Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Septembre 2011
772
1 651
4 874
Kornwolf;2755974 a dit :
...parce qu'il est minuit, que j'ai un bac+3 et des mentions à tous mes diplômes mais que je ne trouve pas de travail parce que les gens ne font pas confiance aux jeunes qui n'ont pas d'expérience !
Je n'arrive même pas à trouver un job alimentaire (sur lyon et région lyonnaise) car visiblement, même pour faire des ménages, il faut de l'expérience maintenant ! J'ai envoyé des milliards de CV, dans ma branche et pour des jobs mais les gens ne prennent même pas le temps de répondre...
Voila sinon, mon métier c'est, en stéréotype, de faire maigrir les gens (avez-vous deviné ? ;) )
Si vous avez des plans pour des petits boulots la semaine sur lyon, je suis preneuse !
Merci à "Madmoizelle" d'être aussi génial et de pouvoir poster ce genre de message improbable à des heures improbables :jv:

Même parcours, même ville. Je suis dans la mode par contre. Bac +3, mention bien et recalée pour plier des tshirt à Zara. Voila voila ...
Pour l'instant j'ai réussi à trouver un job d'appoint jusqu'a Noel mais j'ai du pipeauter sur mon CV, c'est dommage d'en arriver la ...

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
nameless;2761284 a dit :
Pour l'instant j'ai réussi à trouver un job d'appoint jusqu'a Noel mais j'ai du pipeauter sur mon CV, c'est dommage d'en arriver la ...

J'y ai déjà pensé plusieurs fois mais je n'ai jamais osé... Mais bon, comme tu dis, c'est quand même malheureux d'en arriver là :-/

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Toothy;2760571 a dit :
Enfin quelqu'un qui accepte de me recevoir en entretien !
Ça faisait des mois que j'attendais ça.

Donc lundi matin je serais en "compétition" avec une autre personne. Si ça marche je commence l'apres-midi même, pour un CDD d'1 mois.

Je vous tiendrais au courant :)

J'ai jamais eu un entretien aussi pourri !

La nana m'a reçue avec 10 minutes de retard (bon ça encore c'est pas bien grave)

Arrivée dans son bureau, j'avais l'impression qu'elle me recevait pour le fun.
J'avais déjà compris que le choix avait été fait avant moi, et qu'elle me recevait par politesse.

Cela à été très désagréable, jusqu'à maintenant, les personnes que je rencontrais, notaient un minimum d'infos sur un bout de papier (histoire de dire je m'intéresse à ce que vous me dites).

Elle non, à vrai dire mon CV était plié sur un coin de son bureau.

Cet après-midi j'ai mon agence d'intérim qui m?a appelée "Je vous appelle au sujet de l'entretien que vous avez passé ce matin, je vous remercie de vous être déplacée. Malheureusement vous n'avez pas été retenue pour ce poste. Je suis désolée de vous annoncer encore une mauvaise nouvelle. On y arrivera peut-être un jour !"

Mais quelle journée de merde !!!!!!!!!!!!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de trouver une offre qui me motive un max' juste dans la ville où je vais aménager. J'ai presque le profil idéal (mais pas tout à fait évidemment). Il faut vite que je postule car la fin des candidatures est vendredi. J'espère que 2012 commencera bien.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hellébore;2768666 a dit :
je vous le dis ici parce que c'est là que j'en ai parlé en dernier mais côté malchance je crois que j'en tiens une sacré couche: hier ça devait être mon premier jour de boulot après 1 an et 13 jours sans travail. Il se trouve qu'hier...J'ai chopé une gastro aigue...

Heureusement, ils m'attendent demain, mais je doute que ça débouche comme prévu sur un CDD longue durée, vu comme ça a démarré. D'ailleurs, vu comme ça n'a PAS démarré...

Ma pauvre :-/ J'espère que ca va s'arranger et qu'ils "oublieront" ça vite ;)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
missMM;2768505 a dit :
Je viens de trouver une offre qui me motive un max' juste dans la ville où je vais aménager. J'ai presque le profil idéal (mais pas tout à fait évidemment). Il faut vite que je postule car la fin des candidatures est vendredi. J'espère que 2012 commencera bien.

C'est quel genre de poste ? =)

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
et c'est dingue comme on peut se sentir inutile quand on a pas de travail, comme si la vie était centrée là dessus...tu rencontres des gens, tu revois des anciens, tout le monde te demande ce que tu fais comme taf.
je trouve que déjà se lever le matin sans but précis, c'est déjà super dur alors s'il vous plait les gens, ne posez plus la question !!:pray:

un peu comme être célibataire en fait...nos schémas de vie seraient tout tracés, faut se rebeller ^^

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Je suis aussi à la recherche d'un travail pour les vacances d'été ... J'ai postulé pour travailler à Walibi, j'ai envoyé mon cv et une lettre de motivation. Est ce que l'une d'entre vous à déjà travailler là bas? Vous savez quand à peu près ils nous donnent la réponse ?
Sinon si je ne trouve pas, je sais pas trop ou demander, les grandes surfaces ?

6 Novembre 2010
153
31
1 079
Ault
Pôle emploi me fait bénéfier du programme "cible emploi". Et donc chaque semaine j'ai rendez vous avec ma conseillère (qui ne travaille pas pour P.E. mais pour OBJECTIF c'est un prestataire). L'accompagnement dure plusieurs semaines (maximum 3 mois).

Elle est vraiment compétente et sympa. Aujourd'hui c'était mon deuxième rendez-vous en individuel avec elle.
Elle m'a déjà donné plusieurs offres susceptible de correspondre à mon profil. Et elle n'hésite pas à prendre son téléphone pour appeler directement les employeurs tout ça, pour voir si leurs offres sont toujours dispo etc.

Le suivi est vraiment complet, ça me motive vachement!

Bien sûr il faut que moi de mon côté je me mobilise tout autant, si ce n'est plus, mais en tout cas je suis sûre que ca va porter ces fruits.

J'espère que début 2012 j'aurai décroché un job. :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Milk.;2772336 a dit :
Je me permets, ça m'intéresse, t'as une formation pour ça ? Tu as du passer un concours ou tu as juste répondu à une annonce ?

Non, j'ai une formation dans le domaine du patrimoine et de la culture. Je n'ai pas de concours de la fonction publique même s'il en demandait sur l'offre... ça fait pas mal d'éléments défavorables mais j'espère au moins avoir un entretien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes