Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Décembre 2010
16
18
1 554
@Lullabyds merci pour ta réponse! C'est exactement ce que je me disais après réflexion, mais je suis tellement freinée par la peur de passer pour quelqu'un d'avare... Je vais suivre ton conseil en abordant la question mercredi prochain alors!

• Big up !
Réactions : Taina.
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Lsophieful En Flandres, c'est plus la mentalité germano-anglo-saxone, ils ont moins peur de l'innovation, d'investir alors qu'en Wallonie, c'est plus la mentalité latine, tant que ça fonctionne comme on fait, on reste comme ça. Les entreprises Wallonnes sont beaucoup plus frileuses et ça se ressent beaucoup dans les offres d'emploi. Après ya aussi une composante politique (avec un état fédéral, les lois/taxes ne sont pas forcément les mêmes d'un côté et de l'autre. (je suis pas forcément la mieux placée pour parler de ça, je ne vis en Belgique que depuis 5 ans... et c'est compliqué XD)
Le problème en Flandres, c'est qu'il faut parler Flamand. J'ai pris des cours et j'ai acquis un bon niveau, mais apparemment c'est pas suffisant pour les entreprises locales. Donc ça reste compliqué. Envisageable, mais compliqué ^^

• Big up !
Réactions : Lsophieful
5 Juillet 2011
34
128
4 734
J'attends une réponse d'un entretien. Je sais que je n'aurai pas le job, car l'entretien ne s'est pas bien passé, et que je ne les sentais pas du tout emballer..
Même si je me doute que la réponse va être négative, je me langui de l'avoir histoire de pouvoir passer à autre chose dans ma tête...

Bon courage pour vos recherches ! :fleur:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Gargouillette j'ai mis du temps à réussir à me mettre en avant et mes qualités avec. Il m'a fallu presque 2 ans de chômage et plusieurs entretiens pour oser et relever mes points forts. Me mettre en avant n'est pas évident pour moi. Ca viendra et la méthode de @Babitty Lapina me semble super ! Je vais tester aussi je crois :d

Sinon, j'ai une question pratique : Je sais que je dois avoir un rdv avec la DRH dans le cadre d'une procédure d'embauche. Mais je n'ai toujours pas de nouvelles (demain ça fera une semaine que j'ai eu mon dernier entretien pour le poste en question). Est-ce que vous pensez que je peux moi même la contacter pour demander un rendez-vous ou je dois attendre qu'elle le fasse ? J'ai tellement envie de ce boulot et les 2 premiers entretiens se sont bien passé, j'ai pas envie de tout foirer en étant trop pressée.

10 Août 2016
115
863
2 964
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'article de Madmoizelle sur les erreurs quand on cherche du travail de Clémence Bodoc (http://www.madmoizelle.com/recherche-emploi-erreurs-courantes-259530), et je me permettrai de le citer à @MaliMélo :

"Tu veux le job Clémence Bodoc ? Tu le veux vraiment ? Alors il faut le faire savoir. Et il ne faut pas hésiter à insister auprès du recruteur, histoire de bien mettre en avant ta candidature par rapport à toutes les autres. Voici un plan de harcèlement marketing en trois étapes :

1. Fin de l’entretien : je demande quand est-ce que je peux espérer une réponse (dans la semaine ? Dans le mois ?)
  2. Juste après l’entretien : le soir même ou le lendemain matin, j’envoie un email. Pour raconter quoi ? Que j’ai apprécié notre entrevue, ce que j’ai retenu du job et pourquoi il m’intéresse. Pas besoin d’écrire un roman, une dizaine de lignes suffisent : de quoi démontrer mon esprit de synthèse et d’initiative, ainsi que mon intérêt pour le poste.
  3. Trois à cinq jours plus tard vient le temps du coup de fil. Avec un téléphone. Oui absolument. J’APPELLE. Car je suis la candidate idéale ! Au cas où vous m’auriez oubliée, moi je ne vous oublie pas alors je viens aux nouvelles, « pour savoir si vous aviez pris une décision au sujet du poste ? » et réaffirmer « mon intérêt pour votre entreprise et pour ce poste en particulier »."

Oui oui oui appelle ! :cheer:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@TemoriTiger Non je n'ai pas de délai, comme il y avait d'autres candidats qui pouvaient potentiellement être intéressant, ils n'avaient pas de date précise à me donner.
@Eazynette oki, merci ^^
@Ecil Oui j'avais vu mais je suis timide :lunette: (mais j'me soigne!)
En fait ce qui me "chagrinait", c'est que je n'ai pas encore rencontré la DRH. Je sais juste qu'éventuellement, je dois la voir, un jour. Mais cet après midi, j'ai reçu un mail pour l'assessment (test de personnalité), donc je pense que la DRH veut attendre d'avoir les résultats avant d'envisager un rendez-vous ! (ça me parait logique en tout cas, vu que c'est à elle que ça arrive et que ça peut jouer pour le poste). Je fais le test demain (il faut une bonne heure pour le faire), au calme, au taquet.

Sinon j'ai refais un mail au mec que j'ai vu pour mon 2e entretien, pour lui poser quelques questions (qui me paraissent bidon en y repensant XD) et lui montrer des photos d'un de mes loisir dont on a parlé.

Merci en tout cas pour vos réponses. Je sais que je dois plus oser. YES, I CAN.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon, j'ai vu une annonce qui pourrait être "cohérente" avec ce que je souhaite et ce que je peux apporter. L'annonce a été postée hier, donc j'envoie dès 8 heures mon cv (parce qu'il va être 4heures du mat' ahem, pas de mauvaise impression XD).
J'espère que ça va être la "bonne", je demande vraiment que le minimum. Juste le SMIC, et un travail "stable" pour au moins 1 an et demi.. C'est pour gagner de la thune pas plus awesh PRENEZ MOI, DITES MOI OUI EN M'APPELANT DEMAIN MATIN ET PASSER MOI VOTRE ENTRETIEN SAMEDI, JE FERAI TOUT POUR ETRE FRAICHE MEME SI CE SOIR JE SORS ;____; !!!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hey,
je viens poster un message parfaitement inutile, pardonnez-moi :red:
Je voudrais juste dire que J'ai tellement envie d'avoir un entretien (et le poste) en Bretagne !!!!
raah, je ne pense qu'à ça, jour et nuit !!
(j'ai 2 autres entretiens ailleurs, mais ce poste me fait rêver :rolleyes:)
(j'ai appelé le secrétariat pour savoir où en est le recrutement, on m'a dit qu'ils en sauront plus la semaine prochaine :v::v::v:)
Alors please, please, please... ! Que la force (et ma bonne étoile) soit avec moi :worthy:

:sushi:

Courage à tou.te.s et bon week-end :fleur: !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai pas eu une grande semaine niveau candidature ( j'étais plutôt à 1 par jour), et puis j'ai eu une grosse baisse de moral avant-hier, du genre "je trouverais jamais", où donc va ma vie, tout ça. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai un peu dédramatiser qu'il y a pas que le travail dans la vie, que je peux en profiter pour avoir d'autres projets. Et puis je travail sur une candidature à un poste qui m'interesse vraiment vraiment donc c'est toujours motivant.

Aussi j'ai eu des réponses négatives mais assez encourageante du genre "on a pas de poste pour l'instant mais on garde votre CV a plusieurs endroit ou j'ai postuler en candidature spontané, et c'est toujours ça de pris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes