Topic des gens qui cherchent du travail !

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Oh, je viens de tomber sur ce topic par hasard, (et le hasard fait toujours bien les choses)
Je suis aussi à la recherche d'un emploi après une long pause (pour régler un problème de timidité et une recherche d'une autre voix.)
Et c'est tellement démotivant à la longue. C'est difficile même par rapport au autres. J'ai parfois l'impression d'être une pestiféré parce que j'arrive pas à trouver un boulot.
Et j'ai tellement envie de faire un truc qui me plait c'est envie de me lever avec l'envie d'aller bosser. Et genre ça, ma mère elle me prend pour une rêveuse de vouloir ça.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Evony Bienvenu, et je suis sûre que si tu t'accroches tu y arriveras, il faut pas écouter les gens mêmes proches qui ont des discours décourageants. Et les boulots qui donnent envie de se lever le matin, ça existe, j'en ai eu un pendant longtemps. Ca veut pas dire qu'il y avait zéro defaut et que cétait idyllique avec mes collègues mais j'aimais ce que je fesais. Desfois je pense qu'on à pas le même rapport au travail que certaines personnes des générations précédentes, du coup ça explique un peu ce que te dis ta mère.

• Big up !
Réactions : Iris Chase
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Mels J'ai l'impression que ce genre de "dilemne" arrive souvent... Je croise fort les doigts pour que les autres postes te répondent rapidement - et positivement! :v:
Courage ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Mels

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Ca y est, enfin un retour pour la thèse sur laquelle j'avais postulé et eu un entretien skype et où je semble être la seule et idéale candidate :) (oui je me congratule un peu, c'est bon pour le moral :yawn: :headbang:-c'est bon pour le moral! C'est bon pour le moral! C'est bon-bon... :headbang:)
Ils sont toujours emballés, ils veulent que je rencontre les responsables de l'entreprise et visite les locaux fin mars (parce que comme c'est une thèse cifre, il faut convaincre les respo universitaires et les respo d'entreprise). C'est plutôt cool et très bon signe! Mais bon, autant l'université est à Lorient (soit 4h de train de Paris), autant l'entreprise est dans un bled paumé avec zero transports à 1h de Lorient... :sweatdrop: A quel moment ils imaginent que je peux me rendre sur place????
Du coup, je pars du principe que s'ils me veulent, moi je me fais bien chier à prendre et payer le train, donc eux, ils peuvent bien m'accueillir à Lorient (en plus je veux voir les locaux de l'université aussi quand même!) et m'emmener aux locaux d'entreprise (puisque les respo universitaires y vont aussi de toute façon!) :cretin: Na-mé-oh!

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Je suis contente, mon """"audace"""" a payé! La preuve qu'ils doivent être cools et que je dois être leur candidature n°1, les personnes que je dois rencontrer à Lorient pour mon entretien en entreprise ont accepté de venir me chercher à la gare, de m'emmener et ramener des locaux de l'entreprise et de me faire visiter les labo de l'université comme je voulais :d C'est plutôt bon signe!
N'empêche, il y a encore 1 an, JAMAIS je n'aurais autant osé demander de choses à un recruteur XD

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@pépé le moko Quand ça m'arrive (mes parents et beaux-parents aiment bien faire ce genre de commentaires...), je réponds gentiment, jusqu'à ce que ça me saoule (assez vite) et que je coupe court en disant "je suis en recherche d'emploi depuis suffisamment pour avoir de l'expérience, savoir me faire conseiller et faire ce qu'il faut, donc merci, mais non-merci :stare:"

@Khyra :calin: si tu veux bien :jv:

@J_Serpentine Vive l'audace !! :caprice: tu raconteras ? (tu as vu qu'il y a un topic sur les thèses ici ? :fleur:)

bon, moi j'ai passé un entretien aujourd'hui. C'était avec d'anciens collègues. Je me suis lourdée. J'aurai du être au top, et résultat, je n'avais pas révisé l'essentiel...
Moi qui manque de confiance en moi, là, j'ai fait une overdose de confiance pour le coup :mur:
Je n'ai pas su répondre correctement à une question essentielle. vraiment.

Vendredi j'ai un autre entretien (à 5h de route :sweatdrop:), j'ai vraiment besoin et envie de ce boulot.
Faut pas que je me loupe.
f*ck, c'est dur la recherche d'emploi...
Et de plus en plus au fil du temps :sad:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Lisabel Ah non, je n'avais pas fait attention qu'il y a un topic sur les thèses, merci! :fleur: Je vous raconterai ma folle journée d'entretien fin mars, avec les 8h heures de train :yawn:
Ouch pour les 5h de route pour ton entretien! :eek: Je te souhaite bien du courage et de réussir :top:

• Big up !
Réactions : Lisabel
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Je crois que je vous rejoins demain...
Retour d'arrêt maladie, j'ai RDV demain aprem au bureau après 2 sms qui ne laissent pas vraiment place au doute... (je suis collaboratrice indépendant dans un bureau d'architectes, ils ont tous les droits).
Je suis déçue vraiment, de partir mais aussi de la façon dont on m'évince (par sms sérieusement?:annoyed:)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sneriel Ils ont vraiment tous les droits...? objectivement ? :sad:
C'est vraiment nul alors... j'espère au moins que tu pourras exprimer ton ressenti :calin:

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
@Lisabel Je n'ai aucun contrat avec eux donc oui ils peuvent me pousser facilement vers la sortie. Je suis consciente que j'ai été fort absente ces derniers temps (dépression avec anorexie + poignet droit cassé 1 mois après ma reprise) mais on me disait toujours "la santé d'abord, prends ton temps pour te remettre".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes