Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Demain j'ai un rendez-vous au pôle emploi. J’appréhende parce qu'au 1er rendez-vous elle m'a dit que y'avait rien de rien et qu'il fallait que je me reconvertisse. Ça faisait à peine 3mois que j'était au chômage. Là au bout de 5...

Mais j'aurais au moins un truc à lui dire.
Vu l’échec cuisant de recherche dans mon domaine, je vais postuler pour être vendeuse juste pour cet été. Le problème c'est que j'ai jamais fait ça de ma vie et je sais même pas quoi dire pour expliquer "à quel point je suis motivée"... des conseils peut être?
 
Hilly;3377866 a dit :
Demain j'ai un rendez-vous au pôle emploi. J’appréhende parce qu'au 1er rendez-vous elle m'a dit que y'avait rien de rien et qu'il fallait que je me reconvertisse. Ça faisait à peine 3mois que j'était au chômage. Là au bout de 5...

Mais j'aurais au moins un truc à lui dire.
Vu l’échec cuisant de recherche dans mon domaine, je vais postuler pour être vendeuse juste pour cet été. Le problème c'est que j'ai jamais fait ça de ma vie et je sais même pas quoi dire pour expliquer "à quel point je suis motivée"... des conseils peut être?
Tu aimes le contact avec la clientèle, l'organisation, le commerce... Tu n'as aucune problème avec les horaires difficiles... Tu es polyvalente (réassort, conseil clientèle, caisse, ménage, petite comptabilité). Tu aimes les défis (en général les magasins ont des objectifs à atteindre...). Bonne resistance à la pression... Après, tu adaptes en fonction du type de magasin. Si c'est des fringues, tu adores la mode, si c'est des jeux vidéos, tu lis régulièrement des magazines de JV...
En général, dans la vente, ils prennent beaucoup de débutant. Surtout pour les CDD saisonniers puisque les CDD sont souvent en magasin pour conseiller, ranger etc.


Bon, moi j'ai le chic pour tomber sur des boulots à la con :facepalm:
L'entretien s'est super bien passé, l'équipe est jeune et trop cool, tout le monde habillé à la cool, ils ont des locaux de ouf avec une cuisine super design et une salle de repos immense avec des canapé trop confortables et un écran géant avec une décoration tout droit sortie des magazines. Vraiment, je me sentais comme chez moi.
Le job correspond à mes attentes et s'ils prennent quelqu'un, c'est pour la former durant 1 an maximum et la faire passer le plus vite possible chef de projet donc ça, c'est très intéressant. Il m'a demandé mes prétentions salariales, mes qualités, mes défauts, s'est intéressé à mon parcours, à parler un peu de la boite, du poste. Un entretien parfait.
MAIS. C'était indiqué que c'était un contrat en 39h, hors, il m'a dit clairement qu'ici, il ne fallait pas compter ses heures. Il m'a dit qu'ils avaient des périodes de gros rush et que pendant ces périodes, s'il fallait faire 80h pour finir son boulot, il fallait les faire et qu'on travaillait régulièrement le week end (7 jours/7). Il a même ajouté qu'il venait de faire 30 jours consécutifs.
En contrepartie, ils offrent beaucoup de jours de vacances et dans les périodes creuses, s'il faut faire 30h pour finir son job, on n'en demandera pas plus.

Donc à voir. Réponse lundi et si c'est bon, j'ai un deuxième entretien avec le PDG (là, c'était le chef d'agence à qui je serais directement rattaché si je suis prise).

Cela dit le truc vraiment rassurant c'est que j'ai été retenu parmis 150 candidatures donc je me dis que mon profil est interessant et qu'au niveau de mon CV et de ma lettre de motivation, il n'y a rien qui cloche.
Pour le moment, je continue de jeter un oeil aux offres histoire de pas passer à côté d'un truc de fou mais je me mets en standby. Je pars en vacances la semaine prochaine donc ça ne sert à rien de postuler si je ne suis pas dispo pour les entretiens.
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Miyun;3372659 a dit :
Oui, c'est sur que ça dépend des secteurs, j'ai pu sembler un peu catégorique, c'était plus par humour, à pôle emploi, on m'a dit dès le premier entretien que de toute façon, ils ne pourraient rien faire pour moi.
J'ai été un peu frustrée de voir qu'ils m'envoyaient des conneries, mais qu'à côté de ça, ils ont eu une annonce qui correspondait exactement à ce que je cherchais, et je l'ai vue deux jours trop tard...

Toutes les annonces intéressantes que j'ai trouvées, c'était par le réseau. D'ailleurs, j'ai trouvé mon boulot par le biais d'un équivalent de msn, donc on sait vraiment jamais d'où ça va arriver :)
J'ai trouvé des annonces par fb, par twitter, par les sites internet d'entreprises, et j'ai envoyé pas mal de candidatures spontanées.

C'est clair qu'il ne faut négliger aucune piste, même celles qui peuvent sembler les plus saugrenues, et faire marcher tout son réseau (famille, amis, anciens collègues, promo...)

Tu cherches dans quelles langues ? (des fois que je voie un truc passer)

Pôle-Eploi m'a dit exactement pareil !

J'avais trouvé une super offre (par le biais d'un boîte d'intérim) mais après des entretiens concluants avec la chef de service et le directeur financier, on m'a appelé pour me dire qu'ils se réorganisaient et que le poste était supprimé :tears:

Maintenant j'essaye de me réorienter en chargée d'affaires ou gestion de projet dans le domaine des TAL mais sans expérience et avec seulement une licence TAL je galère. Je voulais rentrer en Master TAL cette année mais j'ai été recalée car j'ai perdu des relevés de notes et mon ancienne fac ne me les a pas envoyés à temps. Bref, la galère !

Sinon je suis spécialisée en anglais juridique, technique et commercial. Je ne fais pas du tout de littéraire. Et toi tu cherches dans quoi ?
 
26 Mars 2010
93
72
1 114
xxx
Après 2 mois de petits boulots pour joindre les deux bouts j'ai enfin trouvé un CDI 35 h! :danse:

Pour les Parisiennes, Les agences pour être hôtesse recrutent pas mal, et les agences de street marketing aussi.

Abercrombie recrute aussi mais pour du long terme, et pour les trop diplomées ils recherchent des managers !
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
savory;641114 a dit :
Tiens! Un topic pour moi!

Je suis à la recherche d'un emploi aussi.

Et j'en ai déduit que avec un bac secrétariat et en parlant anglais, je ne suis pas assez qualifiée pour être standardiste, secrétaire, assistante administrative et hôtesse d'accueil. Ce sont les 4 offres qui m'ont été refusés parce que je n'ai pas de bts.

En revanche j'ai le droit de mettre des flacons de parfum dans des boites, faire des pièces électroniques, pousser des chariots, vérifier des produits finits etc..... Houhou!

Ou alors je n'ai pas assez d'expérience aussi, mais ça, c'est classique.

Les agences d'interim j'aime pas. Si ta tête ne passe pas, ou si tu refuses une mission qui n'a rien à voir avec tes qualifications, t'auras pas de boulot. C'est ce que j'en ai conclu.

J'ai déjà eu une expérience cette année, comme j'ai arrêté la fac (cause de non acceptation (si ça ce dit) dans aucune bts) donc j'ai eu besoin de rechercher un travail pour ne pas rester chez moi à rien faire. Avec de la chance en deux semaines, et une dizaine de cv & lettre de motivation envoyés, j'ai eu une réponse, et j'ai eu un cdd de février à fin juin.
J'attendais les réponses pour mes BTS (deuxième année de suite) et du coup aujourd'hui j'ai appris que je n'étais accepté nul part ...
Je vais devoir me remettre à chercher du boulot.

Sauf que dégoûté et résigner comme je suis, je refuse de prendre un travail qui ne me plaît pas, JUSTE parce qu'AUCUNE école n'a voulu m'accepté. Je sais que je pars avec un mauvais état d'esprit, mais j’entame déjà mal ma vie professionnelle, alors si en plus je me retrouve à travailler toute ma vie dans quelque chose qui me répugne et qui me donne juste des envies suicidaires, c'est pas la peine ...

Bref, j'fais un pâté juste pour dire qu'à partir d'aujourd'hui, je suis des vôtres ... :tears:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bouh je commence à paniquer un peu.
j'ai finis mes études j'ai eu mes résultats et j'ai déjà eu un entretien pour le job de mes rêves. le job qui me donnera envie d'aller bosser.
Mais toujours pas de nouvel depuis près de 3 semaines, j'ai rappelé l'agence de recrutement lundi et il devait me donner la réponse cette semaine et rien. du coup je flippe je me dis que j'ai pas été retenu.
Du coup j'ai envoyé un mail au gars de l'agence de recrutement aujourd'hui pour qu'il l'ait dans sa boîte mail lundi.
J'aimerai trop avoir ce job, d'une car il est bien, de deux car ça me soulagerai et je pourrai partir en vacances en sachant que j'ai un job qui m'attend quand je rentre.

Sinon je compte me faire une liste excel avec les entreprises dans lesquelles j'aimerais bosser et les inonder de CV et LM en candidature spontanées.

D'ailleurs ça ne vous frustre pas quand vous répondez à une annonce et que quelques jours plus tard vous recevez une alerte et cette annonce a été mise à jour mais vous n'avez eu aucun retour de votre côté?

Sinon j'ai postulé pour un job via Manpower et ils en ont profité pour m'appeler pour me proposer un interim d'hotesse d'accueil.... Hum pas du tout dans ma branche mais bon ça dépannera si j'ai rien. :'(
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Peptide;3383488 a dit :
Les filles j'ai une question : je viens de tomber sur une offre de stage qui correspond vraiment à ce que je cherche, sauf que c'est un stage. Je ne serai plus étudiante à partir du 1er octobre, sauf si je m'inscris dans un truc bidon juste pour me faire conventionner. Du coup je ne sais pas si je dois postuler quand même en précisant dans ma lettre que je trouverai un moyen d'être conventionnée, ou si je dois postuler pour le même type de poste mais version "emploi", et non stage. Vous en pensez quoi ?

Il me semble que le pole emploi peut te conventionner tes stages... renseignes toi auprès d'eux.
 
P

penel0pe

Guest
Salut les filles!
Je suis dans une sale situation. J'ai passé mardi un entretien avec starbuck et tout a eu l'air de s'être bien passé, le manager me dit que si je suis sélectionnée je devrais passer un deuxième entretien avec le responsable cette fois, et que j'aurai la réponse sûrement le lendemain mais au pire dans le courant de la semaine. Sauf que là on peut dire qu'on est dimanche et aucune nouvelle! J'ai lu qu'une d'entre vous avait également passé un entretien avec starbuck, donc si elle pouvait m'éclairer...
Merci d'avance et bon courage à toutes!!
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Peptide;3383488 a dit :
Les filles j'ai une question : je viens de tomber sur une offre de stage qui correspond vraiment à ce que je cherche, sauf que c'est un stage. Je ne serai plus étudiante à partir du 1er octobre, sauf si je m'inscris dans un truc bidon juste pour me faire conventionner. Du coup je ne sais pas si je dois postuler quand même en précisant dans ma lettre que je trouverai un moyen d'être conventionnée, ou si je dois postuler pour le même type de poste mais version "emploi", et non stage. Vous en pensez quoi ?

Quand ils font des propositions de stage c'est pour ne pas payer un vrai employé. Il veulent le boulot d'un pro payé 400€. Alors tu peux toujours essayer d'avoir une subvention bidon mais selon ta situation pense bien que tu feras un vrai boulot payé une misère. Mais si tu as pas de frais, profite en pour te faire de l'expérience et avec un peu de chance ça devriendra vraiment un boulot.

je crois pas que je t'ai beaucoup aidé là :shifty:

Mamzelle.Sleepy;3383965 a dit :
Il me semble que le pole emploi peut te conventionner tes stages... renseignes toi auprès d'eux.

Le problème de pôle emploi c'est qu'il subventionne 80h maxi et la plupart des stage comme ça c'est plusieurs mois.
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Si tu as moins de 25 ans la Mission Locale subventionne les stages de 3 mois maximum à la condition de ne pas percevoir d'allocations chômage et d'être déscolarisé depuis plus d'un an (enfin à Lyon c'est comme ça, apparemment ça ne marche pas partout pareil).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Hilly : merci de le précision, j'en avais juste entendu vaguement parlé mais je ne connaissait pas les critère;


Bon je commence à vraiment me démoraliser, toujours pas de réponse pour mon job, j'ai envoyé un mail samedi en me disant qu'il me rappellerait ce matin mais rien du tout.
Je deviens une psychopathe qui ne quitte plus du tout son téléphone (encore moins que d'habitude).
Je stress, je le veux tellement ce job que voilà j'ai envie de pleurer de cette attente :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes