Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Hellébore : et surtout, ils vendent en "province" des diplômes pour lesquels les postes correspondants n?existent qu'à Paris. Il ne doit pas il y avoir énormément d'agences publicitaires à Bordeaux. Maintenant, mon diplôme est proposé avec une option e-marketing. Cela me passionnait déjà à l'époque. Mais pour quel poste ? A Bordeaux nous avons C Discount. Je ne pense pas qu'ils recrutent chaque année un responsable commercial e-marketing.

Pour ce qui est de savoir se vendre, il suffit de mettre en valeur sans mythonner. Un poste pour lequel on a pas les compétences, ça c'est avoir le bec dans l'eau.

Quel poste recherche tu ? Si tu es comptable, on attend pas de toi l'assurance d'un commercial terrain ;)

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
_lilou_;2478977 a dit :
On a déjà parlé disponibilité et salaire, est-ce que je suis en droit d'espérer, ou est-ce que je dois essayer de ne pas y penser ? Je suis perdue, c'est dur les montées d'espoir déçues !

Ma foi.... deux entretiens, le second était hier. J'ai stressé toute la journée. Je suis tombée en panne sur le trajet, j'ai terminé à pieds. Je suis arrivée à l'heure ! Plus d'une heure d'entretien. La réponse devait être rendue ce matin. 19h17 et ils n'ont pas jugé utile de m'envoyer un texto pour me dire que non, je ne serais pas celle qui prend le poste lundi matin. Pour une entreprise qui justement prône le respect du candidat, je trouve ça... pffffffffffff.... pour les espoirs déçus je ne sais que dire

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Hellébore : à nos âges, il faut bien qu'ils comprennent que l'on a voulu essayer, ou du essayer, pleins de choses.

Soit on tombe direct sur le poste idéal (l'aiguille dans la botte de foin), soit on y reste pour payer l'emprunt du pavillon de banlieue et faire pleins de bébés.

Non mais oh !!! On peut plus être jeune ou quoi ?

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
Doit on ou peut on mentir sur son CV?

Je m'explique je recherche un job étudiant depuis pas mal de temps. Je n'ai pas menti sur mon CV et j'ai mis le peu d?expérience que j'ai en essayant de bien rédiger ma lettre de motivation. Malheureusement, je n'ai pas reçu une seule réponse positive.

J'ai aider ma meilleur amie à chercher un job, elle m'a montrer son CV et dit qu'elle a mis plein de chose qu'elle n'a jamais faite. On a déposer, envoyer etc.. la semaine d'après un petit entretien et elle est embauché.

Du coup, je me demande si je dois mentir sur le mien, j'ai juste envie d'un contrat entre 8 et 15h c'est grave si je mens? ou l?honnête finira par payer?

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
mimichocolate;2481568 a dit :
Doit on ou peut on mentir sur son CV?

Je m'explique je recherche un job étudiant depuis pas mal de temps. Je n'ai pas menti sur mon CV et j'ai mis le peu d?expérience que j'ai en essayant de bien rédiger ma lettre de motivation. Malheureusement, je n'ai pas reçu une seule réponse positive.

J'ai aider ma meilleur amie à chercher un job, elle m'a montrer son CV et dit qu'elle a mis plein de chose qu'elle n'a jamais faite. On a déposer, envoyer etc.. la semaine d'après un petit entretien et elle est embauché.

Du coup, je me demande si je dois mentir sur le mien, j'ai juste envie d'un contrat entre 8 et 15h c'est grave si je mens? ou l?honnête finira par payer?

franchement ne mens pas c'est vraiment nul si elle à bidouiller tout son cv , ok un coup de chance on l'embauche mais si on lui demande de faire des trucs qu'elle à noter et qu'elle ne sait pas faire elle peut être virer et puis si on vérifie ses références elle va faire quoi?

continue de faire tes recherches çà sert à rien de mentir autant

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Daisy Buchanan;2481856 a dit :
Les filles je me permets de poster ici... Alors voilà j'aimerais bosser cette année, enfin trouver un job étudiant mais avec très peu d'heures (par exemple que le samedi ou alors le samedi et 1 ou 2 soirs par semaine) pour alléger un peu les dépenses de mes parents. Le soucis c'est que je n'ai jamais travaillé et je ne sais pas trop par où commencer, si c'est trop tard déjà pour trouver, etc.
Vous auriez quelques conseils à me donner? Vous connaissez les secteurs qui recrutent des étudiants pour le samedi par exemple?

J'ai une amie qui travaille dans un Leclerc tous les samedis pendant 8 heures. Tu peux tenter :)

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
Essence-fugace;2483022 a dit :
Personnellement, j'ai un peu enjolivé mon cv moi aussi. Mais je n'ai pas mis des compétences que je n'ai pas. J'ai juste rallongé de quelques semaines/mois des expériences qui étaient finalement très courtes. Et c'est vrai que les recruteurs que j'ai vus cette semaine ont beaucoup insisté sur les expériences que j'avais vécues durant ces "semaines/mois". Et j'ai été embauchée.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Doit-on ? Non, on ne doit pas. Peut-on ? Oui, on peut le faire, mais à ses risques et périls. Se vanter de parler des langues couramment alors qu'on les baragouine à peine, de maîtriser des logiciels qu'on ne connaît pas, s'inventer des boulots pour lesquels on a été recalé, c'est dangereux. Faire passer une expérience de deux semaines à une expérience d'un mois et demi, je trouve ça moins grave personnellement.

Je suis d'accord avec toi. Tout ce que je mets sur mon CV, je sais le faire, ou je m'en sens capable même si je n'ai jamais pu le faire lors d'un emploi.
Pour les expériences, pareil que toi, j'en mets un peu plus. Par exemple, j'ai un stage qui s'est terminé début septembre, ben j'ai mis qu'il avait duré tout le mois de septembre.
Par contre, inventer des expériences, je ne tenterais pas. Parce que certains recruteurs appellent les entreprises dans lesquelles on a bossé pour se renseigner.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je vais commencer mon premier jour d'essai pour un job étudiant, et c'est véritablement affreux comme j'angoisse. J'ai passé une très très mauvaise nuit...J'ai passé mon temps à imaginer comment cela allait se passer, etc...
Je vais bosser chez Flunch, je sais que je n'aurai presque plus de week end de libre, que je ne pourrais pas souvent rentrer chez moi les week end. Et en fait, tout me fait peur. J'ai peur de me présenter ce soir, de ne pas faire comme il faut, de me comporter stupidement. Je déteste ce genre de sentiment qui m'oppresse, j'ai l'impression d'être une toute petite fille en pleine crise d'angoisse.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
Caracallas;2483162 a dit :
Je vais commencer mon premier jour d'essai pour un job étudiant, et c'est véritablement affreux comme j'angoisse. J'ai passé une très très mauvaise nuit...J'ai passé mon temps à imaginer comment cela allait se passer, etc...
Je vais bosser chez Flunch, je sais que je n'aurai presque plus de week end de libre, que je ne pourrais pas souvent rentrer chez moi les week end. Et en fait, tout me fait peur. J'ai peur de me présenter ce soir, de ne pas faire comme il faut, de me comporter stupidement. Je déteste ce genre de sentiment qui m'oppresse, j'ai l'impression d'être une toute petite fille en pleine crise d'angoisse.

Oh bah :hugs:
Dis toi que tous ceux avec qui tu vas travailler sont passés par là. Tu vas faire des erreurs, mais c'est comme ça qu'on s'améliore. Tout va bien se passer.

J'ai connu aussi les week-ends coincés au boulot :erf: C'est relou, mais heureusement ça ne dure pas pour toujours...

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
juste un petit tuyau pour certaines si ça intéresse : le site Monster est topissime ! mon cv a été vu 70 fois et j'ai été contacté par des boîtes dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes