Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Août 2014
95
67
704
Toujours pas d'appel... Ma mère et moi pensons que je devrais les relancer mais mon père m'affirme de ne pas le faire. Honnêtement je ne pense pas qu'il ait raison, mais d'un autre côté je ne sais pas comment relancer sachant que la boulangerie est... au bout de ma rue (d'ailleurs j'ose plus y aller pour acheter mon pain ._.) ! Mais en même temps elle vient de déménager donc tout n'est pas installé donc j'ai peur de faire tâche pfff...

Je me dis que si d'ici la rentrée, du moins que je suis en possession de mon emploi du temps, je n'ai pas eu un coup de fil, je dépose à l'hôpital pour faire le ménage... ou bien du babysitting (mais c'est pas ce qui m'enchante le plus) !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Courage aux nouvelles chercheuses sur ce topic! Et bonne chance!

@erias  J'ai fait des enquêtes en ligne à un moment donné pour gagner des sous (sur les sites Toluna, mysurvey et mon opinion compte). :rolleyes: Ca m'a aidé aussi à passer le temps quand je ne savais pas comment être productive. Mais bon ce n'est pas vraiment rémunérateur en fait : le temps passé pour récolter 10€ est considérable! Il faut être très patient. Surtout que souvent tu as à remplir des débuts de sondages qui ne correspondent pas à ton profil donc pas de rémunération. :erf: Tu peux peut-être t'inscrire dans des boîtes d'interim sinon, qui peuvent te proposer des missions ponctuelles.

Dernière édition :
11 Août 2014
131
392
424
En recherche également, diplômée depuis juillet.

J'ai un boulot "alimentaire" le week-end, et je viens d'avoir un appel pour une vacation d'un mois. C'est toujours ça, ça me maintient active et je gagne un peu de sous, mais c'est pas avec ça que je vais trouver du boulot en rapport avec mes études.

Je me laisse jusqu'à janvier/février, et si je n'ai aucune piste, si je ne trouve rien, alors je pense partir un pvt quelque part.

11 Août 2014
131
392
424
poppya;4913728 a dit :
toumai;4913703 a dit :
je pense partir un pvt quelque part.
Qu'est-ce que ça veut dire? :shifty:
"Bienvenue" parmi nous! :supermad:

Permis vacances travail (on dit aussi whv : working holiday visa), c'est pour partir 1 ans dans un pays étranger, tu peux travailler/voyager avec ce visa. La France a des accords avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, l'Argentine, le Canda (mais très très dur à obtenir).

Et merci :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
toumai;4913732 a dit :
poppya;4913728 a dit :
toumai;4913703 a dit :
je pense partir un pvt quelque part.
Qu'est-ce que ça veut dire? :shifty:
"Bienvenue" parmi nous! :supermad:

Permis vacances travail (on dit aussi whv : working holiday visa), c'est pour partir 1 ans dans un pays étranger, tu peux travailler/voyager avec ce visa. La France a des accords avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, l'Argentine, le Canda (mais très très dur à obtenir).

Et merci :)
Ok! :top: Ca m’intéresse d'autant plus que je mettais donné jusqu'à septembre/octobre pour commencer à rechercher un boulot à l'étranger! Je rêverais travailler au Canada d'ailleurs... :rolleyes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Hier, j'ai reçu un mail de réponse suite à une candidature pour un stage envoyé en janvier dernier. Ils disent que mon profil les intéresse et me demande si j'ai un stage à effectuer dans les prochains mois.:hesite:
Je leur réponds que non, plus de stage, mais que je recherche du boulot et je leur passe donc mon tout nouveau joli CV..

Toujours pas de réponse.. Peut-être dans 9 mois !!:facepalm:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon allez, on recommence.. J'ai un entretien dans la semaine pour un poste super.. Mais encore une fois, se pose le probleme de ma non-disponibilité avant fin Octobre.. Mais j'ai envie d'y croire !!!!!!! Allez on y croit :boxing:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'étais toute contente d'avoir pas mal d'offres auxquelles répondre depuis fin août... et bien ça s'est fortement calmé, elles arrivent maintenant au compte goutte. :goth:
Je vais continuer les spontanées mais ce n'est pas facile et long de trouver les entreprises intéressantes (surtout que j'en ai déjà envoyé pas mal). :erf:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
coralista;4926861 a dit :
@Poppya Bon courage :fleur: Tu cherches dans quel domaine ?

De mon côté tout s'est finalement passé très vite, on m'a appelé hier pour continuer dans ma boîte de stage de fin d'études ! J'ai quand même demandé un délai de réponse par rapport à mon autre entretien de mardi, mais je suis quasi décidée pour accepter l'offre :d
Félicitations alors! :paillettes:

Je te réponds par MP pour ta question. :ninja:

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello les filles ,
Dites moi , vous faites comment pour faire une relance à un poste auquel vous avez postulé mais duquel vous n'avez pas eu de nouvelles ?

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
coralista;4928238 a dit :
-soowl;4928163 a dit :
Hello les filles ,
Dites moi , vous faites comment pour faire une relance à un poste auquel vous avez postulé mais duquel vous n'avez pas eu de nouvelles ?
Tu peux déjà tenter par téléphone si tu as leur numéro, en expliquant que tu avais postulé à telle offre (si tu as la référence c'est top), que tu n'as pour l'instant pas obtenu de retour de leur part et que tu te permets donc de prendre des nouvelles pour savoir s'ils ont pu étudier ta candidature.

Ça fait "peur" mais c'est aussi une preuve de ta motivation donc ça peut faire pencher la balance en ta faveur ;) Sinon tu peux aussi expliquer la même chose par mail.

Bon courage :fleur:

Merci ! A ton avis à partir de quand je peux la faire cette relance ? J'ai postulé le 11, soit il y à une semaine... c'est trop tôt ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes