Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Le temps passe... et j'ai toujours pas de stage :goth: Le pire c'est que j'ai des pistes mais rien de concret :
- j'ai eu un entretien pour une agence sympa, mais le patron attend de savoir si un client lui confie ou non un gros projet (si oui, il me prend pour que je bosse dessus). J'attends depuis 2 semaines, j'ai relancé une fois, il me contacte dès qu'il a du neuf.
- une ancienne camarade de promo, aujourd'hui en agence, qui recherche un.e stagiaire et qui m'a demandé mon CV. Elle l'a filé à son boss, il doit me contacter. Là aussi, j'attends depuis semaines, j'ai relancé une fois.
- une connaissance m'a dit d'envoyer ma candidature à l'endroit où elle bosse. Ca fait deux semaines (même plus ?), il n'a toujours pas été ouvert.
- une dame m'a appelée hier pour me proposer un entretien mais j'ai raté son appel. J'ai appelé 3 fois l'entreprise depuis : une fois la dame était en réunion, deux fois ça ne répond simplement pas.

+ toutes les candidatures et relances restées lettres mortes, voire carrément pas ouvertes.

... :gonk:

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Procrastination bonjour, je viens de prendre un cours en ligne sur le storytelling et ça fait étrangement écho au cirque de l'entretien d'embauche. Ca m'a notamment permis de comprendre l'échec cuisant du premier entretien en mode "parlez-moi de vous" à l'APEC et de préparer l'atelier de simulation d'entretien auquel j'irais lundi.

C'est complètement hors sujet et plutôt basique, mais je me suis dis que ça pourrait peut-être aider certaines d'entre vous, particulièrement celles qui ont un parcours atypique ou qu'elles jugent "inintéressants" j'imagine, alors je laisse les grands lignes ici:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, étant donné que je ne sais pas encore quel type de poste je recherche, je crois que j'ai compris qu'il fallait que j'adapte mon histoire à chaque type de poste (s'il y avait un smiley qui joue du pipeau, c'est là que je le placerai :rire:)

Courage à toutes!
:attaque:

Dernière édition :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Rien de nouveau pour moi, mes candidatures ne donnent rien, donc légère déprime aussi ici.

Par contre j'ai enfin eu un "non" officiel pour l'entretien que j'avais passer il y a quelques semaines, ils ont dit qu'ils gardent mon CV pour me recontacter si jamaisil y un autre poste ou je corresponds mieux. Je pense qu'ils disent ça par politesse mais d'un autre coté ils sont pas obligé et je prends ça comme un signe que je me suis pas monumentalement foirée.

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
les filles, je lance une bouteille à la mer, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait 1000 fois reconnaissante.
Je cherche un stage court (suite en spoiler)

Concernant la localisation, ce serait soit Rennes, soit Paris et la petite couronne.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bon courage à tout le monde pour la recherche et les entretiens à passer. :highfive::bouquet:

Pour ma part, je suis en poste dans une entreprise mais ça fait en gros un an que j'essaie de partir. J'ai postulé à des annonces pour lesquelles on ne m'a jamais répondu, passé quelques entretiens qui se sont soldés par des "vos compétences ne sont pas remises en question c'est juste qu'on a recruté quelqu'un qu'on connaissait déjà" etc...

J'essaie de rester dans le même groupe pour ne pas perdre mon ancienneté et certains avantages. Je commençais à désespérer et à envisager la démission, très sincèrement.
Ma belle-soeur m'a parlé d'un poste dans son entreprise, et comme c'est le même groupe, j'ai pu postuler en interne.

J'ai rdv demain après midi pour un entretien avec la chargée de recrutement.:paillettes:

Ce poste me permettrait d'être plus près de chez moi, d'avoir une semaine de congés en plus par an et tous mes week-end...pour les mêmes avantages et un salaire au moins identique.
Ma chef s'inquiète, vous comprenez elle a ses vacances bientôt et elle craint de devoir les reporter si je suis mutée. Depuis qu'elle a appris que j'ai postulé (ce n'était pas un secret mais elle était de repos lorsque ma directrice est venue me voir pour en discuter et m'a dit de postuler), elle fait une tête pas possible et ne parle que de ça :yawn:
Et de mon côté

Je suis à la fois contente et stressée, je sais que j'ai les compétences pour le poste et que j'en suis capable mais une petite voix me dit de ne pas trop espérer car ce serait trop beau pour être vrai.
J'ai l'avantage d'avoir vu ma candidature appuyée par ma DRH par le biais de ma directrice et de connaître quelqu'un dans l'entreprise pour laquelle je postule, c'est la première fois que ça m'arrive.:) Je sais que ma directrice n'aura aucun mal à dire du bien de moi, et ça me rend fière de savoir qu'elle a une bonne vision de mon travail alors que de mon côté ça fait un an que je cache ma frustration dans ce poste.
C'est dur d'être sans emploi, je l'ai été à plusieurs moments de ma vie, pour des périodes plus ou moins longues, mais là ça fait un an que je m'abîme la santé à voir mes supérieurs ne pas réagir aux problèmes que je soulève. Cela fait bientôt 3 ans que je bosse là bas et rien n'à changé :facepalm:
Je m'y ennuie et me sens inutile, il est temps que je parte. :supermad:

Dernière édition :
9 Mai 2013
260
287
4 744
J'ai un entretien demain. Seulement, on m'a proposé un poste différent de celui pour lequel j'ai candidaté à la base.

Donc je vais aller à un entretien dont je ne connais même pas les missions. Déjà que j'ai du mal à me valoriser/ me vendre. Je ne sais pas ce que ça va donner sans avoir la possibilité de préparer cet entretien.

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut les madz! moi aussi je suis en pleine recherche d'emploi dans la médiation culturelle à Nantes. Pour l'instant, je ne trouve que des offres d'administrateur, de chargé de diffusion mais aucune dans la médiation et je n'ai pas vraiment les compétences pour les autres offres. Est-ce qu'il y en a qui cherchent aussi dans le culturel?

• Big up !
Réactions : Percevala
24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Bonjour Ici :ninja:

J'espère que mon post ne tombera pas comme un cheveu sur la soupe, mais voilà : en Juillet, je serais (enfin) diplômée et j'entrerai donc dans le monde fabuleux (oupas) de la recherche d'emploi. Histoire de m'y prendre un peu en avance, je m'interroge surtout sur le "comment qu'on fait" -tant pis si ça paraît bête :shifty:

Donc en fait, principalement, par où passez-vous pour postuler ? Où trouvez-vous les annonces de postes disponibles ? Y a-t-il des sites spécifiques où aller ?

J'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu :happy:

Et un tout grand courage à vous toustes !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Amaryllis Polynomiale
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Toujours pas de réponses, rien du tout nada, j'essaie de passer le temps en travaillant mon code et en allant aux séances, mais à un moment il va falloir que je trouve un boulot, sinon j'vais avoir un soucis d'argent..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes