Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Je culpabilise parce qu'on m'a envoyé une offre d'emploi mais que le trajet est vraiment trop long. J'ai pas envie de passer 3h par jour sur la route et dans les bouchons et rentrer tard chez moi.
Mais je vais aussi me retrouver au chômage la semaine prochaine et je sais pas si je vais trouver rapidement.
Grrrrrr

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Wana;2858335 a dit :
Les filles, j'ai une question sur les subtilités de la langue française !

Dans une annonce, je lis ça : "C.D.D. à temps partiel (21 heures par semaine) en Contrat d?Accompagnement dans l?Emploi (C.A.E.) sous réserve d?éligibilité aux conditions".
Qu'est ce que ça veut dire d'après vous ? J'essaye de me convaincre que ça veut dire que le contrat peut être autre chose qu'un CAE si on est pas éligible, mais je pense que je me fais de faux espoirs !

Non moi je dirai plutôt que c'est un CAE, qui est à durée déterminée. Regarde si tu y es éligible, on ne sait jamais! ;)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
J'ai commencé à travailler hier et j'en peux déjà plus. Après 6 mois de recherches avec seulement 2 réponses (négatives bien sûr) et des milliers de non-réponses, j'ai ENFIN trouvé un travail (pas du tout dans mon domaine) dans la restauration.
Le hic ? C'est qu'ils nous (moi à la plonge + les serveurs) prennent pour des chiens... Entre le directeur qui m'engueule parce que soit-disant je lave pas assez vite alors que j'y peux rien si le lave-vaisselle ne lave pas plus vite ou parce que j'ai pas bien fait un truc alors que je suis débutante et que personne ne m'a rien expliqué quand je suis arrivée, les chefs cuisiniers qui rangent les piles d'assiettes que je viens de laver avec leurs gants tout sales et qui rigolent "ho j'suis désolé va falloir les relaver" (alors que le resto est complet toute la soirée donc pas que ça à faire de laver 2x de suite les mêmes trucs) ou qui m'amènent leurs 15 plats d'un mètre de large à laver à la main 5min avant la fermeture et le fait qu'ils nous comptent uniquement les heures écrites sur le contrat (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs) et non les heures réellement faites...

J'ai honte de venir me plaindre ici alors que j'ai enfin un travail & que certaines galèrent toujours à trouver... D'ailleurs je n'ai jamais travaillé dans ce secteur là donc c'est peut-être comme ça partout je sais pas, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression d'être la p'tite jeune boniche-à-tout-faire qu'on payera pas trop cher...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'hésite à appeler une dame qui cherche quelqu'un pour garder son enfant le matin ou le soir. C'est vraiment très peu d'heures et ça m'embête de me rendre un peu moins disponible ou de la planter si je trouve autre chose (et que je suis prise bien sûr). Mais j'en ai marre de rester chez moi. Mes recherches sont infructueuses, y'a rien qui me correspond.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Merci beaucoup de votre soutient les filles !! Ca fait vraiment plaisir :fleur:

Wana;2859585 a dit :
PetiteMarie_
Y'a aucune honte à avoir, personnellement là, je préfère ma galère à la tienne :fleur:
Ce que je trouve hallucinant c'est l'histoire de la paye uniquement des horaires écrites sur ton contrat...

Eh oui... et le pire c'est que je me suis fait engueuler en arrivant ce soir parce que le temps que je me change, j'avais 1 minute de retard en arrivant à mon poste "on vous paye à partir de 18h30 pas 18h31" Ahahh... Et les heures sup' que je fais tous les jours ?!

Louillle;2859975 a dit :
Je crois que dans la restauration, il ne faut pas s'attendre à des miracles, malheureusement. Les patrons sont parfois sympas, mais au final ils te promettent des jours de repos que tu n'as jamais, ils t'exploitent, ils râlent quand tu n'as pas le sourire accroché aux lèvres (comment ? faire 10 à 20 h sup par semaine non payées n'est pas la réponse à ta quête de bonheur ???!????)

Tu as une base en tourisme, et même si tu n'as pas le permis, pourquoi ne tentes-tu pas les stations pour cet hiver ? Je ne sais pas ce qui t'intéresse le plus en tourisme, mais que ce soit à la montagne ou à la mer, il y a pas mal d'annonces pour des hôtels, restaurants, offices de tourisme ... etc. Bien souvent ils ne demandent pas le permis et il arrive que le logement soit gracieusement offert.

Il y a plusieurs sites (très bien faits) qui référencent toutes les annonces. Pense aussi aux grands groupes (type Accor, y'a plusieurs hôtels sur Lyon et sa région).

Quoiqu'il en soit, bon courage, te laisse pas démonter et IMPOSE TOI ! t'as beau être jeune, et les cuistos ont beau être une belle bande d'andouilles (j'ai eu de la chance personnellement, la chef avec qui je bossais était géniale !), t'es pas leur souffre douleur...

Merci beaucoup pour tous tes conseils. Malheureusement, après 6 mois de recherches d'emploi, je peux affirmer que mon diplôme en tourisme ne me sert à rien dans ma région. Mais j'ai pour projet de partir m'installer dans une plus grosse ville et plus touristique d'ici le mois de juin ou juillet (saison touristique d'été !), en espérant trouver un emploi plus facilement. En attendant, après six de recherches infructueuses, mon compte en banque devenait de plus en plus rouge chaque mois... donc quand j'ai enfin trouvé un job, je pouvais pas dire non.

Milk.;2861489 a dit :
PetiteMarie_ Je suis désolée que ça se passe comme ça :sad: Tu peux peut-être leur en parler ?

Je commence demain. Je flippe grave.

Je ne vois pas comment je pourrais en parler... Pour ce qui est des cuisiniers ils parlent tt juste français & comprennent un mot sur trois donc c'est pas trop possible, et sinon je me vois mal aller discuter avec le directeur alors qu'il ne peut pas me voir et qu'il se croit surpuissant parce que c'est "monsieur le directeur" ....

Tu commences quel genre de job ? Rassure toi, ce n'est pas partout pareil (enfin j'espère !) donc ça va bien se passer, il n'y a pas de raison ;)

2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Daysee;2857940 a dit :
@Akzhol : :hugs:
Ne baisse pas les bras ! Continue à chercher, et à envoyer ton CV et des lettres de motivations !

--

Je pense que je vais aller à l'entretien de demain matin, même si c'est vraiment loin de chez moi. Justement je vais en profiter pour voir si le trajet est vraiment long et si je pourrais le faire tout les jours et combien de temps ça va me prendre.

Alors ça a marché ? :)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Ca me fait peur ce chomage qui augmente.
J'arrête pas de me dire que c'est insensé de quitter un bon boulot pour changer de région.
En même temps, c'est le moment ou jamais mais je flippe de plus jamais retrouver un CDI.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hier j'ai postulé pour quelques heures de surveillance d'enfants et de ménage dans une école. On m'a rappelé pour vérifier que je confirmais bien ma candidature car vu mon bagage et mes expériences, ça les surprenais... ben oui, mais à défaut de mieux... Du coup mon copain est persuadé que je vais être prise et moi j'espère un peu que non. :red:

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Akzhol;2862182 a dit :
Alors ça a marché ? :)

Finalement je n'y suis pas allé, c'est beaucoup beaucoup trop loin de chez moi. Je ne pourrais pas faire ça tout les jours et encore moins de nuit (pour le service du soir). Mais je continue mes recherches, j'envoie mes CV + LM à plusieurs offres, on verras bien ce que ça donne !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Milk.;2861489 a dit :
Je commence demain. Je flippe grave.
Alors comment ça s'est passé cette première journée ?

Edit : Les filles, j'ai besoin de votre aide. Est-ce qu'il faut une lettre de démission quand on veut partir pendant sa période d'essai ? Et il y a besoin d'un motif valable (autre que "Monsieur vous êtes trop con pour que je reste") ? Et est-ce qu'il y a un préavis à respecter ? Je précise que je suis en CDI.

J'ai commencé seulement lundi, mais le directeur me prend pour une conne, pour sa boniche, il me parle comme à un chien & n'hésite pas à m'humilier devant les clients. Donc ok j'ai besoin d'argent, mais il y a des limites !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
PetiteMarie_;2863160 a dit :
Alors comment ça s'est passé cette première journée ?

Edit : Les filles, j'ai besoin de votre aide. Est-ce qu'il faut une lettre de démission quand on veut partir pendant sa période d'essai ? Et il y a besoin d'un motif valable (autre que "Monsieur vous êtes trop con pour que je reste") ? Et est-ce qu'il y a un préavis à respecter ? Je précise que je suis en CDI.

J'ai commencé seulement lundi, mais le directeur me prend pour une conne, pour sa boniche, il me parle comme à un chien & n'hésite pas à m'humilier devant les clients. Donc ok j'ai besoin d'argent, mais il y a des limites !

Je ne sais pas comment ça se passe, mais si tu peux (ça parait difficile mais sait-on jamais) essaye de négocier un départ à l'amiable car si tu démissionne tu perds tes indemnités chômage pendant 3 mois. Je ne sais pas si c'est le cas si tu pars pendant ta période d'essai ni si tu es encore inscrite à Pôle Emploi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes