Topic des gens qui cherchent du travail !

M

mnemosyne

Guest
Si pas de réponse aujourd'hui, j'appelle ce soir :supermad:
J'espère tellement ! Job vraiment classe et... pas d'autres offres, comme pour vous toutes :/

Peptide : Ça peut-être beaucoup de choses, ne te formalise pas et retente avec un nouveau message d'accroche ("votre annonce ayant été réactualisé, je..." par exemple ?). Ayant recruté pour mon ancien employeur, on avait fait aussi deux annonces, pour des raisons tout à fait secondaires (mauvaise gestion des premières candidatures, entre autre ! Donc on a refait une mise en ligne "au propre"...)

Greene, bon courage :)

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@Peptide : :hello: je me reconnais dans tes propos, j'avais postulé pour un travail qui correspondait en tout point à mes compétences, mais je n'ai pas eu le job (la DRH m'a dit qu'ils avaient trouvé quelqu'un avec davantage d'expérience), mais j'ai vu deux jours après que l'annonce sur PE avait été re-actualisée o_O. Et d'ailleurs, je crois qu'elle y est toujours!
Pour le moment, je ne recherche pas d'emploi, mais sur le coup j'avais juste envie de téléphoner à la DRH pour lui demander une explication.
Et il y a environ deux mois, j'avais postulé à une offre et quand j'ai relancé au téléphone, la personne m'a dit:" Ah, on a déja trouvé quelqu'un, mais on a juste
laissé l'annonce sur le site au cas où...":mur:

Bref, comme le dit @Mnémosyne, ça peut être beaucoup de choses, mais c'est vraiment déroutant (et parfois, pas très honnête, ai-je l'impression...). Le mieux est sans doute de relancer pour voir ce qu'il en est de ta candidature?

Bonne journée à toutes
:fleur:.

(ne pas citer)

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Je suis tellement désespérée que j'ai envie de re-postuler à Carrefour pour être caissière.

Mes candidatures restent sans réponses, il n'y a pas beaucoup d'offres (pourtant je recherche dans les RH mais pas en recrutement) ou alors c'est au-dessus de mes capacités.

Et dire que cet après-midi je vais à l'APEC pour blablater pendant 3-4 h de mon suivi de recherche d'emploi ... alors que fatalement j'ai pas postulé à grand chose depuis un mois. Joie et félicité. J'en stresse déjà.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'avais arrêté de postuler, là j'ai repris un peu mais je n'ai pas trouvé grand-chose. J'espère qu'on me rappellera et que ce sera bon parce que ça me déprime. Ca fait 6 mois que les cours sont terminés, et que j'en glande pas une (à part pour mon déménagement mais bon...). Ca me pèse.

Et puis dans 6 mois, je demanderai à ma mère d'arrêter de me verser de l'argent et j'aimerais bien avoir une autre source de revenu d'ici là...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Greene : moi je te conseille de faire ce que tu as envie de faire. Est-ce que poste de 20h te plait ? Ou au contraire, est-ce que le poste à Sephora t'épanouirait plus (en partant du principe que tu sois acceptée) ?

Ca dépend de tellement de critères tout ça. As-tu besoin d'argent tout de suite ? Les offres dans ton secteur sont-elles nombreuses ? Pourrais-tu trouver un emploi/passer des entretiens régulièrement ?

Il ne faut pas culpabiliser à l'idée de refuser un poste, même un CDI. Et, ce n'est pas parce que tu es en CDI, que tu es obligée d'y rester. Tu peux chercher à côté, renseigne toi sur le préavis si tu démissionnes en cas de nouveau boulot à temps plein.

De mon côté, c'est vrai que je ne refuserais pas, parce que j'ai tellement peu d'offres dans mon secteur que j'aurais pas envie de prendre le risque de devoir attendre un temps indéterminé encore. Au moins, j'aurais l'assurance d'avoir un revenu fixe tous les mois. Mais ce n'est que mon avis. :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello: les Madz!

Je viens vous raconter mon, que dis-je, mes entretiens d'hier...
J'y suis allé en train, puisque le poste est en province. Quelques minutes après que le train ai démarré, la secrétaire m'appelle pour me dire que le chef de service avait une urgence, qu'il ne pourrait me recevoir à 14 heures mais à 15 heures 30. Sur le moment j'ai fait la gueule, mais après je me suis dit qu'il valait mieux ça plutôt que le rdv soit annulé et que je doive faire un aller-retour pour rien.

Premier entretien:
Donc j'arrive à l'heure, une jeune femme était déjà dans la salle d'attente, et je me suis aperçue après qu'il s'agissait d'une concurrente directe au poste.
J'ai poireauté une heure car l'autre jeune fille est passée avant moi. Le chef de service ne m'a pas laissé en placer une. Il est allé me faire visiter le service et m'a amené à l'endroit où il y a le poste vacant. L'entretien a duré en tout une vingtaine de minutes.

Deuxième entretien:
Je rencontre le cadre de santé. L'ambiance est bon enfant. Il ne me pose pas de questions. Ça a duré en tout une bonne demi-heure.

Troisième entretien:
Et non des moindres, puisqu'il a duré une heure et demi... Après encore une petite heure d'attente. Cette fois-ci c'était avec la psychiatre qui part du service en décembre mais qui doit quand même s'occuper du recrutement. Elle m'a pas mal taillé, tout en restant dans une position de complice. Je pense m'être pas très bien défendu, je m'en suis voulu un peu. Elle m'a proposé à la fin de passer une "journée d'immersion" (à comprendre, une journée entière où tout le monde va observer comment je suis avec l'équipe, mais aussi et surtout avec les patients...) mardi prochain où la psychiatre-remplaçante viendra se présenter. Ma concurrente directe sera également là.

Bref, ça a été une après-midi très intense, d'autant plus que je ne savais pas que j'allais avoir 3 entretiens. Je suis rentrée chez moi à 22 heures, complètement vidée. Le poste est super intéressant, payé une misère (encore merci la fonction publique!), l'équipe a l'air super sympa (en plus y'a plein de jeunes ;)) mais je pense que tout va se jouer mardi prochain...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Cette semaine j'ai passé l'entretien le plus WTF possible.
5 min chrono à me parler des avantages de travailler chez eux et rien sur mon profil. Moi toute déstabilisée "et vous n'avez pas besoin de plus d'info sur mon profil" "ah non c'est un entretien de préselection, le vrai recrutement c'est le manager direct qui le fait" ah bon d'accord, merci de m'avoir fait faire 120km aller retour pour ça!

Franchement ça m'épuise moralement, j'essaie de pas me décourager mais c'est dur!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je suis en train de devenir folle à force de n'avoir aucune réponse... Une mairie examine mon dossier de candidature, j'espère VRAIMENT être prise même si ça fait un peu loin de chez moi et que ce n'est qu'un mi-temps !
Si mardi je n'ai pas de réponse, je relance.
J'en ai assez, je veux un boulot :'(...

30 Avril 2011
861
437
854
decines
goodwill: j'ai réfléchi, et du coup je pense prendre le cdi et continuer à chercher à côté. Comme ca j'aurais une petite rentrée d'argent et du temps pour trouver le job parfait.
Merci de tes conseils :)

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Greene;3720110 a dit :
@goodwill: j'ai réfléchi, et du coup je pense prendre le cdi et continuer à chercher à côté. Comme ca j'aurais une petite rentrée d'argent et du temps pour trouver le job parfait.
Merci de tes conseils :)

De rien, je ne sais pas si ca t'a été utile, mais je suis contente que tu ais pris une décision qui te convienne. C'est l'essentiel. :v:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ca fait bientôt 5 mois que je suis diplômée et que je cherche du travail, j'ai eu une dizaine d'entretiens, dans des villes différentes, des structures différentes, avec un nombre de candidats différents... Et je suis toujours à me demander pourquoi je ne suis pas choisie. Je commence un peu à désespérer, parce que je ne veux pas passer mes journées à ruminer sur "j'ai pas eu le poste, encore, j'exercerais jamais comme psy, 6 ans foutus en l'air, youpi, vivons heureux quand même". C'est vraiment frustrant parce que je me dis ok, mon cv intéresse, mais l'entretien bloque. Donc clairement le problème c'est moi et c'est assez terrible de se dire ça (même si en un sens, je préfère ça que l'inverse, à choisir...). Je suis peut-être trop réservée, trop stressée, peut-être que je dis des bourdes sans m'en rendre compte, ... Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je sais que "juste" 5 mois c'est un peu rapide pour tout remettre en question mais c'est tellement frustrant et puis, je les ai pas vu passer quoi, c'est pas "juste" 5 mois pour moi en fait, c'est DEJA 5 mois.
(dimanche, journée officielle de la déprime)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes