Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Bon j'ai un entretien mardi après midi et un autre - en 2e entretien - mercredi après midi !
Je croise les doigts pour mercredi surtout !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ahh, je stresse à mort, entretien en anglais avec des questions du genre, racontez moi des problèmes que vous avez pu rencontrer et de quelle façon avez vous résolu le problème..Mon expérience est principalement dans la restauration, j'ai l'impression que la plupart des problèmes que j'ai pu avoir dans la "vraie vie" sont assez insignifiants.."et là il avait un végétarien dans le groupe, horreur et damnation!"

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Je suis en Cdi 20h mais comme je vais probablement (j'espere..) avoir ma licence, je voudrais ou trouver un 35h ou un 10h-15h à côté.. Mais ! J'flippe de quitter mon Cdi pour ne pas retrouver autre chose :facepalm:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Heartifice.;3234691 a dit :
Je suis en Cdi 20h mais comme je vais probablement (j'espere..) avoir ma licence, je voudrais ou trouver un 35h ou un 10h-15h à côté.. Mais ! J'flippe de quitter mon Cdi pour ne pas retrouver autre chose :facepalm:

Tu peux ne quitter ton CDI qu'une fois que tu en auras retrouver un autre. Cela te donnera un peu plus de sécurité quand même.

Je suis dégoutée, je viens d'apprendre que je ne pouvais cumuler petit salaire et allocations que pendant 12 mois. Donc en clair, au lieu d'accepter des missions d'intérim d'un jour une fois par mois (on ne m'en propose pas plus malheureusement) et donner 2h de cours par semaine, je ferai mieux d'attendre "tranquillement" de trouver un temps plein sous peine de me retrouver sans aide dans quelques mois. (En vrai dans mon cas ça ne change pas grand chose vu qu'il me reste moins d'un an d'indemnisation mais quand même, je trouve qu'une fois encore ça n'incite pas tellement à travailler.)

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Les filles , auriez-vous quelques conseils pour réussir un entretien, pour une fille assez sensible?

Bon. Mon contrat CDD de 2 ans se termine le 31 aout. J'ai juste envie de pleurer. J'ai pas envie de quitter mes collègues, de quitter mon bureau, mes habitudes, le cadre royal que l'on a... J'ai l'impression que tout ce que je trouverais ailleurs sera moins bien...
Je suis dans une petite agence où on est une dizaine, on est comme une petite famille, on déjeune tous les midis dans notre petite cuisine, les fumeurs se retrouvent pour fumer une clope au bord du lac, je fais un job qui me passionne, je suis à 20 bornes de chez moi et je peux y aller en voiture sans soucis... Jamais je n'arriverai à réunir tout ça.
Ma responsable doit me faire une proposition mais je ne vois rien venir et si c'est le cas, ça sera beaucoup trop loin de chez moi. Je ne peux pas déménager et je ne me vois pas faire 4h de transport par jour, sachant qu'on a comme projet de faire un enfant, ça n'est pas la vie que je veux.
Puis, en fonction des résultats de mon BTS, ça sera plus ou moins compliqué.

Bon, vous l'aurez compris, je vous rejoins... Je commence à chercher un peu. Mon CV est sur Monster et j'ai déjà eu une offre pour un poste de Chargée de clientèle (sans avoir postulé) mais c'était beaucoup trop tôt. Je vais commencer à postuler d'ici 2/3 semaines et si ça ne donne rien, je reprendrais à mon retour de vacances mi-aout.
Je vais chercher dans l'immobilier (ma branche actuelle) mais je pense chercher aussi dans d'autres voies qui me plairait. Après tout, je suis jeune, si je peux faire quelque chose de totalement différent pendant quelques années, pourquoi pas.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je me pose énormément de question sur mon avenir et j'en viens à me demander si j'ai vraiment fait les études qui me correspondent.
J'adore le droit, j'ai adoré étudier le droit mais mon rêve d'être avocate commence à s'envoler peu à peu. J'ai découvert l'envers du décors et je ne suis plus très sûre de vouloir le devenir.

Alors je cherche du boulot en tant que juriste pour l'instant, dans l'idéal en droit des étrangers ou dans une association d'aide aux victimes. Mais les offres sont très rares et je me décourage assez vite.

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Salut les Madz!
Courage à toutes, on désespère parfois mais on va trouver un boulot, faut juste s'armer de patience! J'essaye aussi de me convaincre là, car après 1 mois et demi d'entretiens, d'attente, de second entretiens et de re-attente, j'ai eu 2 non....Et là, l'impression de retour en arrière, de revenir au point zéro. Avec une mauvaise nouvelle pour couronné le tout: j'ai plus d'alloc chomage! Au pôle emploi on m'avait pas dit ça, je pensais en avoir encore quelques mois et puis paf d'un coup, je me retrouve sans rien! La grosse merde...

Miyun, Aerith: Bienvenue sur notre topic des chômeuses! :-) ça fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent ça (mes amies sont supers, compréhensives et tout mais elles ont toutes des boulots et elles ont jamais galèré...).
Pour Miyun: Le second entretien est pour départager les derniers candidats en lisse, parfois ils te demandent de faire un "truc" (un cas pratique, écrire un texte de com'...enfin selon ta branche) et souvent y'a une personne en plus (le ou la directeur/trice par exemple). Bonne Chance!

Nicesthingso: c'est vrai, que quand on est émotive, les entretiens sont parfois difficile mais dit toi que les gens que tu as en face de toi sont des gens comme les autres, ils ne sont pas là pour te juger mais car ils ont besoin de toi et que si ils t'ont appelé c'est que ton profil les intéresse. Prépare ton entretien mais pas trop non plus. Pendant celui-ci, fait des pauses quand tu parles, essaye de réguler ta voix, sourit, si une question te "piège", ne panique pas, tu le demande de formuler, tu prend ton temps pour répondre...bref reste zen.
Un de mes petits truc pour me détendre c'est que je me suis fait une playlist "bonheur" sur mon ipod, tu sais ces chansons, quand tu les écoute, tu souris, tu as envie de danser, elles te filent la pèche. Et je l'écoute sur le chemin de l'entretien, normalement j'arrive détendu et souriante!

Bon courage à toutes!

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Miyun;3255866 a dit :
Et finderella tu n'as eu qu'un mois d'alloc ? je trouve ça bizarre

Ah non ça fait 6 mois que je suis au chômage! C'est juste que le mois dernier à été dense en opportunités. L'an dernier j'ai bossé 10 mois mais en 2 fois avec au milieu une période de 6 semaines indemnisées et apparemment je ne peux pas compiler les deux périodes, j'ai donc été indemnisé que pour la 2nde...Enfin c'est ce que j'ai compris!

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Je suis retombée dans la recherche d'emploi depuis 1mois (j'ai terminé mon CDD d'1mois et demi que j'ai eu après 6 mois de recherche...) et je commence franchement à désespérer :tears:. Avant je cherchais mais j'avais eu que 2 entretiens et là j'ai eu moult entretiens mais ils aboutissent sur rien, c'est limite pire. Je suis en attente d'une réponse pour un super job, qui me ferait faire beaucoup d'aller-retour mais au moins je sortirais enfin du chômage. L'entretien s'est très bien passé mais maintenant je ne me fais plus d'illusions, j'espère au moins que même si c'est négatif ils vont m’appeler et pas me laisser dans le doute.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Peptide;3272667 a dit :
Je vous rejoins!

Je serai diplomée début juillet cette année (après la soutenance de mon rapport de stage de fin d'études), puis j'enchaine sur un autre stage "facultatif" jusque fin septembre. J'aimerais travailler ensuite, mais je suis un peu perdue pour la recherche d'emploi. A partir de quand pensez-vous que je doive me lancer dans une recherche "active" (pour l'instant je regarde un peu mais pas tous les jours) ? Dois-je attendre d'etre effectivement diplomée ? Ou m'y mettre dès maintenant ?

Mmh je pense que tu peux d'ores et déjà mettre des alertes sur des sites de recherches d'emploi (monster...) comme ça tu n'as pas trop à t'en préoccuper pour le moment mais ça t'informe quand même :) et puis tu pourras commencer à rechercher activement soit dès début juillet soit au mois d'août vu que tu finis ton stage fin septembre. Pour te donner un exemple il y a une fille qui nous a tous coiffé dans ma licence pro, elle a pas validé la licence (ayant trop la flemme de faire son mémoire :stare:) mais elle a cherché du boulot et s'est fait embaucher direct dès la 1ère annonce ou elle a postulé (quelle chance...). On avait un peu tous la mort surtout qu'on a galéré (et je galère encore) pour trouver du boulot une fois diplômé.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Bon j'ai la réponse pour un poste cette semaine ... Un premier entretien mardi prochain et un deuxième entretien jeudi prochain.

Le positif c'est que je suis quasi toujours reçue. Le négatif, c'est l'attente entre les 2 entretiens et la réponse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes