J'ai commencé mon vrai plan de candidatures spontanées post diplôme. Je suis en CDD jusqu'à décembre mais ça se passe tellement mal et je suis sous payée à un poste sous qualifié, du coup j'ai aucune envie de rester (ou d'essayer de rester) dans ces conditions.
En vrai c'est flippant, j'ai trop l'impression que je vais emmerder les gens avec ma candidature.
En deux jours j'ai une quarantaine de candidatures de faites/prêtes (je passerais à la Poste ce soir). J'ai l'impression que c'est pas trop mal et que si je tiens ce rythme par semaine jusqu'à fin décembre, y'a une petite chance pour que je trouve quelque chose, non ?
Niveau annonce dans mon secteur c'est pas trop ça: souvent les annonces sont publiés APRES que le poste ait été pourvu (

) et bien souvent elles sont uniquement publiées en interne. Du coup je fouine un peu sur PE et l'APEC mais soit c'est pas vraiment ma branche, soit c'est des CDD (et je ne peux pas rompre mon CDD actuel pour un autre CDD).
Pour mes candidatures spontanées j'essaie de viser large, mais je crois que je vais quand même cibler des structures à maxi 40/45 minutes (aller) de chez moi: c'est ce que je fais actuellement et j'ai peur que plus soit compliqué à gérer

Enfin, si jamais ma première vague de candidatures ne donne rien, j'irai jusqu'à 1h/1h15 de route.
Bref, c'est ma première vraie recherche d'emplois et c'est un peu l'inconnu/l'angoisse.