Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Hyperbole Te démoralise pas pour eux. Je n'avais pas eu mon SC la dernière fois sans aucune raison aussi. Enfin si je les soupçonne de pas m'avoir pris car j'avais 40 minutes de route et pour une histoire de feeling également.
Les SC sont devenus aussi sélectif que des vrais jobs c'est de la folie. Je pense qu'il y a a pas mal d'abus. Dis toi que si tu n'as pas été pris.e. et quand plus ils te donnent une raison débile alors que tu t'es déplacé, ce sont des cons clairement.

• Big up !
Réactions : Hyperbole et Tracks.
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Bon finalement on peut pas changer le jour de mon entretien, le recruteur m'a dit que c'était trop short sur son planning (je crois que c'est pour débuter le 1 septembre, donc un entretien le 28 aout c'est déjà vraiment.. pas large. Et en plus avant c'est les vacances pour toute l'entreprise. Ahah. Bref). Il m'a quand même proposé de venir à 16h au lieu de 9h30... je vais essayer de m'arranger.

Bon et sinon on vient de me faire un entretien surprise par téléphone. :crying: J'étais pas du touuuuut prête. Déjà j'ai pas fait d'entretien depuis 9 mois (j'étais en service civique), et en plus j'avais oublié que certains recruteurs pouvaient être fourbes à ce point là... Réponse lundi pour savoir si j'ai un entretien physique le jeudi. Moi maintenant -> :non:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@bimbadaboum Justement, c'est pas normal que ça soit aussi sélectif, même chose pour les stages, le but c'est d'apprendre. Faudrait vraiment une réglementation pour éviter les abus :hesite: (un SC ça coûte rien à l'entreprise, je veux pas dire de bêtises mais c'est genre 100-200 € max par mois :shifty:)

@Lillium C'est vrai que c'est un peu bâtard mais il faut s'attendre à tout avec les recruteurs :lalala:

• Big up !
Réactions : bimbadaboum
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
@Khyra Je peux pas te renseigner sur les abscences et sur comment ça marche mais si t'es absente à un RDV (j'ai tencance à penser, sans être sure que les convocations sont obligatoires même si rien n'est précisé :hesite:), tu dois envoyer un justificatif, ce que je comprends, c'est que dans ton cas t'es en congés mais je sais pas si ça passe. Par contre, dans le cas où tu es indemnisée, chaque jour d'absence (vérifié pour un cas de "maladie"), c'est un jour où tu ne seras pas payé.

• Big up !
Réactions : chevycaine
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
@Khyra Ah oui peut être, en fait j'avais un RDV médical impossible à décaler le jour d'une convocation et donc j'avais pas été payée, mais on m'a jamais dit que ça avait été considéré comme un arrêt maladie :hesite: Hum ouais c'est assez confus quand même, faudrait qu'un interlocuteur te renseigne (mais tu disais plus haut que tu les avais déjà contactés :facepalm:). Peut être que ton conseiller pourra t'aider :shifty:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
@Khyra Autre solution, tu peux l'appeler en lui disant que t'es en vacances et que t'as posé tes congés et que comme tu ne sais pas si c'est pris en compte, tu la contactes en amont (pour ne pas être sanctionné si jamais) pour savoir si tout est OK. Elle te répondra d'ici mardi je pense. Bon sinon j'ai pas d'autre idée :yawn:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Des fois je me dis que je ne sers à ABSOLUMENT rien.

J'ai postulé à 4 master, passé un entretien et été refoulé des autres 4.

La j'hésite à postuler pour d'autres, mais au vu de la situation je crois que je n'ai plus le choix.

Sauf que je me dis qu'ils vont pas me prendre car j'en ai deja fait des m2, mais la je veux vraiment tenter une reconversion pq c'est plus possible de ne rien avoir, ni job ni rien.

• Big up !
Réactions : Aya_
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bonjour :P

J'ai une question : je vais m'engager à nouveau dans une reprise d'étude ( formation qualifiante d'assistante import export et licence pro dans la même filière au cnam ) et j'aurais aimé savoir si y avait des personnes qui avait ( pas fait le même parcours que moi hein) ou bien sont dans l'import export ? et surtout est-ce que, malgré la conjoncture actuelle on arrive à trouver du boulot ?

merciiiii d'avance pour les réponses :P

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
@Hyperbole tu vas trouver un truc, c'est jamais simple un échec, courage en tout cas :hugs:
@Denverland Si tu fais des lettres de motivation bidon en expliquant bien que ton projet de reconversion est construit et réfléchi, ça passera:highfive:

Bon, j'ai essayé d'écrire un truc mais comme ça au moins un an que j'ai pas écrit d'article, je bloque, je trouve ça nul, comment je vais faire si je dois réécrire a quotidien, je suis dans le caca :yawn:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
L'atelier de recherche d'emploi aujourd'hui c'était lettre de motivation, et ma conseillère m'a dit que ma lettre était très bonne. C'est une bonne nouvelle que je fais pas tout de travers. J'ai refais mon CV d'après ces commentaires et elle a approuvé aussi. Moralement en fait ça me rebooste cette semaine d'atelier, d'avoir des avis extérieurs et puis aussi d'apprendre des trucs que je fais pas forcément dans ma recherche pour l'instant (genre demander des rendez vous d'information à des gens qui travaillent la ou j'aimerais bosser, ce genre de choses).

Demain on voit plutôt l'entretien d'embauche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes