Topic des gens qui cherchent du travail !

A

Aconiti

Guest
@Denverland
Oui du coup il savait plus où se foutre donc il m'a fait passé l'entretient.
Visiblement ils ont confondus deux CV pas du tout identique sachant que j'ai un double master en médiation culturelle/archéologie médiévales et l'autre personne est une historienne antiquisante. (ce qui n'a RIEN à voir)

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Denverland
Oui du coup il savait plus où se foutre donc il m'a fait passé l'entretient.
Visiblement ils ont confondus deux CV pas du tout identique sachant que j'ai un double master en médiation culturelle/archéologie médiévales et l'autre personne est une historienne antiquisante. (ce qui n'a RIEN à voir)

Et du coup tu crois que t'as des chances ?

A

Aconiti

Guest
@Denverland
Je sais pas trop. Je suis inexpérimenté en terme de management d'équipe je pense qu'ils veulent quelqu'un qui a déjà été AST ou AO.

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Hello!

J'ai passé un entretien il y a 15 jours qui ne s'est pas trop mal passé mais beaucoup de candidats sur le poste à priori. On m'a informé que j'aurai une réponse sous 2 semaines suite aux entretiens. J'ai vraiment accroché et voudrai vraiment ce poste. J'ai donc tenté d'appeler la RH en début de semaine pour savoir où ils en étaient mais j'ai commis l'erreur de laisser un message sur la boite vocal (en plus message hésitant, pas très clair) au lieu de raccrocher pour me permettre de rappeler sous peu. Soucieuse de ne pas paraître trop insistante, j’ai attendu 48h avant d’envoyer un email récapitulant ma candidature et mon souhait de savoir où ils en étaient dans le processus de recrutement.

Pas de réponse.

Une part de moi pense que c’est mort – en général, quand ça se passe bien et qu’on a convaincu; on le sait très vite. Donc le fait qu’ils ne m’aient toujours pas contacté et plutôt mauvais signe. Mais, sans ce « non » clair et définitif de leur part, je n’arrive pas à tourner la page, je gare un mini espoir que peut être, ils ont proposé le poste à quelqu’un d’autre qui tarde à leur répondre et que par chance, je suis deux!me sur la liste.

Je ne compte pas relancer de si tot mais j’ai besoin d’être fixée. Que feriez-vous à ma place? Relanceriez vous une dernière fois? Si oui, quand?

D’avance merci pour votre aide!

• Big up !
Réactions : pucieBelle
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@minora28 : Je pense que quand on cherche un boulot on se prend souvent trop la tête avec cette histoire de "je relance / je relance pas". Ça dépend forcément du type de boulot, mais maintenant que je suis dans une entreprise, je me rends compte que les entretiens et le choix d'une candidature c'est super chronophage, et que ça prend souvent du retard.

Il y a des boites qui tardent à donner leur réponse négative (#coucou toi qui m'a répondu 6 mois après mes relances :hello:), et d'autres qui sont juste dans le feu de l'action, en plein mois de juillet donc en sous-effectif, et qui tardent donc à répondre tout court.

A ta place je rappellerai, sans laisser de message, demain ou lundi, quitte à dire que tu as d'autres offres en cours actuellement (même si c'est faux), que tu es vraiment très motivée pour ce poste et que tu souhaites donc savoir quand ils donneront leur décision.

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Je te remercie pour ta réponse! J’ai un peu peur d’être trop insistante en fait! J’ai laissé un appel vocal lundi + un email mercredi… Ne crois tu pas que je vais les agacer en rappelant aussi vite? Si par exemple, ils hésitent entre deux candidats, ne risque-je pas de perdre des points?

Tu as raison, je me prends surement trop la tête hein mais je me raccroche à une lueur d’espoir qu’ils n’aient pas encore pris de décision et donc pas envi de me tirer une balle dans le pied.

Personnellement, pour avoir été du coté embaucher, je ne pense pas qu’un candidat trop insistant changerait ma décision de le prendre mais je n’ai jamais été RH avec des tonnes de candidats et de relances par jour…

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Denverland Rédaction/Com/Journalisme. Ben j'ai appris après coup qu'ils faisaient ou non passer les exos selon si le 1er entretien d'une heure s'était bien passé, sauf que moi je pensais profiter des 2h de battements avant le train pour manger, si j'avais su j'aurais prévu ou je me serais forcée à prendre le temps de manger :lalala: Je suis encore lessivée par tout ça :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes