Salut les Madz!
Courage à toutes, on désespère parfois mais on va trouver un boulot, faut juste s'armer de patience! J'essaye aussi de me convaincre là, car après 1 mois et demi d'entretiens, d'attente, de second entretiens et de re-attente, j'ai eu 2 non....Et là, l'impression de retour en arrière, de revenir au point zéro. Avec une mauvaise nouvelle pour couronné le tout: j'ai plus d'alloc chomage! Au pôle emploi on m'avait pas dit ça, je pensais en avoir encore quelques mois et puis paf d'un coup, je me retrouve sans rien! La grosse merde...
Miyun,
Aerith: Bienvenue sur notre topic des chômeuses! :-) ça fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent ça (mes amies sont supers, compréhensives et tout mais elles ont toutes des boulots et elles ont jamais galèré...).
Pour Miyun: Le second entretien est pour départager les derniers candidats en lisse, parfois ils te demandent de faire un "truc" (un cas pratique, écrire un texte de com'...enfin selon ta branche) et souvent y'a une personne en plus (le ou la directeur/trice par exemple). Bonne Chance!
Nicesthingso: c'est vrai, que quand on est émotive, les entretiens sont parfois difficile mais dit toi que les gens que tu as en face de toi sont des gens comme les autres, ils ne sont pas là pour te juger mais car ils ont besoin de toi et que si ils t'ont appelé c'est que ton profil les intéresse. Prépare ton entretien mais pas trop non plus. Pendant celui-ci, fait des pauses quand tu parles, essaye de réguler ta voix, sourit, si une question te "piège", ne panique pas, tu le demande de formuler, tu prend ton temps pour répondre...bref reste zen.
Un de mes petits truc pour me détendre c'est que je me suis fait une playlist "bonheur" sur mon ipod, tu sais ces chansons, quand tu les écoute, tu souris, tu as envie de danser, elles te filent la pèche. Et je l'écoute sur le chemin de l'entretien, normalement j'arrive détendu et souriante!
Bon courage à toutes!