Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai eu mon entretien ce matin : 33km allé, 50km retour (merci les déviations pour causes de travaux !), 10 minutes d'entretien dont 2 questions (défauts, qualités) d'une minute au total, 5 minutes de descriptions de l'établissement et 4 minutes à critiquer l'ancien titulaire du poste (que je connais). Malaise. :lol:

M

mnemosyne

Guest
Embauchée :shifty:
Un bon concours de circonstance, j'ai eu pas mal a réfléchir, et beaucoup à attendre, mais cette fois c'est bon.

Faut pas les lâcher !! :winky:

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@Mnémosyne : félicitations! :happy:
Bon courage à toutes.:calin:

De mon côté, j'ai entamé mes recherches, même si mon contrat se termine en janvier...Mais je ne vois pas grand chose d'intéressant. En janvier, il est censé il y avoir des offres (non??):sweatdrop:

(ne pas citer svp)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
L'amoureux avait trouvé un boulot y'a deux mois. Il a arrêté la semaine dernière parce que ça ne lui plaisait pas et il commence un nouveau boulot lundi. Pendant ce temps il y a de moins en moins d'offres pour moi et même en postulant pour des postes en magasin pour les fêtes, j'ai aucunes nouvelles. C'est pas un peu déprimant tout ça?!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Hilly : ne te décourage pas. :fleur: C'est pas facile de trouver un emploi, et si ca se faisait en quelques jours, ça se saurait ^^

De mon côté, je vois les semaines qui avancent, mon contrat qui va bientôt se terminer, l'avance que je croyais avoir prise en cherchant du boulot assez tôt se réduire. Et oui, je dois bien avouer que c'est dur aussi. Principalement parce que ce boulot ne me plait pas. Mais bon, j'ai déjà fait 7 mois, je peux bien rester un mois de plus.

Néanmoins, je pensais qu'en m'y prenant plus tôt, j'augmenterais mes chances d'avoir des entretiens (j'étais en CUI les six mois qui précèdent là, et donc, j'aurais pu quitter sans préavis), qu'il y aurait du choix et que ma motivation suivrait.

Mais là, je redoute juste le moment, au mois de janvier, après "mes vacances de Noel" où le chômage sera à nouveau à durée indéterminée... Je crois et j'espère que les fêtes vont me faire du bien, qu'elles vont me rebooster et m'aider à parvenir à trouver un boulot plus rapidement. (je compte relancer toutes les candidatures spontanées que j'ai faites en juillet au mois de janvier). ^^

11 Janvier 2012
482
218
1 644
"Votre candidature n'a pas été retenue" ... :erf:

Je pensais vraiment que j'allais être prise... Tant pis...

22 Novembre 2012
39
27
179
Minuit : Malheureusement ça arrive souvent les offres suspendues (dans mon cas en tout cas!)
Les télécandidatures en gros c'est pole emploi qui fait le tris avant de te permettre de contacter l'employeur. Ca évite à ce dernier de recevoir trop de candidatures qui ne l'intéresseraient pas. Par exemple s'il demande expérience éxigée de 5 ans et que tu postules en ayant 1 ans d'expérience, pole emploi ne te communiquera pas l'adresse pour postuler directement...
Donc oui c'est une pré sélection :ko:
Pour ce qui est des langues, je pense que si tu as un diplome dans ce domaine, tu n'as pas de soucis à te faire!!!
Tu postules dans quel domaine ? (désolé si tu l as déjà mentionné, j'viens d'arriver!)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Comme je l'avais diis j'ai trouvé il y'a un mois dans un magasin de vêtements un job en temps partiel, au niveau du temps partiel je fais 20h c'est parfait pour moi, l'équipe est sympa, on m'a déjà dit qu'on compté me gardé (j'ai un temps d'essaie de deux mois) mais a mon gout il y a plusieurs pb: tout d'abord pour un magasin de vêtements pas du tout luxe ils sont un peu trop coincé sérieux au niveau du look je dois porté que du sombre sans motif et que de la marque (alors que bon j'ai pas de réduction je vais pas dépensé mon argent que je garde pour mes études), ensuite au niveau du planning il change tout les jours, j'aurais voulu un job avec des horaires un minimum stable a cause de ça je ne peut rien prévoir a l'avance... Je vais passé sur le fait qu'on ai payé a la limite du SMIC, non ce qui me dérange le plus c'est de ne pas faire un job dans ma branche (la restauration, pâtisserie) je sais que ce n'est que pour un an (vu que je reprend mes études l'année pro) mais je sais pas ça me manque beaucoup trop, tout autour de mon boulot il y'a pas mal d'enseigne de restauration rapide ou de bar sympa, alors je vais me laissé 1 mois (jusqu’à la fin de ma période d'essai) pour déposer des CV et LM partout, et si je trouve quelque chose je quitte mon boulot actuel, sinon bah je subit jusqu'au bout...

19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Dites, je ne sais pas si je poste au bon endroit tout ça...

Mais euh... On va avoir besoin de quelqu'un dans ma boite.
Genre très rapidement. D'après ce que j'ai compris, ils proposent un CDD 35h de 3 mois pour voir, et ensuite CDI. Pour de l'accueil, classement, archivage et mise en place du process (on déménage en fait) voire une progression compta / Assistante de gestion à terme.

C'est dans le 49.

Si ça intéresse quelqu'un... ^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Apo Lonie;3740827 a dit :
Dites, je ne sais pas si je poste au bon endroit tout ça...

Mais euh... On va avoir besoin de quelqu'un dans ma boite.
Genre très rapidement. D'après ce que j'ai compris, ils proposent un CDD 35h de 3 mois pour voir, et ensuite CDI. Pour de l'accueil, classement, archivage et mise en place du process (on déménage en fait) voire une progression compta / Assistante de gestion à terme.

C'est dans le 49.

Si ça intéresse quelqu'un... ^^

Rha zut, je suis dans le bon département, mais je ne suis pas immédiatement disponible. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes