Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'ai un entretien demain, je n'ai jamais autant préparé un entretien de ma vie mais je stresse quand même à mort, ce n'est pas mon exercice préféré et j'ai toujours peur des questions que je vais avoir (surtout que la j'ai été prévenue que j'en aurai)
J'espère que le recruteur me donnera une chance malgré mon "manque d'expérience" (surtout qu'ils font une formation au poste) car je sais qu'une fois en place sur le poste il n'y aura aucun problème

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sneriel Oh :erf: Oui je vois...
Je suis d'accord que la santé est primordiale, et une dépression ce n'est pas anodin, on ne s'en remet pas du jour au lendemain...
Vois comment se passe ton rdv et reviens ici si tu veux, on te conseillera et te réconfortera si besoin :fleur:
bon courage pour cette journée

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Il vous est déjà arrivé de postuler à une offre d'emploi alors qu'un élément important de l'annonce ne vous plaisait pas, voire avoir un entretien pour un poste pour lequel vous saviez que vous ne donneriez pas suite ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai passé l'assessment vendredi. La DRH doit se rencontrer avec le manager pour discuter de tout ça. Je suis en total flip et je recommence à sauter sur mon téléphone portable à chaque notification :P (même si je sais que j'aurais une réponse plus tard dans la semaine :P)
En attendant, je vais renvoyer des candidatures !

5 Mars 2014
292
701
2 964
Je viens de m'inscrire au Pôle Emploi, c'est la panique :halp:
Ils me demandent une attestation employeur, mais sur un de mes boulots j'en ai jamais, ni attestation employeur, ni certificat de travail, ni attestaion pole emploi ni solde tout compte, au final je n'avais eu que mes fiches de paye et le contrat que j'avais signé au début. Je fais comment du coup, vu que Pole emploi me dit que c'est un doc nécessaire pour mon dossier ??

13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Soleil Levant Normalement ton employeur est obligé de te fournir une attestation employeur et un solde de tout compte à la fin de ton contrat. Ce sont effectivement des documents nécessaires pour le calcul de tes droits auprès de Pôle Emploi.
Je ne sais pas si ça fait longtemps ou quoi mais je te conseille d'essayer de prendre contact avec tout ancien employeur pour récupérer tes documents. Encore une fois il s'agit d'une obligation à charge de l'employeur et surtout d'un droit pour le salarié.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Précédemment, je vous ai posé la question
(...) est-ce que le fait d'avoir démissionné ne me portera pas préjudice plus tard pour percevoir des aides de Pôle Emploi ?

à laquelle vous m'avez répondu.

Qu'en est-il du fait de démissionner d'un CDI puis de démarrer un autre emploi (CDD par exemple), niveau allocation chômage après le dernier CDD ? La démission porte-t-elle encore préjudice dans ce cas ?

5 Mars 2014
292
701
2 964
@Soleil Levant Normalement ton employeur est obligé de te fournir une attestation employeur et un solde de tout compte à la fin de ton contrat. Ce sont effectivement des documents nécessaires pour le calcul de tes droits auprès de Pôle Emploi.
Je ne sais pas si ça fait longtemps ou quoi mais je te conseille d'essayer de prendre contact avec tout ancien employeur pour récupérer tes documents. Encore une fois il s'agit d'une obligation à charge de l'employeur et surtout d'un droit pour le salarié.

Ah génial, ça ne m'étonnes tellement pas de ces employeurs .. J'ai bossé pour eux pendant 2mois l'année dernière, je vais tenter de les recontacter ..

13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Soleil Levant Si tu n'arrives pas à obtenir d'eux qu'ils te fournissent tes documents, tu peux éventuellement contacter l'inspection du travail et voir directement avec eux ce que tu peux faire pour récupérer tes documents.
Dans tous les cas tu les récupéreras d'une manière ou d'une autre.
En tout cas bon courage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes