Hilly;3377866 a dit :
Demain j'ai un rendez-vous au pôle emploi. J’appréhende parce qu'au 1er rendez-vous elle m'a dit que y'avait rien de rien et qu'il fallait que je me reconvertisse. Ça faisait à peine 3mois que j'était au chômage. Là au bout de 5...
Mais j'aurais au moins un truc à lui dire.
Vu l’échec cuisant de recherche dans mon domaine, je vais postuler pour être vendeuse juste pour cet été. Le problème c'est que j'ai jamais fait ça de ma vie et je sais même pas quoi dire pour expliquer "à quel point je suis motivée"... des conseils peut être?
Tu aimes le contact avec la clientèle, l'organisation, le commerce... Tu n'as aucune problème avec les horaires difficiles... Tu es polyvalente (réassort, conseil clientèle, caisse, ménage, petite comptabilité). Tu aimes les défis (en général les magasins ont des objectifs à atteindre...). Bonne resistance à la pression... Après, tu adaptes en fonction du type de magasin. Si c'est des fringues, tu adores la mode, si c'est des jeux vidéos, tu lis régulièrement des magazines de JV...
En général, dans la vente, ils prennent beaucoup de débutant. Surtout pour les CDD saisonniers puisque les CDD sont souvent en magasin pour conseiller, ranger etc.
Bon, moi j'ai le chic pour tomber sur des boulots à la con

L'entretien s'est super bien passé, l'équipe est jeune et trop cool, tout le monde habillé à la cool, ils ont des locaux de ouf avec une cuisine super design et une salle de repos immense avec des canapé trop confortables et un écran géant avec une décoration tout droit sortie des magazines. Vraiment, je me sentais comme chez moi.
Le job correspond à mes attentes et s'ils prennent quelqu'un, c'est pour la former durant 1 an maximum et la faire passer le plus vite possible chef de projet donc ça, c'est très intéressant. Il m'a demandé mes prétentions salariales, mes qualités, mes défauts, s'est intéressé à mon parcours, à parler un peu de la boite, du poste. Un entretien parfait.
MAIS. C'était indiqué que c'était un contrat en 39h, hors, il m'a dit clairement qu'ici, il ne fallait pas compter ses heures. Il m'a dit qu'ils avaient des périodes de gros rush et que pendant ces périodes, s'il fallait faire 80h pour finir son boulot, il fallait les faire et qu'on travaillait régulièrement le week end (7 jours/7). Il a même ajouté qu'il venait de faire 30 jours consécutifs.
En contrepartie, ils offrent beaucoup de jours de vacances et dans les périodes creuses, s'il faut faire 30h pour finir son job, on n'en demandera pas plus.
Donc à voir. Réponse lundi et si c'est bon, j'ai un deuxième entretien avec le PDG (là, c'était le chef d'agence à qui je serais directement rattaché si je suis prise).
Cela dit le truc vraiment rassurant c'est que j'ai été retenu parmis 150 candidatures donc je me dis que mon profil est interessant et qu'au niveau de mon CV et de ma lettre de motivation, il n'y a rien qui cloche.
Pour le moment, je continue de jeter un oeil aux offres histoire de pas passer à côté d'un truc de fou mais je me mets en standby. Je pars en vacances la semaine prochaine donc ça ne sert à rien de postuler si je ne suis pas dispo pour les entretiens.