Salut les filles
A mon tour de vous raconter mon entretien téléphonique de vendredi matin.
1h20 d'entretien !!! C'est pas humain sérieux... J'avais vraiment la tête en chou-fleur à la fin
J'ai jamais passé un entretien aussi éprouvant. J'ai du me présenter dans un premier temps (donc généralement je développe mes compétences, dans un petit speetch qui commence à être bien rodé) et ensuite on est revenu sur chacune de mes expériences pro. Oui, sur CHACUNE, même l'alternance, le CDD de 2 mois, tout y est passé.
Et donc pour finir, le fameux sketch de vente qui a duré 10min. J'avais préparé un vrai argumentaire, mais au final on est parti sur du fictif... et j'ai completement foiré, bien sur. J'ai beau connaitre les méthodes par coeur, au moment de commencer le jeu, je panique et je suis a coté de la plaque...
Ce qui me sauve? Une très bonne auto critique lol.
J'ai donc un entretien physique mardi matin avec le responsable régional. La fille m'a même donné quelques conseils.
Je suis contente bien sur, mais je suis hyper décue. Le salaire fixe est... comment dire... 1125€ BRUT vous trouvez ça normal vous ??? Oui je sais, quand on est un bon commercial on fait du variable. Oui il peut monter très vite très haut. Oui pendant la première année ils garantissent une prime minimum pouvant monter jusqu'a 800€ (BRUT)
Mais comment je fais moi pour trouver un logement si j'ai le poste (car je dois déménager et les agences ne prennent en compte que le salaire fixe)
Comment je fais si je suis malade, que je suis arrêtée ? 1125€ ca fait meme pas 900€ net de salaire. Autant dire que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Je suis dégoutée. C'est quoi ces boites qui veulent recruter des moutons à 5 pates et qui ne proposent même pas un salaire decent ?
Bref, si j'ai le poste, je vais surement accepter, mais je suis très inquiète pour la suite des évenements