Topic des gens qui cherchent du travail !

11 Octobre 2011
14
5
654
Lyon
PetiteMarie_;2815444 a dit :
Je suis loin d'être une experte en la matière, mais je pense que si vraiment c'était indispensable, il ne t'aurait pas appelé après avoir reçu ta candidature, il l'aurait sûrement laissé aux oubliettes. Alors déstresse & m**** pour ton entretien ;)

Merci pour ta réponse, je vous tiens au courant !!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
PetiteMarie_;2815145 a dit :
Comment ça se fait que tu ais un entretien aussi loin de chez toi ?? Et c'est quoi comme emploi ? (Oui je suis curieuse... :red:) En tout cas je te souhaite bonne chance et je croise les doigts pour ton remboursement & pour que tu décroches ce job !

En fait, j'essaie de me donner toutes les chances possibles et inimaginables pour obtenir un emploi (ou il y a tres peu d'offres). Ce qui est paradoxal, c'est que je ne suis pas indemnisée et donc, que je n'ai pas le budget pour faire de trop gros trajets.
En fait, au départ, je postulais dans le grand est, et j'ai vu cette offre qui correspond EXACTEMENT à mon métier supposé. Donc, j'ai tenté ma chance, et comme on est en début d'année, le PE a des sous pour rembourser les trajets, donc, j'ai rien à perdre. :)

Donc oui, j'ai ETE REMBOURSEE !!! :Pom:

Et puis sinon, pour l'attache familiale, je me dis que c'est pour 7 mois, et mon copain peut me suivre (normalement, ><). Au pire des cas, j'ai mon chat. Donc, je voulais saisir ma chance. Maintenant, je vous laisse, j'ai du tourisme à aller faire à Avignon (j'y suis jamais allée) XD

Je vous tiens au courant. :)

EDIT : c'est un emploi d'iconographe au fait. :d J'avais oublié de le préciser. C'est documentaliste spécialisé dans le traitement des images et en parallèle, je ferai des recherches d'images pour la presse, magazines etc. En gros. ^^
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Kornwolf;2815440 a dit :
Je viens canaliser mon angoisse parmi mes chères madmoizelles !

J'ai un entretien lundi à 9h pour un cdd dans ma branche. Bon c'est que 7 jours mais je me dis que c'est toujours ça comme expérience.
Sauf que dans l'annonce du PE, c'est marqué "
débutant accepté statut libéral ou autoentrepreneur"
(je bosse dans le paramédical)
Mais moi bien sûr, ça serait trop beau, j'ai pas le statut libéral ou autoentrepreneur.
Après, je me dis que si le mec m'a appelé avec mon cv et ma lettre de motiv, c'est que c'est pas indispensable.

Vous en pensez quoi ?? parce que du coup je stresse et j'ai pas envie de me pointer à 9h un lundi matin pour qu'on me dise "vous avez pas le statut ? allez vous faire f*utre"
ça va me plomber ma semaine... :crying:

PetiteMarie_;2815444 a dit :
Je suis loin d'être une experte en la matière, mais je pense que si vraiment c'était indispensable, il ne t'aurait pas appelé après avoir reçu ta candidature, il l'aurait sûrement laissé aux oubliettes. Alors déstresse & m**** pour ton entretien ;)

Ptetre aussi qu'ils vont te proposer de prendre ce statut (je sais pas si tu as le délai pour faire les démarches ou pas...)?
En tout cas, essaies de ne pas trop stresser et tiens-nous au courant!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Alba Perséphone;2816706 a dit :
C'est super que tu aies été remboursée !!! Du coup, la prochaine fois que j'ai un entretien, j'irai quand même voir pôle emploi même si c'est pas 7 jours avant (parce que sérieusement qui propose un entretien 7 jours avant ? :eh:)

Bon voyage ! J'espère que tu seras prise ! :v:

Wana;2816803 a dit :
Oh, ça a l'air intéressant, tu as quel parcours ?

Alba Perséphone : Merci ! :) Oui, n'hésite pas à aller dès que tu le sais pour ton entretien. (que ce soit deux jours avant, ou plusieurs semaines, de toute façon, tu n'y peux rien si on te propose un entretien très vite). Mais il faut profiter du début d'année, car en général, en fin d'année, le PE n'a plus de sous pour ça. ^^

Wana : j'ai fait un DUT en gestion de l'information et du document dans les organisations (Gido ou documentation quoi ^^). Puis j'ai fait une licence professionnelle en iconographie. :)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Wana;2816803 a dit :
Oh, ça a l'air intéressant, tu as quel parcours ?

Milk Comment s'est passé l'entretien ? C'est pour quel type de job ?

J'avais postulé pour un poste de responsable du service pédagogique dans un grand musée parisien, mais la fille m'appelait juste par politesse je crois, je n'avais évidemment pas assez d'expérience (je sors à peine de Master 2). Elle m'a dit qu'elle gardait mon CV si elle avait des vacations dans l'année mais bon, ça me donne pas de boulot dans l'immédiat...
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je sais plus où chercher là.
Personne ne rappelle. Rien. Que dalle.
Et avec l'amende que je viens de me choper + la voiture qui doit aller au garage, ça va me faire un méga trou dans le porte-feuille, pfff.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Tipa.Ness;2822331 a dit :
Je sais plus où chercher là.
Personne ne rappelle. Rien. Que dalle.
Et avec l'amende que je viens de me choper + la voiture qui doit aller au garage, ça va me faire un méga trou dans le porte-feuille, pfff.

Tu cherche un emploi dans quel domaine? T'as essayé le baby-sitting? Je sais bien que ça rapporte pas des masses, mais juste le temps de trouver autre chose, de ramasser un peu de sous en attendant de trouver mieux.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Daysee, Je cherche dans tout et n'importe quoi. Un temps partiel.
Par contre le baby-sitting c'est le seul truc que je ne veux pas. J'en ai fais pendant plusieurs années et psychologiquement je ne peux plus. J'aime vraiment pas ça.
(Ça paraît bête mais bon...)
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Tipa.Ness;2822456 a dit :
Daysee, Je cherche dans tout et n'importe quoi. Un temps partiel.
Par contre le baby-sitting c'est le seul truc que je ne veux pas. J'en ai fais pendant plusieurs années et psychologiquement je ne peux plus. J'aime vraiment pas ça.
(Ça paraît bête mais bon...)

Mais non c'est pas bête, tu dois avoir tes raisons, et si tu as déjà essayé et que tu ne peux plus faire ça, c'est ton droit.
Est-ce que tu as regardé les offres d'emploi de ta ville sur internet? Tu as essayé d'aller déposer ton CV au Macdo ou alors dans des brasseries / bars?
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Daysee;2822480 a dit :
Mais non c'est pas bête, tu dois avoir tes raisons, et si tu as déjà essayé et que tu ne peux plus faire ça, c'est ton droit.
Est-ce que tu as regardé les offres d'emploi de ta ville sur internet? Tu as essayé d'aller déposer ton CV au Macdo ou alors dans des brasseries / bars?

J'ai fais les annonces Pole emploi et les divers sites internet aussi.
J'ai déposé mon CV dans plusieurs bars, et dans tout les McDo du coin et rien.
En même temps, j'ai pas un CV bien fourni. Mais bon je vais quand même continuer de postuler dans les bars/restaurants puisque je n'ai quasi que ça comme expérience. Le truc chiant c'est qu'ils cherchent souvent des temps pleins, et ça me conviendrait pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes