Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
kettu-water-fox;3971565 a dit :
je comprends pas... Personne n'a répondu à mes centaines de candidatures styliste modéliste, je postule chez mcdo et moins de 24h plus tard ils me téléphonent pour un entretien...

Je signe demain pour un temps partiel.

J'ai l'impression que je suis juste bonne à faire des frites.
Ca va tu as de la chance. J'ai déjà laissé des centaines de candidatures dans le prêt à porter ainsi qu'aux mairies, j'ai jamais eu de réponse.

J'ai postulé à Mcdo et j'ai jamais eu de réponse non plus.

J'ai l'impression que je suis bonne à rien, moi...

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Bon, la suite de mes aventures :

J'ai démissionné, et donc j'ai plus de travail depuis 9 jours.
J'ai eu un entretien + synthèse à faire + 2ème entretien + test de document + aujourd'hui test d'anglais le tout en 1 semaine et demi. Je pense que cette fois c'est l'heure du verdict.

J'ai eu un autre entretien vendredi dernier, j'ai le deuxième entretien demain, avec la RH.

Et j'ai un entretien pour un troisième poste mercredi.

J'ai reçu mon salaire des 10 jours de mars ou j'ai travaillé + mon solde de tout compte donc c'est pas trop la panique, on peut tenir encore un mois tranquille, mais j'aimerais vraiment avoir un job là ..

:pray:

22 Novembre 2012
40
27
684
Je m'incruste dans le topic!

Je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui cherchaient du boulot dans une ville où elles viennent de s'installer?
Je suis d'Ardèche et je suis depuis janvier dans la région de Nice, et entre le fait de ne connaître personne (zéro réseautage) et d'être à la recherche de boulot, je finis par ne pas faire grand chose de mes journées. Je ne sors pas parce que je me dis qu'à part passer devant des magasins dans lesquels je n'ai pas les moyens d'entrer, je n'ai pas grand chose à faire et surtout, personne à voir; et au final je dépéris légèrement :gonk:.

Je vis quand même avec mon copain, mais il bosse énormément et viens de s'installer aussi, donc pas de relations non plus.
Et aussi, quelle est votre journée type dans votre recherche de boulot? Vous cherchez une partie de la journée ou toute la journée?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai eu deux entretiens pour un super poste haut placé, j'étais dans les trois derniers candidats, malheureusement je n'ai pas été l'élue (insérez ici mentalement un gif de matrix, je n'ai rien trouvé de satisfaisant :cretin:) !

Le poste avait vraiment des responsabilités de ouf, pas vraiment à la portée d'une jeune diplômée, donc d'un côté je suis aussi un peu soulagée. Mais ça m'a grave boosté, et du coup j'aimerai vraiment vraiment vraiment avoir d'autres entretiens dans la foulée et vite trouver un emploi, avant que je ne perde ma motivation.
J'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde trouve assez vite en ce moment, du coup je suis pleine d'incompréhension parce que j'ai un bon parcours, on me fait toujours des compliments sur mon CV, LM, entretiens, donc je ne sais pas si quelque chose cloche, ou si c'est juste la faute à pas de chance.
J'espère que ça va se décanter vite :pray:, je sais maintenant que ça peut vite arriver, mais on peut aussi rester des semaines avec que des refus :stare:

Du coup en attendant, je me suis inscrite aux réunions de l'A*P*E*C pour les jeunes diplômés, mais le premier RDV (collectif, et de 4h pour faire de la méthodo, CV, blablabla :facepalm:) est que dans 3 semaines, et seulement après (quelques semaines après ?) j'aurai un entretien personnel (ce qui m'intéresse).

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
roksane;3992985 a dit :
kettu-water-fox;3971565 a dit :
je comprends pas... Personne n'a répondu à mes centaines de candidatures styliste modéliste, je postule chez mcdo et moins de 24h plus tard ils me téléphonent pour un entretien...

Je signe demain pour un temps partiel.

J'ai l'impression que je suis juste bonne à faire des frites.

Ca va tu as de la chance. J'ai déjà laissé des centaines de candidatures dans le prêt à porter ainsi qu'aux mairies, j'ai jamais eu de réponse.

J'ai postulé à Mcdo et j'ai jamais eu de réponse non plus.

J'ai l'impression que je suis bonne à rien, moi...
De la chance pas vraiment, j'avais déjà deux ans d'expérience chez mcdo.Ils m'ont bien fait comprendre que c'était pour ça qu'ils m'avaient rappelé si vite.
Si ça peut te rassurer la première fois que j'ai postulé chez eux ils ne m'ont rappelé que 4 mois plus tard.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@red-velvet Personnellement, je consacre environ la matinée à ma recherche d'emploi. Plus ou moins, en fonction du nombre d'offres intéressantes. Mais je trouve ça fatigant moralement, j'ai besoin de m'aérer la tête l'après-midi.

Toujours pas d'entretien de mon côté, j'suis au chômage depuis presque deux mois et demi. Je pense commencer à avoir des réponses bientôt, surtout que l'IDF n'est plus en vacances. Enfin, j'espère. :flappie:

22 Novembre 2012
40
27
684
@perlea. C'est clair qu'y passer la journée c'est dur, je pense que je m'organise mal de ce côté là.

Tu recherches dans quoi toi?

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
red-velvet;3995261 a dit :
@perlea. C'est clair qu'y passer la journée c'est dur, je pense que je m'organise mal de ce côté là.

Tu recherches dans quoi toi?
Je recherche à la fois dans les ressources humaines et dans l'administratif. :) Et toi, tu es dans quel(s) domaine(s) ?

22 Novembre 2012
40
27
684
@perlea. Je cherche dans la communication, ce merveilleux domaine où pour une offre, il y a 20 postulants!
Je cherche aussi dans l'administration (j'ai bossé là dedans pendant un séjour au Canada) mais sans le diplôme adéquat c'est pas simple.

Tu devrais voir le bout du tunnel rapidement, je sais pas pour ta région, mais dans le sud est je vois énormément d'offres RH/administration qui passent. Je cherche depuis deux mois et demi aussi, faut se rassurer en se disant que c'est encore neuf comme situation ;)

16 Septembre 2009
477
264
4 734
Paris
Coucou!

J'ai plusieurs questions, je cherche un job pour partir quelque jours en vacances en mai ou juin, vous pensez que je peux  trouver un taf en si peut de temps et qui ne n'engage pas trop longtemps? vous pouvez me donner des pistes de job, secteurs svp? J'ai pensé à l'intérim mais je ne serais pas payer avant le 12 mai ce qui ne me convient pas trop.

Je viens aussi de constater que l'année prochaine je vais devoir me débrouiller financièrement donc je veux et peux bosser entre mai ( si je ne pars pas en vacance) ou juin et août  Est ce que je présente ma recherche d'emploi comme un job étudiant ou je dis juste que je veux travailler, qu'un cdd de 3 ou 4 mois me convient?

merci d'avance!

19 Mars 2013
2
0
152
Coucou les Madmoizelle,

J' ai zéro diplôme zéro expérience :stare: Es ce que vous avez des noms d'entreprises qui cherchent des employer nom qualifié ? Dans n'importe quel domaine :worthy:

22 Novembre 2012
40
27
684
niniieb;3995810 a dit :
Coucou les Madmoizelle,

J' ai zéro diplôme zéro expérience :stare: Es ce que vous avez des noms d'entreprises qui cherchent des employer nom qualifié ? Dans n'importe quel domaine :worthy:
Je n'y connais pas grand chose, mais je veux bien essayer de t'aiguiller: essaie de te tourner du côté de l'industrie par le biais des agences d'intérim, ou par candidatures spontanées. Après il y a les fast food, mais ça dépend des périodes de recrutement.
C'est un peu dur comme environnements (le travail à la chaîne, l'odeur des frites!) mais il faut bien commencer quelque part, et après avoir prouvé que tu bosses bien, tu pourras évoluer ailleurs. Bon courage dans tes recherches :)

mimichocolate;3995794 a dit :
Coucou!

J'ai plusieurs questions, je cherche un job pour partir quelque jours en vacances en mai ou juin, vous pensez que je peux  trouver un taf en si peut de temps et qui ne n'engage pas trop longtemps? vous pouvez me donner des pistes de job, secteurs svp? J'ai pensé à l'intérim mais je ne serais pas payer avant le 12 mai ce qui ne me convient pas trop.

Je viens aussi de constater que l'année prochaine je vais devoir me débrouiller financièrement donc je veux et peux bosser entre mai ( si je ne pars pas en vacance) ou juin et août  Est ce que je présente ma recherche d'emploi comme un job étudiant ou je dis juste que je veux travailler, qu'un cdd de 3 ou 4 mois me convient?

merci d'avance!
Il vaut mieux que tu leur dises que tu veux bosser, et tu donnes ta période de disponibilité.
Le service peut être bien dans ton cas, c'est la période des beaux jours, ça peut coller avec ta dispo!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes