Topic des gens qui cherchent du travail !

A

AnonymousUser

Guest
Oh putain, j'ai trouvé le job idéal (du moins pour moi!) Je vais tout faire pour l'avoir!!

Serveuse dans un bowling, qui ouvre que les soirs et les week ends, dans ma ville (à 15mn de marche environ) 35h/semaine, en CDD de 6 mois!

Franchement ce que je recherchais, je vais les harceler! :d

Vous croyez que je devrais y aller ce soir avec mon CV?

Edit: J'ai appelé, je suis tombée sur la messagerie, et je sais pas si j'ai enregistré mon message ou pas, j'ai appuyé sur aucune touche, j'ai raccroché direct :facepalm: J'ai peur de rappeler, ça va faire con!

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai postulé au même poste que j'occupais l'an dernier: la gestion de la salle info de mon département. Au départ je voulais chercher un poste en dehors de la fac mais c'est tout de même bien pratique de travailler sur son lieu de cours. En plus si je veux faire du tutorat au second semestre, autant que les mes emplois soient tous au même endroit.

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Hellébore, je comprend car quand j'ai repris ma recherche d'emploi, on m'a également proposé que ça. Hors j'ai 8 ans d'exp en assistanat commercial, et 7 mois dans un poste de "fille à casque". On a vite fait d'être cataloguée.

J'ai eu le debrief de mes tests de personnalité dans le cadre du bilan de compétence. Il me faudrait un métier créatif qui ne nécessite pas spécialement de travail en équipe. Cette semaine je dois faire des recherches sur les métiers de l'esthétique (esthéticienne ou prothésiste ongulaire), tapissier décorateur, peintre en décors, infographiste, graphiste, et les secteurs de l'art et de l'artisanat.

J'espérais qu'on me conseillerait un virage impressionnant, maintenant que j'y suis je suis terrorisée. Terrorisée de faire, et terrorisée de ne rien faire. On m'avait prévenu que ça pourrait être intense psychologiquement...

Des demoiselles qui ont vécu ça ?

hydracombusto : oui je pense que c'est le mieux, que tu passes ce soir avec ton CV et ta LM. Ca montre que tu es motivée, et, même s'ils n'ont pas de temps à te consacrer, ils pourront se rendre compte directement de ta présentation et de ton dynamisme, qui sont déterminants pour ce poste.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un entretien demain, j'ai un entretien demain, j'ai un entretien demain, j'ai un entretien demain! :hello:

Je vais jamais réussir à dormir, je ne sais pas comment m'habiller, je stresse, je suis euphorique en même temps. (Bonjour, je m'appelle Hydracombusto et j'ai des problèmes dans ma tête :cretin:)

Edit: Bon, j'ai dormi quand même, j'ai trouvé comment m'habiller, j'ai mis mon rouge à lèvres porte-bonheur (Absolu Nu 302 - Lancôme), un coup de mascara, du parfum qui sent super bon (Ptisenbon - Tartine & Chocolat).
J'ai mon entretien à 18h, je repasse sur Mad'z dès que je sors pour vous crier ma joie, ou vous dire que je suis tristounette! Je stresse un peu parce que je sais où est le boulot, mais je suis jamais rentrée dans l'endroit, et je sais pas qui va m'accueillir. En plus je dois y aller à pied, VDM.

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
hydracombusto;2569467 a dit :
J'ai un entretien demain, j'ai un entretien demain, j'ai un entretien demain, j'ai un entretien demain! :hello:

Je vais jamais réussir à dormir, je ne sais pas comment m'habiller, je stresse, je suis euphorique en même temps. (Bonjour, je m'appelle Hydracombusto et j'ai des problèmes dans ma tête :cretin:)

Edit: Bon, j'ai dormi quand même, j'ai trouvé comment m'habiller, j'ai mis mon rouge à lèvres porte-bonheur (Absolu Nu 302 - Lancôme), un coup de mascara, du parfum qui sent super bon (Ptisenbon - Tartine & Chocolat).
J'ai mon entretien à 18h, je repasse sur Mad'z dès que je sors pour vous crier ma joie, ou vous dire que je suis tristounette! Je stresse un peu parce que je sais où est le boulot, mais je suis jamais rentrée dans l'endroit, et je sais pas qui va m'accueillir. En plus je dois y aller à pied, VDM.

Alors ça a donné quoi ? champagne ou pas champagne ?

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
@Hellébore... j'ai la réponse à ta question, et elle ne va pas te plaire...

Quand ils ont "trop" de télé candidatures à étudier, genre 50, ils bloquent. Et tant pis si la perle rare était la 51eme. J'étais vraiment choquée quand un conseiller me l'a dit. En agence d'intérim, tu te dois d'étudier toutes les candidatures soumises, et tant pis si ça te laisse peu de temps pour le café.

De toute façon, la télé candidature... si t'es pas pile dans le profil, ils cherchent pas à savoir comme pourrait le faire le recruteur en entreprise.

Je suis toute triste aujourd'hui... il y à t'il un secteur qui recrute qui soit autre que le secrétariat ou la cuisine ?

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
@Hellébore: j'ai eu un souci de télécandidatures pas plus tard que ce matin. Hier j'ai postulé pour un emploi dans le textile (aucune exp en achat, aucune exp dans le textile) et pour un emploi en SSII (exp en informatique et telecom, et j'adore le réseau)... devines laquelle est suspendue -_- sniiiiiffff !!!!

_lilou_, normal de stresser, voire de péter franchement les plombs. On ne trouve certainement pas en un jour effectivement, mais c'est très dur d'être refusé. Ca blesse l'amour propre.
Bonne chance pour les tests, restes zen !

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
hydracombusto;2571650 a dit :
Version sans détails:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Version détaillée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T'as été gentille ! Moi j'ai eu un rendez-vous lundi a 13h30 sur Nanterre, à 2h de chez moi.

J'avais demandé à la nana s'il était possible d'avoir un entretien téléphonique du fait que le rendez-vous était loin de chez moi.
Je m'y était prise presque une semaine à l'avance, elle m'appelle a 12h40 pour me dire qu'en effet elle a vu mon mail et qu'il était possible d'avoir un entretien par téléphone.

J'étais furieuse, surtout qu'elle m'annonce que mon RDV au Pole emploi était bien sur annulé. J'ai tapé un scandale pour la recontrer (j'avais déjà fait mes 2h de transport) tout ça pour que je me prenne dans la gueule que si je trouvais pas, c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec moi et qu'elle pourrait me proposer des ateliers.

Ca a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase j'ai gueulé tellement fort qu'elle me demandais de baisser la voix pour ne pas gêner ses collègues. J'étais tellement énervée que j'ai fait une tête de renfrognée toute l'après-midi j'en ai eu mal au crâne.

Bref tout ça pour te dire qu'entre Pole emploi et moi la guerre est déclarée !!!!!

A

AnonymousUser

Guest
Toothy;2572583 a dit :
Bref tout ça pour te dire qu'entre Pole emploi et moi la guerre est déclarée !!!!!
Je te suis!

Franchement, ça m'énerve les candidatures où il faut passer par le Pole-Emploi, ça veut dire que si le conseiller estime que nos candidatures sont mauvaises, il les donnera même pas à l'employeur! Et je trouve ce concept débile! Je postule sans savoir où se trouve l'entreprise, puisqu'il n'y a ni nom ni adresse ni num. Un conseiller Pole-Emploi doit me contacter dans les 48h apparemment, je vous en dirais des nouvelles!

[Je suis très très active sur ma recherche d'emploi ;)]

A

AnonymousUser

Guest
"Pôle emploi / Offre *********. Vous avez candidaté le 22/09 sur l'offre de Secrétaire numéro ********. Votre candidature n'a pas été retenue car votre expérience ne correspond pas à la durée souhaitée par l'entreprise. Le Pôle emploi étudiera avec attention toute nouvelle candidature que vous enverrez sur d'autres offres. Merci"

Je les déteste :boxing:

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
_lilou_;2572825 a dit :
La décision que j'attendais aujourd'hui : "Mademoiselle, vous êtes lauréate. Mais.. vous êtes deuxième."

Le poste est attribué à la première (sauf si elle se désiste (ça arrive ça, il y a des gens qui postulent pour rire ?)) et je serai la première engagée s'il y a un poste de ce niveau qui se libère dans l'année (jusque septembre 2012). Je ne sais pas si je dois y croire

Donc tu as été très bonne ! pour toi qui avait visiblement bien perdu confiance en toi c'est encourageant. Il se trouve qu'un concurrent a été meilleur, ça arrive, et un jour ça sera toi qui ferra enrager le second. Si tu ne correspondait pas, ils n'auraient pas pris la peine de te dire ça.
La personne sélectionnée peut aussi trouver un poste encore meilleur, tomber éperdument amoureuse d'un australien et partir le rejoindre...

J'ai vécu la même situation sur un poste qui me tenait encore plus à c?ur. Je ne te cacherais pas que j'en grinçais des dents un an après. Cependant, beaucoup de choses peuvent faire pencher la balance, ne serais ce qu'un petit coup de piston contre lequel tu es impuissante. Il faut garder espoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes