pourrais toucher à tout mais c'est un CDD de 6 mois payé au SMIC donc non seulement je finirais à la fin de l'été alors que j'ai pas eu de vacances l'été dernier et que je suis une fille de bord de mer (3 mois l'été à la plage et à faire des barbeuc', des brocantes et des promenades, c'est moi
) pour ne rien mettre de côté puisqu'un SMIC ne me permet pas de folie à Paris. Je pense du coup négocier 1700 brut et au moins 1 mois off en juillet ou août, s'ils ne veulent pas, je ne prends pas le job, tout simplement. J'ai le troisième entretien demain, mais je me sens vraiment patraque - j'ai partagé une pizza samedi soir avec une copine et elle a eu une indigestion dans la nuit, je ne sais pas si c'est ça - j'ai fait annuler ... peut-être repoussé à mercredi.
Pour le deuxième, je viens juste d'avoir la nouvelle alors que j'avais galéré sur les tests de culture G (surtout sur la culture télévisuelle
), j'ai été vachement étonnée. Ça a l'air telleeeeement intéressant, mais il y a 3 points négatifs, et pas des moindres : 1. c'est loin de chez moi, 1h de métro+RER aller+retour (et il pourrait y avoir du travail de nuit, donc pas du tout de transports, ce qui n'est pas pratique) 2. la formation de 2-3 mois n'est pas payée, c'est chômage en attendant, sans aucune assurance d'être pris en CDD par la suite 3. je voulais un truc sur le court-terme et il faut compter 3 mois de formation+un CDD de 6 mois et je veux partir de Paris au pire fin de l'été. Autant le job avait l'air passionnant, mais l'équipe avait pas l'air fun-fun (le monsieur du recrutement était chouette) et quand tu passes 8 à 9h de ta journée avec des gens, c'est mieux qu'ils soient super cools
Mais le job avait vraiment l'air trop cool, je suis triste de ne pas avoir trouvé ça plus tôt, j'aurais bien fait ça quand je suis arrivée à la câpitâle il y a 1 an et demi, si j'avais su.
Du coup, je vais continuer à postuler. Ah, et il y a ce job tout simple, mais pour lequel je suis un peu sous-qualifiée, il faut absolument que je les rappelle demain, pour vérifier qu'ils ont bien eu ma candidature
J'ai jamais eu tant de possibilités, j'ai vraiment pris confiance en moi et j'ai vieilli (j'ai 27 ans bientôt, je suis toute excitée) du coup, je ne suis pas habituée à être tant désirée
Sinon, y'a un autre poste - un CDD de 2 mois pour lequel je suis loin d'être parfaite - payé 2000 à 2500 euros brut, et personne n'a encore postulé ... en 6 jours
Et là, deux mois, je suis tranquille pour cet été
(je veux des vacances
)
Je vous ai raconté toute ma vie et j'ai usé d'une tonne de smileys, je suis désolée, je me sens fiévreuse
J'espère que vous trouvez/trouverez du travail qui vous convienne.