Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@Ivy-Vinyl

4 entretiens et pas de retour ! x_x c'est dingue...

Merci beaucoup pour ta réponse très complète. :fleur:
Je suis d'accord avec toi, pas super convaincue par ce type d'outils.. Je me demande vraiment si lors de la journée d'entretien on va pas aussi me faire regarder des petits dessins / casse-tête avec des questions pièges ahah.

14 Décembre 2011
307
687
4 764
@Lillium Sur ce genre de test de "personnalité", le recruteur peut te demander ton avis sur les résultats, en mettant notamment en relations avec les traits correspondant à l'emploi. Je m'explique : pour un poste dans la com il "faut" être ouvert, avenant... Imaginons que dans le résultat il ressort que tu es plutôt réservée/discrète. Il faut que tu puisses "t'expliquer" sur ce trait de caractère. "Oui je suis discrète mais je ... "
Selon moi (mais je ne suis pas recruteuse), le plus intéressant dans ce genre de test, ce n'est pas forcément le résultat mais ton interprétation de ce résultat et comment tu l'expliques par rapport au job. En fait, c'est presque une version plus poussée de tes qualités/défauts.
Et pour l'entretien en groupe, moi j'avais déjà eu un test de logique basique, puis une mise en situation. Si je me souviens bien, je devais imaginé le communiqué de presse sur un évènement qui avait été fait, en me basant sur un article.

5 Juillet 2017
2
0
2
43
Bonjour,

C’est pas facile quand ce genre de problème arrive. Par contre, ca nous donne l’occasion de bien prendre son temps avant de sauter dans le monde professionnel à nouveaux. En tout cas, quand j’étais en recherche mois aussi j’ai stressé et paniqué a max. après quelque jour de crainte et de stresse j’ai décidé d’écouter ce que les autres pourrais me conseiller afin d’avoir un regard neutre quoi. J’ai eu des avis de gens plus expérimenter et j’en ai reçus aussi de pas mauvais du tout venant de personne moins plus jeune et tout… en tout cas, quand on se sens perdue et dépassé par les évènement, on se doit de chercher des avis neutres. Avec les réseaux sociaux e forum. Ou même se rassurer grâce aux informations recueillit par des centres d’étude ou site d’information sur les statistiques. En tout cas. Ca nous fait reprendre confiance en nous et ca nous aide à surmonter cette dure période en attendant de voir le bout du tunnel. Soyez fort et ne baissez surtout pas les bras…

Bon courage.

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
J'ai été admise dans un M2 développement durable et changement climatique, et je suis soulagée.

Je continue à chercher du travail à côté mais avec moins de pression c'est sur.

J'essaie de me mettre en contact avec le responsable du master pour savoir s'il y a possibilité de faire une alternance ou un stage dès le début du mois d'octobre, vu qu'il s'agit d'un cursus semi-presentiel.

Croisons les doigts j'ai envie que tout soit bouclé pour septembre bordel.

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
:eek::eek: Je viens de candidature "sans faire exprès" pour être contractuelle enseignante !

Je dis sans faire exprès car je remplissais pour voir les sections du site pour s'inscrire...et j'ai cliqué sur un bouton qui a validé mon dossier ! :red: Alors que je regardais comme ça...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
M

Membre supprimé 176891

Guest
Bien, bien, bien. L'entreprise à laquelle j'ai postulé dimanche (date limite, les entretiens commençaient lundi) et pour laquelle je n'espérais rien en me disant que j'étais sous-qualifiée m'a envoyée un mail cet après-midi pour un entretien Skype... demain à 16h.
Et il y a "how will you take the communications forward" dans les points à aborder. Je dois donc faire une stratégie et un plan de com pour demain. Tout va bien.

.
.
.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
|Beam|

Ils sont chiant !!!!!!!!!

Moi une fois on m'a fait changé de vols pour que je sois là pour l'entretien. 2h avant le mec me décommande et remets ca pr le lendemain. Puis le lendemain il me dit "désolée pour hier, pour l'entretien skype que j'ai décommandé 2h avant javais une réunion." Non, c'était pas du skype, j'ai payé pour un vol extra a 6h30 du mat, arrivé à Beauvais prendre le transport jusqu'à Paris.... nan mais f********

A

Aconiti

Guest
"Vous avez quelles compétences en archéologie ?"
"Euh, et bien j'ai deux master d'archéologie et 10 chantiers à mon actif, en tant que bénévole"
"Ah, oui ! Mais ce n'est pas écrit dans votre CV ?"
"Si, si"
"Mais non, il y a écrit que vous avez un master en histoire antique"
"Euh. Non"
"Mais vous n'êtes pas Madame G. ?"
"Non. Je suis Mademoiselle S."
"Aaaaaah. Mais on avait pas retenu votre candidature à vous. Bon bah du coup on va dire que si."

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes