Topic des gens qui cherchent du travail !

mhu

10 Mai 2012
11
3
354
Salut :)

Moi aussi je recherche du boulot. Je viens juste de finir mon master et maintenant je cherche un boulot dans l'événementiel (organisation de festivals et/ou de concerts de préférence).
Je cherche en angleterre et en France aussi au cas où.

J'espère que ça va le faire !

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Salut les Madz!
Je poste ici une annonce pour un(e) pianiste confirmé(e) se trouvant sur Strasbourg ou alentour:

Bonjour,

Etudiante aux arts-décoratifs de Strasbourg, je recherche quelqu'un sachant jouer du piano afin de réaliser une performance lors du vernissage de l'exposition Zugzwang qui aura lieu au Centre Culturel Français de Freiburg dans la soirée du 6 novembre.
Il s'agirait de jouer un morceau tiré du Catalogue des oiseaux d' Olivier Messiaen, celui de l'alouette calandrelle (qu'on peut écouter là :  ). Le morceau sera le prélude à la diffusion de ma vidéo, fausse conférence portant sur le langage des alouettes. Petite particularité, il s'agira de jouer déguisé en oiseau.

Trajets Strasbourg/Freiburg aller-retour pris en charge
Rémunération : 200 euros

Si besoin de plus d'infos :
[email protected]

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Pour celles qui cherchent un emploi, vous avez déjà du entendre parler du CUI ou CAE.

Je suis la seule à trouver cela discriminatoire ?
D'autant plus que Pôle Emploi refuse de transmettre certaines candidatures, si l'on n'y est pas éligible.

21 Mai 2012
624
420
844
petit topic magique, fait s'il te plait que la société pour laquelle je viens de postuler m'accepte, comme elle a accepté 2 de mes anciens collègues.............:pray:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
J'ai eu mon tout 1er RDV chez Pôle Emploi lundi matin. J'ai rencontré une conseillère plutôt sympa, on a validé mon inscription, on a pas fait le calcul du montant de mes allocations car j'avais pas la fameuse "attestation employeur" (merci la fac, toujours aussi réactive:stare: ) et on a parlé de mon projet professionnel.
Je vous raconte même pas le sketch pour expliquer à la dame que oui, le doctorat c'est un diplôme (je suis donc "jeune diplômée") mais ça consiste aussi à travailler, donc j'ai 3 ans d'expérience derrière moi.

Sinon elle m'a proposé de me faire payer une formation par la Région (le chèque multimédia PAO). Ça m'intéresse vraiment mais je comprends pas trop la démarche: elle m'a donné les noms de 3 organismes de formation de ma région, et m'a dit de les contacter moi-même pour voir avec eux s'ils ont une place pour qq'un comme moi qui ne paye pas sa formation, c'est la Région qui paiera. En fait je suis pas prioritaire donc il faut que je m'y prenne tôt pour pouvoir faire la formation... Sachant que là on arrive à la fin de l'année, donc les caisses sont vides sur les comptes de 2013, en gros faut pas espérer trouver avant février 2014... Finalement j'ai l'impression que ça va être la grosse galère pour se faire payer une journée de formation, non?
Qq'un parmi vous est déjà passé par là, ou a des infos supplémentaires, un retour d'expérience?

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Premier "vrai" entretien lundi (les seuls que j'ai eu pour l'instant étaient pour des jobs d'été ou des stages), je flippe comme il faut, j'espère que ça va bien se passer !

@Kationok
Je suis inscrite à Pôle emploi (qui ne m'aide en rien je dois dire), et je me suis faite la même remarque que toi concernant les "fameux" CUI-CAE.

