Hellébore;2478617 a dit :j'ai l'impression qu'ils survendent beaucoup les diplômes.
Je suis 1000 fois d'accord !
Hellébore;2478617 a dit :j'ai l'impression qu'ils survendent beaucoup les diplômes.
_lilou_;2478977 a dit :On a déjà parlé disponibilité et salaire, est-ce que je suis en droit d'espérer, ou est-ce que je dois essayer de ne pas y penser ? Je suis perdue, c'est dur les montées d'espoir déçues !
mimichocolate;2481568 a dit :Doit on ou peut on mentir sur son CV?
Je m'explique je recherche un job étudiant depuis pas mal de temps. Je n'ai pas menti sur mon CV et j'ai mis le peu d?expérience que j'ai en essayant de bien rédiger ma lettre de motivation. Malheureusement, je n'ai pas reçu une seule réponse positive.
J'ai aider ma meilleur amie à chercher un job, elle m'a montrer son CV et dit qu'elle a mis plein de chose qu'elle n'a jamais faite. On a déposer, envoyer etc.. la semaine d'après un petit entretien et elle est embauché.
Du coup, je me demande si je dois mentir sur le mien, j'ai juste envie d'un contrat entre 8 et 15h c'est grave si je mens? ou l?honnête finira par payer?
Daisy Buchanan;2481856 a dit :Les filles je me permets de poster ici... Alors voilà j'aimerais bosser cette année, enfin trouver un job étudiant mais avec très peu d'heures (par exemple que le samedi ou alors le samedi et 1 ou 2 soirs par semaine) pour alléger un peu les dépenses de mes parents. Le soucis c'est que je n'ai jamais travaillé et je ne sais pas trop par où commencer, si c'est trop tard déjà pour trouver, etc.
Vous auriez quelques conseils à me donner? Vous connaissez les secteurs qui recrutent des étudiants pour le samedi par exemple?
Daisy Buchanan;2482231 a dit :Ah c'est super ça, il y en a un pas trop loin de chez moi, je vais me renseigner !
Essence-fugace;2483022 a dit :Personnellement, j'ai un peu enjolivé mon cv moi aussi. Mais je n'ai pas mis des compétences que je n'ai pas. J'ai juste rallongé de quelques semaines/mois des expériences qui étaient finalement très courtes. Et c'est vrai que les recruteurs que j'ai vus cette semaine ont beaucoup insisté sur les expériences que j'avais vécues durant ces "semaines/mois". Et j'ai été embauchée.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Doit-on ? Non, on ne doit pas. Peut-on ? Oui, on peut le faire, mais à ses risques et périls. Se vanter de parler des langues couramment alors qu'on les baragouine à peine, de maîtriser des logiciels qu'on ne connaît pas, s'inventer des boulots pour lesquels on a été recalé, c'est dangereux. Faire passer une expérience de deux semaines à une expérience d'un mois et demi, je trouve ça moins grave personnellement.
Caracallas;2483162 a dit :Je vais commencer mon premier jour d'essai pour un job étudiant, et c'est véritablement affreux comme j'angoisse. J'ai passé une très très mauvaise nuit...J'ai passé mon temps à imaginer comment cela allait se passer, etc...
Je vais bosser chez Flunch, je sais que je n'aurai presque plus de week end de libre, que je ne pourrais pas souvent rentrer chez moi les week end. Et en fait, tout me fait peur. J'ai peur de me présenter ce soir, de ne pas faire comme il faut, de me comporter stupidement. Je déteste ce genre de sentiment qui m'oppresse, j'ai l'impression d'être une toute petite fille en pleine crise d'angoisse.