Hello ! Je ne sais pas si ce topic est encore très animé aujourd'hui, et je ne sais pas trop où raconter ça, mais je suis actuellement au chômage et je me sens : seule, inutile et perdue !
Vraiment vraiment perdue
Mon profil : j'ai bientôt 32 ans, au chômage depuis quelques mois après un énième CDD dans la com' en région parisienne. Je suis aussi photographe, j'ai déjà eu quelques clients mais ça n'a jamais vraiment pris. Aujourd'hui je me retrouve, encore une fois, à ce stade de remise en question : est-ce que je tente de relancer ma boite dans la photo, avec tous les risques que ça implique (mais avec ce sentiment trop cool de monter son propre business) , ou est-ce que je me trouve un petit CDI tranquille où je gagne bien ma vie avec un salaire à chaque fin de mois, des congés payés, bref, la sécurité (en tant que grande anxieuse, j'aime beaucoup la sécurité) (mais en tant que personne très contradictoire, je m'ennuie aussi rapidement dans un taf)
En ce moment je suis plutôt en train de chercher le CDI sauf que mes très (très) nombreuses candidatures n'aboutissent à rien. J'ai quelques chasseuses de tête qui m'ont contactée donc je sais que mon profil peut quand même être intéressant, mais au-delà de ça, aucun retour suite à mes candidatures. Ce qui n'est pas ouf à vivre en termes d'égo et de confiance en soi.
Je passe mes journées seule à ressasser, à me questioner en permanence sur ma vie, mes objectifs pros, mes objectifs perso. J'en suis à un stade où j'angoisse des semaines à venir, en me demandant comment je vais occuper mes journées comme tout le monde travaille. J'angoisse pour ma vie tout court, j'ai l'impression de ne pas avoir d'objectifs concrets. Je suis en couple avec un mec super que j'aime depuis quelques années, des amis qui me soutiennent aussi donc je suis entourée. Mais j'ai des périodes de profonde déprime où je me retrouve face à un vide, à cette sensation que je n'arriverai jamais à me décider, à trouver quelque chose qui me plaise, à avoir un objectif, un vrai.
J'aimerais bien échanger avec des personnes qui vivent / ont vécu cette période ou ce que je raconte: comment vous vivez ce décalage avec votre entourage, est-ce que vous vivez aussi ces sentiments de vous ennuyer et de ne pas savoir quoi faire de vos journées, comment vous vous occupez, comment vous en êtes sorties ?
Merci !