Mnémosyne;3566549 a dit :Je n'ai jamais envoyé de courrier. Je ne cherche que par internet en même temps, et souvent, le contact est un mail. Mais ta question est bonne, je me joins a toi pour savoir s'il y'a des filles qui postules par courriers.
Pitié, faites que non...
Quand c'est une candidature spontanée, je le fais par mail.

Sinon, quand je réponds à une annonce du PE, et qu'il n'y a pas d'adresse mail, ben, c'est par courrier.
J'aurais tendance à résumer cela comme ça : candidatures spontanées -> mails, candidaures par annonce -> courrier. ^^
@Charuru : pour mes relances, je le fais toujours par téléphone, je trouve qu'il y a un contact plus évident avec les employeurs. De plus, ça peut parfois les aider à mettre un voix ou à cerner la personnalité sur une candidature (eh oui !).
Sinon, pour la question de retenter ta chance, je te conseillerai effectivement le téléphone. Moi, je me verrais pas renvoyer une autre lettre aux même personnes, car je suis du genre à manquer d'inspiration, et ce serait con de leur envoyer à nouveau exactement la même lettre. Donc oui, téléphone ^^