14 Mars 2007
20
6
4 664
Toulouse
Hello!

Ça fait une éternité que je cherche du travail dans la comm/marketing, j'ai passé un entretien cette semaine qui s'est bien passé, on m'a rappelé vendredi pour un second entretien qui je crois s'est bien passé (par contre on a pas abordé la question du salaire) et on m'a dit qu'on me tiendrait au courant cette semaine ... Du coup je n'ai plus d'espoir :sad:

Courage les madz, on y arrivera ! :supermad:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Aujourd'hui est un grand jour, en l'espace de quelques minutes, il s'est passé 3 choses positives niveau boulot :

- j'ai eu une proposition d'entretien pour un boulot;

- j'ai eu des nouvelles de la personne qui me soutient depuis plusieurs mois pour un boulot pour lequel j'ai déjà passé deux entretiens (merci l'administration qui est totalement au ralenti);

- je suis admissible à l'oral pour un concours que j'ai passé début juillet.

Je suis trop joie :unicorn: :disco: :cheer:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai commencé mon vrai plan de candidatures spontanées post diplôme. Je suis en CDD jusqu'à décembre mais ça se passe tellement mal et je suis sous payée à un poste sous qualifié, du coup j'ai aucune envie de rester (ou d'essayer de rester) dans ces conditions.

En vrai c'est flippant, j'ai trop l'impression que je vais emmerder les gens avec ma candidature.
En deux jours j'ai une quarantaine de candidatures de faites/prêtes (je passerais à la Poste ce soir). J'ai l'impression que c'est pas trop mal et que si je tiens ce rythme par semaine jusqu'à fin décembre, y'a une petite chance pour que je trouve quelque chose, non ?

Niveau annonce dans mon secteur c'est pas trop ça: souvent les annonces sont publiés APRES que le poste ait été pourvu (:facepalm:) et bien souvent elles sont uniquement publiées en interne. Du coup je fouine un peu sur PE et l'APEC mais soit c'est pas vraiment ma branche, soit c'est des CDD (et je ne peux pas rompre mon CDD actuel pour un autre CDD).

Pour mes candidatures spontanées j'essaie de viser large, mais je crois que je vais quand même cibler des structures à maxi 40/45 minutes (aller) de chez moi: c'est ce que je fais actuellement et j'ai peur que plus soit compliqué à gérer :erf:
Enfin, si jamais ma première vague de candidatures ne donne rien, j'irai jusqu'à 1h/1h15 de route.

Bref, c'est ma première vraie recherche d'emplois et c'est un peu l'inconnu/l'angoisse.

21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
Oufff ça repart enfin niveau boulot! (Septembre a été un peu beaucoup trop calme)
J'ai eu plusieurs entretien la semaine dernière et j'en ai un la semaine prochaine. Plus qu'à croiser les doigts... :v:
et attendre que le téléphone sonne.

J'espère que ça va repartir pour vous aussi, bon courage!

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Comme je fais des études par correspondance je sais que je vais tellement me faire chier si je n'ai pas d'emploi.Et je sais que j'ai teeeeellleeeeement envie de pognon. Ou est-ce que je peux postuler en contrat 24h? La majorité c'est pris depuis septembre non ?

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Jusque là, j'avais ni assez confiance en moi ni assez de motivation pour entrer dans l'ère ô combien redoutée de la recherche d'emploi post-diplôme.

Mais, là ça y'est, je commence à avoir le declic. Si le boulot de mârde aussi épuisant et inintéressant que payé au lance-pierres (et qui n'a rien à voir avec mon diplôme, évidemment) que je fais depuis un mois ne m'a pas redonné la confiance, au moins, j'ai retrouvé la motivation (ne serait-ce que financière) en un rien de temps.

Cette semaine, j'ai donc doucement réactivé mon réseau endormi depuis 2 mois, et bingo, j'ai décroché un "entretien déguisé" ("ô oui, passez nous voir à l'occasion, vous discuterez avec la RH, et puis amenez votre CV et votre portfolio tant qu'on y est"). J'ai qu'à dire oui, et ça se passera la semaine prochaine si je le souhaite.

Et je me chie dessus :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes