Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai eu un entretien aujourd'hui; ça s'est plutôt bien passé, j'étais détendue (le stress tue tout chez moi) et j'ai pas mal réussi à me vendre :top: Sauf que je me suis vendue en mettant en avant que j'avais envie de responsabilités, de passer au niveau supérieur, blablabla parce que l'intitulé du poste sur l'offre c'était "adjoint du responsable ..." et que j'ai jamais eu à manager une équipe donc je surenchéris en mode je m'en sens capable. MAIS en fait, on continue de discuter et je comprends que le poste en question est déjà au mec en face de moi (c'est son poste et il reste) et que donc ils cherchent quelqu'un pour être sous ses ordres, genre un employé lambda. Ils m'expliquent qu'il faut grimper les échelons et qu'il faut bien commencer quelque part. A la limite ce poste me convient tout à fait mais du coup, ils ont dû croire que c'était juste ça qui m'intéressait et que je sors de nulle part pour essayer de lui piquer son poste :facepalm: J'en suis sortie mitigée, pour le poste qu'ils recherchent j'aurais assuré, mais je me suis peut-être trop vendue en mode "je veux des responsabilités". Donc je sais pas. Réponse fin de semaine prochaine.

En plus, ça m'énerve parce que l'erreur vient d'eux quoi. Ils avaient qu'à s'entendre sur ce qu'ils recherchent et mettre un f****** intitulé qui y correspond :non: J'espère que les autres candidats feront la même erreur que moi et que je me démarque quand même :ninja:

Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Themissfbi Je bosse dans ce domaine, si tu as des questions.
Mais oui, il y a de la demande pour ce genre de poste (mais c'est très géographique : Paris, Marseille et le Havre (gros ports) et après aux alentours des grandes villes)

• Big up !
Réactions : Themissfbi
26 Juin 2016
70
322
1 124
Bon. Malgré le fait que j'ai réussi à avoir accès à une offre d'emploi diffusée en interne dans un grand groupe près de chez moi, je n'ai pas été retenue. Je pense que ma candidature n'a pas vraiment été étudiée puisque je ne fais pas partie du groupe... Dommage car c'était vraiment un poste intéressant pour lequel j'avais les compétences demandées :erf:

J'ai une question concernant les candidatures spontanées : j'ai déjà envoyé ma candidature auprès d'entreprises qui pourraient avoir le type de poste que je recherche, dans trois régions autour de chez moi (oui pas départements, régions). Je n'ai eu que très peu de retours -tous négatifs- et je n'ai pas de coordonnées pour relancer les autres. Que faire quand on répond aux offres publiées, sans réel succès, et que l'on a épuisé les candidatures spontanées que l'on pouvait faire dans sa zone géographique ? :dunno:

(Je précise que j'ai eu des retours positifs sur mon CV et ma lettre de motivation donc le problème ne doit pas venir de là).

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674

Il s'agit de workaway.info

C'est un site ou tu paies 29eu et puis tu peux avoir accès à une liste de personnes/organisations/hostals qui ont besoin de volontaires. Tu choisi le pays ou la région, tu peux voir ca sur la carte ou sur une liste.

Je le ferai eventuellement cet été, mais je connais des gens qui l'ont fait et ça s'est bien passé.

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
J'ai fait une nouvelle relance pour un poste où j'ai candidaté il y a 3 semaines environ, il est toujours affiché sur le site de l'entreprise donc je tente.

Par contre je n'ai pas eu de réponse à un mail de relance pour une autre entreprise de la semaine dernière. Avec le vendredi férié je me dis que la personne était peut être en vacances, ou surbooké de faire le boulot en 4 jours. A votre avis, comment puis-je relancer cette absence de réponse? En plus dans mon mail, j'ai dis genre "j'ai d'autres propositions, pouvez vous me dire où en est ma candidature?" alors que c'était pas trop le cas mais bon :lol:. J'aimerais bien vos avis sur le type de mail et le temps que vous mettriez pour relancer :fleur:

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
J'ai été rappelé par une entreprise pour un poste d'assistante de communication (CDD de 7 mois), après un premier entretien téléphonique (que je pensais avoir vraiment foiré). Jeudi matin prochin, demi-journée d'entretien "en groupe" avec épreuve(s?)/tests et un entretien individuel d'1/2h.
On m'a aussi envoyé un test à faire chez moi de 30/40 mins, appelé "Sosie 2", pour définir mon profil psychologique/ma personnalité/ ma motivation. Manifestement c'est assez connu, moi c'est la première fois que j'en entendais parler ahah. Je suis curieuse, est-ce que certaines d'entre-vous connaissent ? Que pensez-vous de ce genre de tests.. ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes