Bonjour,
Je viens faire appel à la magie de ce topic
et me décharger un peu, j'avoue
Attention pavé.
Voilà, je suis dans un poste qui est assez intéressant sur le papier depuis 1 an et demi mais qui ne me fait pas trop rêver pour plusieurs raisons : il manque des missions dans le domaine que j'aime particulièrement (on m'a un peu vendu du rêve en entretien sur ça) et surtout je n'accroche absolument pas avec la culture de l'entreprise qui est très "vieux jeu", messes basses dans le dos, pas d'intégration etc...
Je suis réservée mais aime les échanges avec les gens alors l'esprit "pose-toi là, fais ton travail et tais-toi" ne me convient pas du tout ; on ne me fait jamais de retour sur mon travail par exemple. Je me sens à bout émotionnellement parlant et ai perdu presque toute motivation.
En plus, j'avais hésité entre ce poste et un autre (correspondant plus à ce que je recherche et où j'avais senti une ambiance correcte) mais j'ai choisi mon poste actuel parce que c'était un CDI, contre un CDD court, poussée par mes proches même si je sentais moyennement l'ambiance en entretien… je regrette tellement maintenant !
Je cherche à changer depuis le début de l'année mais les offres sont rares car c'est un métier spécifique (les candidats assez aussi, heureusement).
Mais les processus de recrutement commencent à m'user au point que je commence sérieusement à me demander si j'arriverais à partir un jour de ce poste maudit, entre les recruteurs/managers auxquels il faut répondre tout de suite mais qui ne donnent plus jamais de nouvelles après l'entretien (malgré les relances !) ou les offres finalement suspectes quand on creuse un peu…
Et voilà que mercredi, j'ai eu un entretien en présentiel avec la manager + un (futur ?) collègue pour un poste qui réunit tous mes critères et j'ai senti une super ambiance (ce qui ne m'arrive jamais, avec le stress de l'entretien).
J'ai carrément eu un coup de cœur pour le poste, l'entreprise, l'ambiance de travail
Pour une fois, ils ont essayé de "se vendre" en parlant des quelques avantages qu'ils avaient, on était dans le dialogue plutôt que le jugement (c'est si rare !).
Mais voilà : la recruteuse m'a appelée hier pour me dire que la manager hésite entre moi et une autre personne au profil similaire… Ils m'ont donc demandé une référence à appeler pour les aider à faire leur choix et doivent me donner leur réponse aujourd'hui avant leurs vacances.
Donc depuis hier je suis en stress pas possible, je pense à tous les scenarii possibles (s'ils n'arrivent pas à contacter ma référence, s'ils me refusent parce qu'ils n'ont pas compris ma motivation etc.) et je suis partagée entre l'énervement, le défaitisme et l'impuissance parce que j'avais vraiment l'impression que ce poste était parfait pour moi, je me sentais à ma place dans les locaux ! Et je trouve injuste qu'ils n'arrivent pas à se décider entre moi et l'autre candidate alors qu'on a forcément un profil ne serait-ce qu'un peu différent, pas les mêmes expériences ni le même caractère ! Ils ont dû forcément avoir un ressenti, au moins légèrement, différent entre les 2 personnes, *** alors !
Et surtout, l'entreprise et le poste m'ont tellement plu que j'aurai du mal à me projeter dans un autre maintenant,
et j'ai déjà encore plus de mal à continuer à aller dans mon entreprise actuelle.
Si la magie du forum pouvait faire son effet pour qu'ils me choisissent, ce serait merveilleux !