@Margay Ben, peut être que je suis devenue exigeante (sûrement), mais je trouve franchement qu'ils se foutent de la gueule du monde ! 
Je l'ai déjà fait une fois en fait (pour mon boulot actuel qui se termine (mal)), et j'ai pas envie de me casser le cul à chaque fois, de dépenser des sous que je n'ai pas, d'être en FJT, etc...
Donc... oui, je me plains. c'est tout.
Et je suis triste et en colère.
J'ai mon conjoint, mon chien, mon chat, j'ai juste pas envie de partir sans eux... de laisser mon copain re-déménager seul, parce que moi je devrai bosser.
Bref...
Désolée, c'est un post pas très utile ou intéressant
(mais merci beaucoup de m'avoir répondu et proposé des solutions
)

Je l'ai déjà fait une fois en fait (pour mon boulot actuel qui se termine (mal)), et j'ai pas envie de me casser le cul à chaque fois, de dépenser des sous que je n'ai pas, d'être en FJT, etc...
Donc... oui, je me plains. c'est tout.
Et je suis triste et en colère.

J'ai mon conjoint, mon chien, mon chat, j'ai juste pas envie de partir sans eux... de laisser mon copain re-déménager seul, parce que moi je devrai bosser.
Bref...
Désolée, c'est un post pas très utile ou intéressant

(mais merci beaucoup de m'avoir répondu et proposé des solutions
)

!

Je ne m'attendais pas a que ca soit si difficile de decrocher un stage
Je me dis, j'ai surement eu beaucoup de chance pour mes stages precedents, car en moins d'un mois, j'ai pu les decrocher. Tout comme toi, je ne recois pratiquement aucun retour. Meme les retours negatifs sont peu nombreux. Apres, je sais que pour les stages que je postule, il y a enormement de candidats car le site m'indique selon un code de couleur, le nombre de candidats
Et pour une seule place sur je ne sais combien de candidats, je pense que la chance compte un peu dans ce processus de selection. A part de la perseverance, je ne vois aucun autre moyen. Je commence toute de meme a penser a des plans B.
). Bref, il y a des structures où j'ai déjà postulé plusieurs fois dans le passé (pour un emploi, un stage, un job d'été, un service civique), en passant par leur plateforme ou par mail, sans succès (ni aucune réponse si ce n'est le mail automatique du "sans retour d'ici 15 jours/1 mois considérez que c'est négatif). Donc j'ai décidé de passer par courrier en me disant que peut être que ça me démarquerait : résultat on m'accuse réception par mail en me disant de recommencer via leur plateforme. 

)