Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Perso, ce que je fais quand j'ai pas toutes les compétences demandées (en même temps s'il cherchait le mouton a 5 pattes aussi :rolleyes: ), c'est préciser, dans ma lettre de motivation et à l'entretien si ça aboutit, que je m'adapte facilement et j'apprends vite. Je ne sais pas si ça compense mais moi ça me rassure. Et puis, je pars du principe qu'ils doivent te former un minimum à la prise de poste.

Bon, sinon, j'ai passé un cap. Après avoir flirté avec mon domaine pendant 3 ans, j'ai supprimé, mon dernier diplome et les expériences trop spécifiques de mon CV. Ça me permet de viser plus bas que ce que je recherche mais aussi de m'ouvrir à autre chose. Là ça y est, ça fait plus d'un an que je n'ai pas bossé et ça devient difficile. J'ai eu quelques entretiens mais qui n'aboutissent pas. J'en ai marre, je veux juste bosser, pour reprendre un minimum de confiance en moi (et gagner de l'argent au passage).

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Je voudrais trouver un job de surveillance d'internat l'année prochaine. Je me suis inscrite il y a trois semaines sur le site de l'académie de ma région, mais j'ai aucun retour. Vous savez si il y a d'autres sites/groupes facebook pour trouver ce genre d'emploi ? :/

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Khyra Desfois c'est bien quand on est démotivé d'aller s'aérer, moi je culpabilise pas trop de me dire "aujourd'hui j'en fait pas" desfois.

Je suis mi-contente mi un peu déprimée car la conseillère emploi qui dirige les ateliers auxquels je participe cette semaine m'a dit que c'est sûrement mon CV qui bloque ma recherche et qu'une fois refait ça devrait aller mieux. Elle a même pris du temps en plus à la fin de l'atelier pour bien m'expliquer les points à améliorer. En gros ici c'est un peu différent de la France, elle me conseille même de faire un CV plus long qu'une page pour mieux mettre en valeur mon expérience, et de détailler plus les tâches que j'ai faite et les réalisations. Je dois le refaire pour demain.

D'un coté ça met le doigt sur le problème précis et je préfère savoir que c'est ça qui va pas, donc je suis contente et j'ai un peu d'espoir que ça change les choses, mais de l'autre je me dis que j'ai perdu 6 mois, j'aurais du aller chercher ce genre d'aide il y a 3 mois. Donc je m'en veux un peu.Je comprends que mon erreur c'est que j'ai trop compté sur ma lettre de motivation pour détailler les choses, alors qu'ici c'est vraiment le CV qui prime et que mes pauvres lettres doivent souvent même pas être lues.

Demain c'est atelier "marketing de soi", avec au programme linkedin, et marché caché de l'emploi.

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Salut les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Il y a une semaine j'ai postulé pour une offre dans mon domaine (communication), date limite des candidature vers le 10 juillet, et je crois bien qu'il était marqué que les entretiens étaient vers le 17 ou 18 juillet, pour une prise de poste en septembre.
J'ai reçu une réponse aujourd'hui, je suis prise pour un entretien youpi ! Le seul problème c'est que cet entretien est finalement.. le lundi 28 aout, à 9h30. Malheureusement, le 26 aout étant l'anniversaire de mon copain, je lui ai programmé un week-end surprise à Londres, avec billet d'avion, hôtel et cie, et on revient que le 28 aout après-midi. C'est la seule chose que j'ai programmé de tout l'été sachant bien que je pouvais avoir "peut-être" des propositions (et je me suis bien dis juste peut-être car j'ai traversé pas mal de déserts en terme de réponses/entretiens, et ne parlons pas de boulot...)
BREF. Comment faire ? ça m'ennuie énormément d'abandonner notre mini-voyage :sad: ... et en même temps le mail ne semble pas demander si la date me convient :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.. Que feriez-vous à ma place ? Comment formuler une demande de déplacement de l'entretien ? Je suis toujours super nulle dans ce genre de situation, jsépakoifair :gonk:

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Merci beaucoup pour vos réponses @Khyra, @Naurore , ça me rassure un peu. :fleur:
J'ai regardé pour déplacer mes billets d'avion au cas où (partir plus tôt, revenir le dimanche soir) mais ça me couterait 300 euros de décaler les dates, 200 euros d'en acheter des nouveaux.. je peux pas me le permettre.. soit j'annule, soit je peux déplacer l'entretien..

Vous pensez qu'il faut absolument donner la raison de son indisponibilité au recruteur ? J'étais en train de rédiger un mail comme ça :

Ou alors si je pars sur l'idée du mariage.. ?

Merci encore pour vos réponses/conseils :hugs:

Dernière édition :
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
:fleur: @Hyperbole Juste par curiosité ce SC, c'était une mission d'intérêt public ou juste un moyen d'embaucher qqn aux frais de l'état ? Non parce moi même j'en ai fait un et à l'époque, c'était pas pour remplacer un stagiaire quoi :shifty:

Je vais me forcer à postuler à une offre, l'entreprise me chauffe PAS DU TOUT donc je sais pas trop quoi mettre en valeur dans la LM mais c'est tjrs bon à prendre (je pourrais toujours m'entrainer aux entretiens si ça passe, sinon sans regret :cretin:) Sinon je sais pas vous mais j'en peux plus des descriptifs à rallonge avec des missions annexes qui n'ont rien à voir avec l'intitulé du poste à pouvoir ou les intitulés en anglais pour faire "cool". Je travaille depuis presque 6 ans et je me sens tellement à la ramasse avec cette novlangue des starts-ups :yawn:

• Big up !
Réactions : Hyperbole

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes