Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai eu un entretien ce matin. La dame était un peu infantilisante mais très gentille. La 1ère partie de l'entretien j'étais un peu sur la défensive (bah oui, elle me traitait comme une gamine) puis je comprends que j'aurais pas le poste. Elle a reçu une autre candidate avec le même profil que le mien sauf qu'elle vit dans la région et moi, il aurait fallu que je déménage (ce qui ne m'aurait dérangé). Et puis elle me dit qu'elle va passer un coup de fil, me fait patienter hors de son bureau, me dit de revenir et m'annonce qu'elle m'a décroché un entretien chez un de ses collègues à 15min de chez moi. Elle m'explique qu'elle a vu mon potentiel 8) Mais qu'elle ne préfère pas me faire déménager (avec ma famille), surtout que ce n'est pas pour un cdi. Mais elle a pas non plus envie que je reste sans travail :puppyeyes: c'était trop gentil et je suis contente d'avoir cette nouvelle piste. En espérant que ça marche !

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je passe ma journée à faire des siestes (sans avoir rien mangé, je fais dans le selfpitty).

Je me reveille à 18h, je trouve un mail d'une recruteuse de MSF Esp qui me demande de lui envoyer mon CV actualisé pq ils ont des vacancies pr des postes d'administrateurs pour partir en mission a partir de septembre.

1. Elle m'a appelé en 2015 pour une mission d'urgence et j'étais pas dispo (permis de travail tt ca).. Je suis allée voir la deleguée régionale dans ma ville, on a eu une grande discussion, mon profil plait bcp, elle m'a recommandée mais j'ai jamais eu un feedback.
2. Plus tard je ai contactée la recruteuse quand j'étais en recherche, elle me demande de postuler à un poste d'administrateur.
3. Je la relance de manière assiduie. Elle m'envoie un mail comme quoi j'avais pas les 2 ans d'exp sur le terrain.

4. Ajd elle m'envoie un mail pour le meme poste. Je ne sais plus quoi penser. J'ai deux potes qui travaillent chez eux et tout. Mais la j'ai l'impression qu'elle va me demander mon cv, et puis dire ah non, pas 2 ans d'exp sur le terrain, ah ton titre de sejour est pas valable on va pas faire la procédure (alors qu'en principe ils la font, on me l'a dit pdt le face a face avec la deleguée). Et puis faut que je bouge et que je travaille sur deux axes : le master + stage et ce poste eventuellement et puis attendre de voir si ca va marcher avec l un des deux ou pas.

Je suis TROP fatiguée mentalement et physiquement.

Je crois que je dois arrêter mes recherches pendant aout et prendre des vacances (et je suis fauchée).

Mon esprit ne tolere plus les montagnes russes, je vous dis je suis au bout de ma vie, je ne mange rien, je ne sors pas de chez moi, j'ai juste envie d'en finir avec tout ce bordel.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@|Beam|
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai dit a une copine il y a quelques semaines qu'avec l'été j'avais moins de postes où postuler, et aujourd'hui elle me demande comment c'est en ce moment, je lui dit que c'est mieux, qu'il y a des postes pour fin août début septembre en ce moment et elle me fait "bah tu vas pouvoir t'y remettre" euh mais j'ai jamais arrêter de chercher en fait hein elle est gentille, mais je suis juste paniquée de pas avoir de boulot, même quand il y a pas grand chose j'essaye, je fais des candidatures spontanées ou autre. Enfin voilà quoi j'ai eu un peu l'impression de me prendre un vieux préjugé sur la recherche d'emploi dans la face.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Emily's Je n'ai aucune routine précise mais je fonctionne toujours plus ou moins de la même manière : le matin je regarde les offres d'emploi et postule dans la foulée si la lettre de motivation convient, sinon je retravaille mes lettres de motivation en début d'après midi, je prépare le mail de candidature et l'envoie le lendemain matin. Chaque candidature me prend en moyenne 1h.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Emily's C'est peu 1h par candidature? :red:
Etant donné le peu de réponses que j'obtiens, j'en viens à me demander si je ne devrais pas les travailler davantage du coup :hesite:

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
L'entretien s'est pas trop mal passée, ça m'a l'air dans la poche mais j'ai très peur d'espérer :ninja: J'ai des documents à aller donner demain pour "compléter mon dossier de candidature". En fait, c'est tous les trucs qu'on te demande pour une embauche.
Bon, je serais fixée demain. Mais j'ai tellement peur d'espérer, j'ai envie d'y croire mais j'ai peur d'être déçue. Ce serait quand même super un cdi 35h à 15min de chez moi :oo: Je suis fébrile, j'attends demain avec impatience. Croisez les doigts pour moi :pray:

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
L'entretien s'est pas trop mal passée, ça m'a l'air dans la poche mais j'ai très peur d'espérer :ninja: J'ai des documents à aller donner demain pour "compléter mon dossier de candidature". En fait, c'est tous les trucs qu'on te demande pour une embauche.
Bon, je serais fixée demain. Mais j'ai tellement peur d'espérer, j'ai envie d'y croire mais j'ai peur d'être déçue. Ce serait quand même super un cdi 35h à 15min de chez moi :oo: Je suis fébrile, j'attends demain avec impatience. Croisez les doigts pour moi :pray:

Je super hyper croise les doigts pour toi !

• Big up !
Réactions : Nekhbet et pucieBelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes