Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
33
Hug tout le monde !

Bon, je débarque avec une question : on m'a proposé l'éventualité d'un contrat aidé. Le truc, c'est que la fille a juste évoqué la chose, elle m'a dit que c'était un contrat pour les jeunes hors ile-de-france. Question : quelqu'un connait ce contrat, le nom, un site ou on peut des information ?

( J'aimerais bien en savoir un peu plus avant l'entretien :puppyeyes:)

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
limparfaite;3908562 a dit :
J'ai un entretien demain :cheer:
Par contre j'ai suuuuper peur, j'croise les doigts !

J'pense avoir plutôt réussi mon entretien. Par contre je devais avoir la réponse ce matin... Et rien, j'pense que c'est mort. :sad:

Je suis DEMOTIVEE !!!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hier, en tout, 3 heures de train aller-retour, 40 minutes de marche, une demi-heure d'attente pour... 20 minutes d'entretien.
Je n'ai pas le permis, c'était une condition sine qua none pour le poste, merci, au revoir.
Pourtant, la directrice m'a dit que je correspondais tout à fait pour le poste, n'a cessé d'insister sur la qualité de mon CV et m'a vivement conseillé de passer le concours de la fonction publique dans ma branche en me disant que j'avais toutes mes chances...

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Eh bien, "l'entretien" a duré tout l'après midi. En fait c'était des tests pratiques et de culture G. Bon, ben, autant dire que je suis plus à l'aise dans la pratique hein...

Par exemple, j'ai été incapable de citer les ministres de untel machin chouette, mais, j'ai été capable de citer les noms de quelques personnes qui ont fait la star' ac et la nouvelle star. -_- Bref, y avait des question pour tout le monde on va dire.

J'espère que la pratique est plus importante. :/ Ca m'arrangerait. Parce que je ne sais pas quelle impression va laisser mon test de culture G (et ma traduction trèès "précise" [ironie] d'un texte d'anglais...) Hum.

Réponse dans une bonne semaine pour savoir si je suis reconvoquée à un entretien plus traditionnel.

Mais, point positif : j'ai une super bonne impression de l'entreprise, et de mon travail. Rhaaaa, je veux ce job. Même si c'est que pour 4 mois (aux dernière nouvelles) et en plus c'est bien payé. *_* Rhaaa :d

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je n'ai toujours aucune réponse des offres auxquelles j'ai postulé. J'hésiterais presque à reprendre mes études... :sad:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Y a des jours comme aujourd'hui où je suis complètement démotivée et où je me dis que je ne retrovuerais jamais rien.

j'en peux plus de cette attente, de cette énergie à passer des entretiens, des retours négatifs... à force je me dis que je ne suis qu'une merde pour en passer autant et ne jamais être prise. Putain mais qu'est ce qui cloche chez moi?
J'ai vraiment envie de pleurer mais c'est pas ça qui va m'aider!

5 Octobre 2008
45
56
4 694
34
Lyon
Te décourage pas comme ça @charuru, il y a beaucoup de personnes qui sont dans la même situation (moi y compris)
Suffit de tomber sur le bon moment pour décrocher un job. Mais pour ça 'faut s'accrocher et continuer à fond dans ses recherches. ><
Et ça ne vient pas de toi, chui sûre que t'es pas une merde et qu'au contraire t'as plein de qualités! Prend un peu de temps pour toi, pour te reposer et ensuite te reprendre en mains!

Courage :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
arcticfox;3915553 a dit :
Te décourage pas comme ça @charuru, il y a beaucoup de personnes qui sont dans la même situation (moi y compris)
Suffit de tomber sur le bon moment pour décrocher un job. Mais pour ça 'faut s'accrocher et continuer à fond dans ses recherches. ><
Et ça ne vient pas de toi, chui sûre que t'es pas une merde et qu'au contraire t'as plein de qualités! Prend un peu de temps pour toi, pour te reposer et ensuite te reprendre en mains!

Courage :)
merci :) mais c'est tellement dur de garder son énergie, de voir d'autres gens aller à un ou deux entretiens avant d'être pris et de continuer à se prendre des portes dans la figure.
Je sais bien que ce n'est pas en arretant de chercher que je vais trouver mais c'est tellement démotivant!

5 Octobre 2008
45
56
4 694
34
Lyon
Vi je comprend totalement!
Pour ma part j'ai mon copain qui a trouvé un job depuis pas longtemps, je suis très contente pour lui et c'est aussi mieux pour notre situation financière mais ça me déprime de le voir partir au travail alors que moi j'ai toujours rien, même en cherchant, en appelant. Je me fais rembarré. :annoyed:
Du coup à côté de mes recherches principales j'essaye aussi de trouver d'autres solutions.
Et c'est vrai que ça prend de l'énergie tout ça et moi aussi j'ai des moments de faiblesses. Mais il faut passer par là et en s'acharnant on y arrive.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Bon bah j'ai trouvé un petit job en interim. Je sais pas encore pour combien de temps.
En fait je meurt de peur! Ça fait 1 an que je n'ai pas travaillé et même si c'est pas un poste avec des responsabilités j'ai peur de l'inconnu.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Et voilà, encore un boulot dont la procédure de recrutement est finalement annulée et où ils n'engagent plus... ca m'a dégoutée d'autant plus que je voulais vraiment ce poste.

J'en peux plus, j'ai envie de pleurer, c'est super dur!

Mon égo est intact cette fois-ci mais mon portefeuilel pleure toujours autant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes