Les madz! depuis hier je suis assistante styliste modéliste en lingerie!!!! Après 10 mois de recherches et de galère, j'ai enfin un poste!!!
@no-made
Je sais pas si ça pourra t'aider , moi j'ai eu deux entretien collectifs dans ma vie: un pour mcdo et un pour uniqlo.
Dans le premier on m'a fait passer des tests pour voir si j'étais pas illettrée , on m'a fait regarder des vidéos bourrages de crânes avant de me poser des questions sur l'histoire de l'enseigne etc..
Pour uniqlo, c'était rapide, j'ai dit mon nom et mon prénom et c'est tout haha (vive le job dating).
Pour les sappes, comme un entretien normal. Un truc neutre en accord avec l'enseigne. Si c'est décathlon évites de te pointer en louboutin et brushing de 3h

Des fringues propres et repassées, simples, des chaussures plates. Je pense que ça devrait faire l'affaire.
Après je suis pas une experte ^^"
@hollybleu
Les quelques entretiens que j'ai passé , je les ai tous préparés de la même manière:
Mémoriser un max l'historique de la boîte pour montrer que je la connais et que je ne serais pas perdue. Bien travailler mon élocution et ma présentation. (moi qui ai une voix de transexuel au réveil, je faisais des petits exercices vocaux avant d'y aller)
Ensuite, bien manger pour éviter d'avoir le ventre qui gargouille et tout préparer la veille au soir: documents, vêtements , maquillage. Tout ça au carré pour ne pas être plus stressée encore et passer une bonne nuit.
Après je pense que ça dépends aussi de la branche pour laquelle tu postules, il peut y avoir des trucs en plus à faire.
J'espère avoir pu t'aider
Bon courage à toutes! Je passerai de temps en temps pour vous soutenir! Ne lâchez rien! Warrior!